Filtrer
Rayons
Prix
Les dernières sorties
-
The Time Machine est un texte fondateur dans le monde de la science-fiction, et surtout c'est un texte qui est à l'origine de la plupart des éléments typiques que l'on associe au voyage dans le temps?: le voyageur, la machine, les paradoxes... Le Time Traveller¸ qui ne sera pas nommé le temps du récit, nous emmène en voyage à la découverte de deux peuples se faisant l'image des deux visages de l'humanité?; mais surtout, il ouvre la porte des possibles et se fait pionnier d'un concept aujourd'hui mille fois adapté. Avec la collection NOT SO CLASSIC, lire en anglais devient un vrai plaisir grâce à : des notes de vocabulaire en marge (en français et en anglais) un dossier complet pour comprendre l'oeuvre, ses personnages, ses grands thèmes et son contexte des quiz pour mémoriser l'essentiel, de façon ludique des activités pour progresser en anglais, grâce au texte d'un auteur d'exception + les vidéos "Previously on" La synthèse (en anglais) des chapitres du recueil. Niveau : B1-B2
-
Summoned to an unnerving, abandoned theme park to retrieve a body, Dr Kay Scarpetta is devastated to learn that the victim is a man she once loved. While teaching in Rome during the early days of her career, Scarpetta had a love affair with acclaimed astrophysicist Sal Giordano that led to a lifelong friendship.
-
'A beautifully illustrated tome honouring 100 exceptional women dating back to 630BC' RedA Stylist Must-read Book of 2018'This finely illustrated book is brimful of startling anecdotes about females who flouted traditional gender roles' Observer'Short, snappy and inspiring, these mini biographies celebrate women who headed out into the world determined to make a difference' Psychologies'Essential reading for anyone...this beautifully illustration collection...deserves to be framed in every woman's living room - an inspiration for any situation' DivaIn this luminous volume, New York Times bestselling writer Julia Pierpont and artist Manjit Thapp match short, vibrant and surprising biographies with stunning full-colour portraits of secular female 'saints': champions of strength and progress. These women broke ground, broke ceilings and broke moulds - includingMaya Angelou - Jane Austen - Ruby Bridges - Rachel Carson - Shirley Chisholm - Hillary Clinton - Marie Curie & Irene Joliot Curie - Isadora Duncan - Amelia Earhart - Artemisia Gentileschi - Grace Hopper - Dolores Huerta - Frida Kahlo - Billie Jean King - Audre Lorde - Wilma Mankiller - Toni Morrison - Michelle Obama - Sandra Day O'Connor - Sally Ride - Eleanor Roosevelt - Margaret Sanger - Sappho - Nina Simone - Gloria Steinem - Kanno Sugako - Harriet Tubman - Mae West - Virginia Woolf - Malala YousafzaiOpen to any page and find daily inspiration and lasting delight.
-
Nouvelle traduction de Beowulf, un poème épique anglais qui a fasciné Tolkien.
L'histoire se déroule au VIe siècle en Scandinavie. Un jeune guerrier du pays des Gauts qui vient en aide à un roi danois, Hrothgar, pour libérer son peuple du joug d'un monstre anthropophage, Grendel, et de sa mère. Après ses premiers exploits, il retourne chez lui et devient roi quelques années plus tard. À la fin de ses jours, il devra affronter un dragon cracheur de feu, qui protège un immense trésor. Composé en Angleterre probablement au début du VIIIe siècle, Beowulf était destiné à un auditoire anglo-saxon, mais qui n'avait pas oublié ses origines continentales.
Beowulf marque le début de la littérature anglaise et conserve une réputation d'être difficile à lire ; texte fascinant, il imprègne les imaginaires et n'a cessé d'être adapté, jusqu'au cinéma et au roman graphique. Il est aussi régulièrement traduit au Royaume-Uni, même par des écrivains, comme Seamus Heany, prix Nobel de littérature, ou J.R.R. Tolkien, dont Le Seigneur des anneaux doit tant au poème épique.
Pourtant, si Beowulf est à la littérature anglaise ce que l'Odyssée et l'Iliade sont à la littérature grecque, peu de traductions françaises sont disponibles. Wilfrid Rotgé s'emploie ici à le rendre fluide et accessible et à en retrouver le souffle héroïque. La traduction s'accompagne de nombreux éclaircissements, tant littéraires qu'historiques, et invite le lecteur à la découverte.
