Renard'eau Cycle 1

  • Le rêve du Petit Chaperon Rouge et des trois petits cochons est de ne jamais laisser le loup tranquille quand ils seront grands. Alors quand le petit loup entend ça, il est très en colère. Attention, la vengeance est un plat qui se mange froid !

  • Il était une fois, dans une grande grande grande forêt, une grande grande grande maison. Et sur la grande grande grande table de la cuisine, il y avait une toute petite petite petite fourmi. La fourmi se régalait dans le grand petit pot de beurre... Quand soudain, hop ! Emportée ! La petite fourmi va vivre d'inquiétantes aventures. Mais elle prend les choses du bon côté !

  • Celui qui se croit rusé peut toujours être dupé par plus malin que lui! Invité à observer le quotidien d'un étang en forêt, le lecteur, plongé dans un univers expressionniste et bucolique rendu par les chaudes illustrations à l'acrylique et à la craie grasse de Laura Bellini, devient témoin clandestin de l'intimité de la nature, spectateur d'une scène au ressort burlesque, avec unité de lieu, de temps et l'action.
    Un album sans texte pour un grand moment de théâtre !

  • Un matin, un enfant enfile ses bottes et part à la découverte du monde. Là, il assiste à un combat féroce, à une course folle ; il capture des monstres piquants, enjambe des rivières, des forêts entières...
    Ces « pas de géants » qui s'invitent au jardin nous font redécouvrir la nature avec les yeux de l'enfance. Chaque élément du jardin est disproportionné par l'imaginaire enfantin. Les bogues de châtaignes deviennent des monstres piquants, la mare une rivière, les nuages des animaux sauvages... jusqu'à ce qu'un géant, plus grand encore, ne surgisse...

  • La presqu'île du Grand jouxte l'île des Petits, c'est ce que nous apprenons dans les pages de garde en ouvrant cet album rempli de surprises. Après que Petits et Grands se soient présentés, nous découvrons comment ce drôle de voisinage se change parfois en bataille cordiale/affectueuse.
    Caroline Dall'Ava a choisi d'aborder les notions de grandeur et de comparaison en utilisant des personnages qui ne sont pas sans rappeler Gulliver et les Lilliputiens.

empty