Professeur émérite à Sorbonne Université, Wilfrid Rotgé est spécialiste de la grammaire et de la phonétique anglaise. Ses travaux de recherche concernent principalement la grammaire anglaise qu'il a mis au service d'ouvrages de référence sur la langue anglaise et sur son apprentissage. Il s'intéresse depuis plusieurs années à la littérature anglaise médiévale. -
De l'époque romaine au XIVe siècle, Les Reines de Kungahälla retrace le destin de cinq reines, saintes ou païennes, séductrices amorales ou amoureuses éperdues. Selma Lagerlöf puise dans la chronique des royaumes scandinaves pour évoquer d'exceptionnelles vies de femmes, dont le sort s'est joué à Kungahälla, ville royale aujourd'hui disparue.
De la Viking sanguinaire à la pieuse princesse offerte en gage de paix à un mari qu'elle n'a jamais vu, Lagerlöf déroule sans manichéisme cinq récits hors du temps, mêlant avec un talent unique les accents épiques à la minutieuse finesse d'impeccables portraits. -
Le crime de Sylvestre Bonnard
Anatole France, Olivier Ginestet
- Editions Amok
- 25 Juin 2025
- 9782490767274
Sylvestre Bonnard est un vieux savant, un membre honorable de l'Institut. Chercheur passionné, il parcourt l'Italie à la recherche d'un manuscrit rare et précieux ; homme généreux, il est prêt à enfreindre la loi pour aider la fille de son premier amour. Sylvestre Bonnard est le premier grand héros francien. Il inaugure une série de personnages, sceptiques et épicuriens, qui sont autant d'alter egos d'Anatole France.
-
Dans la campagne estonienne, au début des années 1990. Une vieille dame vit dans la solitude. Elle a grandi dans l'Estonie indépendante, puis elle a subi la guerre, les répressions et les pénuries. À présent, dans cette nouvelle période de changement, elle n'attend plus rien de la vie, elle voudrait juste oublier les horreurs auxquelles elle a été mêlée. Mais un matin, elle trouve une mystérieuse jeune femme endormie dans son jardin. Une jeune femme qui n'a pas l'air d'ici. Au fil des dialogues et des flash-back, la jeune femme dévoile ses véritables intentions, et la vieille dame révèle peu à peu les rôles qu'elle a joués, vis-à-vis de son pays et de sa famille, pendant la guerre et les cinquante
ans d'occupation soviétique. -
"Je pensais au Dingo bondissant et affectueux qui se jetait sur moi, comme pour m'étreindre, au Dingo souple et cruel qui plantait ses crocs dans la chair vivante des moutons et des poules. Maintenant, il restait couché sur le tapis, et sa tête, comme si son poids l'eût entraînée, posait obliquement sur le plancher."
L'inclassable Octave Mirbeau dresse dans ce roman doux amer, c'est le moment de le dire, en 1913, son "Malaise dans la civilisation". Dédoublé, aliéné dans le "personnage" d'un chien, il peint tout à la fois le caractère opiniâtrement absurde des limites imposées par les convenances sociales à la nature et l'incapacité de ladite nature à présenter à l'humanité un visage parfaitement fraternel. -
«Ma condition humaine me fascine. Je sais mon existence limitée et j'ignore pourquoi je suis sur cette terre, mais parfois je le pressens. Et chaque jour, mille fois, je ressens ma vie, corps et âme, intégralement tributaire du travail des vivants et des morts.»
-
Contes et légendes de Laponie
Michèle Simonsen
- Magellan & Cie
- Aux Origines Du Monde
- 27 Juin 2025
- 9782350747644
Les Lapons, ou les Sames comme ils se nomment, ne sont que cent mille aujourd'hui, répartis entre le nord de la Scandinavie et le nord de la Russie, si près de l'Arctique que les Européens imaginent que Père Noël habite dans leur pays. Les Lapons, eux, ne croient pas au Père Noël. En revanche ils gardent leurs croyances ancestrales et vénèrent l'aurore boréale, le Soleil et la Lune, ainsi que le Dieu du tonnerre qui combat les trolls maléfiques. Dans leurs récits, apparaissent également des chamanes. En accédant aux divinités et aux esprits, ils peuvent aider les gens à combattre les revenants et à soigner les maladies dues à la sorcellerie. Depuis la nuit des temps, les Lapons, peuple nomade, vivent de l'élevage de rennes et de la chasse. Les animaux, qu'ils connaissent si bien, jalonnent naturellement ce recueil. Laissez-vous embarquer aux confins de territoires mystérieux qui n'ont pas fini d'inspirer les contes et légendes?! Un choix minutieux de textes traduits du norvégien, du suédois, du danois et du russe.
-
Saura-t-elle résister aux sirènes de la célébrité ?
Mère de trois enfants et épouse dévouée, Tanya Harris écrit à ses heures perdues. Un beau matin, un appel vient bouleverser le cours paisible de son existence de femme au foyer. Son agent lui annonce une nouvelle extraordinaire : un célèbre producteur souhaite qu'elle écrive le scénario de son prochain film !
Déchirée entre son amour pour sa famille et le désir de réaliser son rêve, Tanya saisit cette occasion unique et s'installe pour un temps à Hollywood, loin des siens. Au Beverly Hills Hotel, elle côtoie les célébrités et est rapidement happée par l'univers du cinéma et son tourbillon étourdissant. Mais à Hollywood, les tentations sont nombreuses et Tanya risque de payer le prix fort... -
Isabelle de Mercey, demoiselle d'honneur de la reine, découvre un secret compromettant qui met sa vie en danger. Obligée de fuir la cour, elle se réfugie à Mont Garin, espérant la protection du puissant seigneur Ghilain de Montfaber, un vassal influent du roi. Mais dès son arrivée, elle réalise que ce lieu recèle lui aussi son lot de mystères et de dangers.
-
Non, ma mère m'aime pas! Elle a envie de vivre! De voyager, de faire l'amour, de porter des belles petites robes... Mais moi, j'ai vingt-cinq ans! Ça lui rappelle constamment qu'elle est pus jeune! Pis en plus, elle pense que je connais rien au théâtre. Mais pour moi, le théâtre au sens où elle l'entend, c'est poussiéreux pis tellement insignifiant. Quand le rideau se lève pis que, dans un petit éclairage gentil, derrière un quatrième mur gentil, nos belles vedettes gentilles font semblant de manger, boire, aimer, marcher... Quand elles déclament leurs petites répliques écrites de manière pseudo-réaliste pour nous faire la morale - une petite morale tellement gentille, tellement évidente, tellement manichéenne -, j'ai juste envie de me sauver en courant.Plus d'un siècle après la création de La mouette, Kostia rêve toujours d'écrire et Nina, d'être actrice - et leur amour s'éteint encore lorsqu'elle tombe sous le charme de Boris Trigorine, auteur à succès et amant de la mère de Kostia. Au travers de ces destins tragiques, l'adaptation québécoise de Guillaume Corbeil fait jaillir l'humour de Tchekhov et l'actualité des débats sur l'art, la vie et l'amour qui animent ses personnages.
-
À quarante-cinq ans, la belle Julie de Carneilhan a connu deux mariages suivis de deux divorces, nombre d'amants, la richesse, la vie mondaine, et une fière pauvreté. Sans jamais se départir d'une nonchalance racée, elle mène une vie on ne peut plus quotidienne, où rien ne prime jamais sur sa fidélité à elle-même. Mais quand son second ex-mari, Herbert d'Espivant, séduisant arriviste, lui propose une combinaison visant à extorquer une forte somme à sa nouvelle et richissime épouse, elle s'aperçoit qu'en dépit de tout son détachement, elle continue de ressentir à son égard une certaine fascination amoureuse...
-
Deux couples séparés par plusieurs décennies, quatre coeurs qui battent à l'unisson.
Avocat fiscaliste à New York, Bill décide un beau jour de tout quitter pour devenir pasteur dans un village reculé du Wyoming. Il sait que là-bas il pourra compter sur sa femme Jenny, célèbre styliste passionnée par son travail, qui abandonne tout pour le suivre. Ensemble, ils devront surmonter les obstacles de la vie pour fonder une famille.
Quarante ans plus tard, Robert est à la recherche du best-seller qui pourrait sauver sa maison d'édition de la faillite. Il reçoit le manuscrit d'une jeune Amish, pilier de sa famille depuis le décès de sa mère, qui écrit en secret pour s'évader de son quotidien. Se pourrait-il que Lillibeth soit la réponse aux prières de l'éditeur ?
Deux récits où s'entremêlent les destins de personnages très différents mais unis par l'amour. -
Pendant ces années au service de l'état florentin, Machiavel n'a « ni dormi ni joué ». C'est dans Le Prince qu'il met à profit son expérience pour conseiller les souverains sur la manière de devenir prince et de le rester. Un traité politique dont la postériété est immense. En reconstituant la logique propre de la syntaxe, en respectant la cohérence du lexique, les traducteurs ont retrouvé le rythme si particulier de la prose machiavélienne qui a tant fait pour le succès de ce « petit » ouvrage. On trouvera, dans cette édition : une introduction qui rappelle les enjeux politiques et théoriques du contexte d'écriture ; une lecture suivie du Prince qui donne pour chaque chapitre les principales lignes interprétatives ; un bref dictionnaire des personnages et événements historiques cités ; et une bibliographie.
-
-
Il suffit de quelques secondes pour briser une famille...
Par une belle nuit de printemps, Allison, 15 ans, rejoint en cachette son amie Chloé et deux garçons plus âgés pour une sortie en voiture. Mais en l'espace d'une seconde, la soirée vire au cauchemar. Une terrible collision sur le pont du Golden Gate brise les quatre jeunes vies.
La mère d'Allison se précipite à l'hôpital, où sa fille est entre la vie et la mort. Tandis que les heures passent, interminables, Page est submergée par une foule de questions sans réponses. Sa fille pourrait ne pas survivre, ou rester handicapée pour toujours. Seule, sans son mari à ses côtés, elle ne peut s'appuyer que sur le père de Chloé, qui partage son épreuve. -
Quel dommage que l'un de nos partis politiques n'ait pas choisi, comme appellation, la « Maison Bleue ». On rêve, a posteriori, des effets poétiques et tactiques générés par une telle décision. Et l'on regrette de ne pas avoir vérifié comment les opposants auraient réagi à un tel message. Donc imaginons. Voilà le dernier acte de la furieuse bataille opposant, dans le sang et la fureur, les « Maisons » entre elles. Tout ça sous le regard aigu et araisonnable de ceux qui ne se sentent jamais propriétaires de quoi que ce soit et qui ont choisi de s'opposer à la pensée inique.
-
-
-
Plongez dans l'énigmatique univers du commissaire Berthelot, où la frontière entre réalité et oubli se trouble comme l'eau d'un bain mystérieux. Amnésique, il se débat pour reconstituer le puzzle de son existence et de l'enquête qu'il menait. Entre souvenirs évanescents et vérités cachées, suivez Berthelot dans une quête haletante où chaque indice émerge comme une bulle à la surface de sa conscience. L'eau de ce récit n'est ni trop froide ni trop chaude, mais juste assez pénétrante pour vous immerger dans les profondeurs d'une intrigue captivante.
Jean-Marc Quillet est un auteur dont l'oeuvre se caractérise par une fusion de l'écriture avec la musique, le théâtre et la danse. -
Auto biographie de Mme Laurence Elie et souvenirs de famille
-
Le29 novembre 1802, en Guadeloupe, une jeune femme de trente ans est conduite à l'échafaud, condamnée à mort pour avoir participé à une révolte contre le rétablissement de l'esclavage par la France. Aboli en 1794 pourtant, elle est enceinte de son premier enfant, la veille elle donne naissance à un petit garçon aussitôt transmis à son premier maître en guise de dédommagement. Cette femme, symbolisant des milliers de guadeloupéenne, avance en silence jusqu'à la potence, affrontant son destin avec dignité. C'est en hurlant : Vivre libre ou mourir, qu'elle fait ses adieux à ce monde.
Mais il va se passer une chose inattendue, qui va lancer le récit, une porte lumineuse s'ouvre, elle est aspirée contre son gré, se retrouve dans la cale d'un navire négrier parti de Ouidah en Afrique. Ne comprenant pas la situation, elle découvre alors sa mère Ayomidé, enceinte d'une petite fille, après avoir subit les ravages de l'un des marins. Ayomidé à 14 ans, elle porte cette jeune femme que l'on connaîtra sous le nom de Solitude.
Devenant spectatrice unique de sa propre histoire, de celle de sa mère, de toutes ces personnes subissant l'esclavage, de ces résistants de l'ombre formant des clans Neg Marrons. Dans ce livre, découvrez son enfance rugueuse, sa lutte, ses espoirs, son histoire d'amour impossible avec Lukengo, le valeureux africain ayant échappé à sa condition. Elle fera la rencontre de Louis Delgrès, Joseph Ignace, symbolisant la résistance. Une immersion dans la réalité d'une servitude implacable, habillée par le Code Noir. L'histoire de l'esclavage sous un nouvel angle, apportant l'humanisme à des personnes qui étaient sensées ne plus en avoir. Solitude fut maltraité par l'histoire, un mythe pour certain, juste un murmure pour d'autres, l'auteur lui rend hommage avec ce roman rigoureux.