Ghislain Gilberti

  • Un cartel d'un nouveau genre, invisible et sans pitié.
    Une drogue d'une pureté inédite.
    Un réseau de dealers sous pression, déployé à travers l'Europe et coupé de la tête de l'organisation.
    Un signe commun aux membres du cartel : Ecce Lex, tatoué sur le poignet. Quand des dealers sont capturés, ils se révèlent incapables de livrer le moindre indice sur leur commanditaire... Quand leurs cadavres ne servent pas déjà de bornes kilométriques.
    Une légende de la police judiciaire aux dons de mentaliste, Cécile Sanchez, fait face à des tueries aux modes opératoires sans précédent.
    Est-il possible de mettre des ombres en cage ? Dans quel enfer devra-t-elle descendre pour faire face au mal absolu ?
    Bienvenue dans le Réseau Fantôme.
    /> Entre Braquo et Breaking Bad, Sa Majesté des Ombres ouvre magistralement la nouvelle épopée du thriller hexagonal.

    Ancien tireur de précision pour l'armée de terre, Ghislain Gilberti s'est imposé en sept romans comme l'un des maîtres du thriller français. Il vit à Belfort avec ses trois enfants et se consacre à l'écriture.

  • Le sacre des impies

    Ghislain Gilberti

    1995, Strasbourg voit éclore une organisation qui va mettre au point un système criminel étanche et sécurisé. L'enfance cauchemardesque de ses membres explique les raisons du Mal qui les ronge.
    Borderline se dresse comme un seul homme, inéluctable, broyant les concurrences et les luttes internes. Est-il possible que l'officine ait enterré quelques secrets à sa création??

    2011, Cécile Sanchez, qui avait juré de ne plus jamais travailler sur cette affaire, est rattrapée par une conviction. C'est un dernier plongeon pour la commissaire qui va précipiter les événements. Après Sa Majesté des Ombres et Les Anges de Babylone, ce troisième et dernier tome de la Trilogie des Ombres emporte le lecteur dans le passé de ces monstres un peu trop humains et les nouveaux jours qui virent au cauchemar éveillé. Lors de ces allers-retours dans le temps, saura-t-elle mener la lutte contre les Anges déchus de la nouvelle Babylone sans perdre elle-même son âme??

    Avec ce huitième roman, Ghislain Gilberti ferme la subjuguante Trilogie des Ombres avec d'autant plus de violence qu'il nous embarque derrière la ligne jaune, dans le camp des impies, des damnés et des déchus. Ancien tireur de précision, il a quarante-trois ans, habite à Belfort avec ses trois enfants et se consacre à l'écriture.

  • Débarquée de l'enquête sur Borderline, Cécile Sanchez revient sur le terrain lorsqu'une guerre des ombres éclate entre de nouveaux caïds et le Réseau Fantôme. Prêt à tout détruire, l'un des leaders de la corporation de tueurs, bien plus dangereux et instable que ses coreligionnaires, vient de sortir de prison après une décennie passée à l'isolement.

    Au centre de cette guerre pour le contrôle global, les Anges de Babylone, une nouvelle unité qui a grandi dans l'ombre de Borderline, s'apprête à prendre le ciel et s'étendre aux périphéries du territoire. Avec toujours la mystérieuse Voix pour guider leurs actions, leurs pensées et leurs bras armés.

    C'est dans cette zone que la nature est à nouveau sauvage. Les Anges feront la guerre pour l'Homme. Même les anges déchus auront leur croisade et celle qui ouvre la porte au grand chaos balaiera tout sur son passage : il n'y aura pas le moindre quartier.
    Suite virtuose de Sa Majesté des Ombres, révélation polar de l'année 2018, Prix des Géants du Polar 2018 et salué unanimement par les lecteurs, Les Anges de Babylone est le second volume apocalyptique de La trilogie des Ombres.

    Metropolis est un label français sanctuaire de romans noirs, polars et thrillers, au pôle éditorial souverain dirigé par Holly Miller, Judith Schwaab et Emmanuelle Pardo.

  • Gys, un jeune homme au passé agité, va jusqu'à l'impensable pour oublier sa séparation. Rapidement, il cède à l'ivresse nerveuse des transgressions aux côtés de ses trois amis de la « Génération Nada » : avec eux, il écumera bars et clubs de tous les excès, traquant le chaos qui lui permettra de mieux voir le monde. Il ignore qu'au loin, un train fou fonce déjà sur lui. Le monstre d'acier s'appelle Séverine.

    Dynamique du Chaos fait l'effet d'un coup de tonnerre lors de sa mise en ligne sur Internet en 2007, avec plus de 100 000 téléchargements et un torrent de commentaires de lecteurs jetés à corps perdus dans cette aventure radicale. Aujourd'hui publié pour la première fois sans censure et en édition papier, ce texte sauvage raconte la chute libre d'un homme sur fond de drogues, de sexe, d'abus en tout genre et l'amour passionnel, irrationnel, d'un homme pour une femme. Dans son art de la torsion, le virtuose Gilberti repousse les limites du soutenable par une obsession suprême inavouée : tenter de retrouver une forme originelle de pureté métaphysique et romanesque.

  • Cécile Sanchez a beau être jeune, sa réputation au sein de la police judiciaire n'a rien à envier aux plus grands. Ses talents de « mentaliste » lui permettent d'avoir toujours un coup d'avance sur les criminels qu'elle traque. Enfin, presque toujours. Sa nouvelle cible, un tueur qui éventre ses victimes, est difficile à analyser : trop barbare pour un simple criminel, trop rationnel pour un vulgaire psychopathe.
    Ange-Marie Barthélemy est membre d'élite de l'antiterrorisme. Il pourchasse depuis des années un commando islamiste ultra violent semant la peur dans toute l'Europe. Ce groupe, An-Naziate - les anges arracheurs d'âmes -, échappe pour l'enquêteur à toute grille classique de lecture.
    Deux affaires délicates et apparemment sans rapport qui vont pourtant s'entrecroiser. Et si chacun des deux enquêteurs posssédait, sans le savoir, un morceau de la clef de cette énigme sanglante ?

    « Avec une mécanique infaillible, l'auteur développe à travers cette double enquête un suspense qui, en se dénouant, laisse le lecteur absolument pantois. Un bijou d'intelligence. » Frédérick Rapilly - Télé 7 Jours @ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE  

  • Durant une free party, Alice Price, étudiante et artiste de la scène électronique underground, goûte à une drogue inconnue. Les effets du produit la dépassent rapidement et, aux frontières de l'overdose, un étrange lapin blanc la propulse au coeur d'un monde parallèle et piégé : l'univers de Lewis Carroll. La chenille, le chapelier fou, le lièvre de mars, le chat du Cheshire, tous les personnages du conte victorien sont là et invitent cette Alice contemporaine dans les sombres mystères de la création du vrai Wonderland.
    Les innocents ne sont pas toujours ceux que l'on croit, les alliés sont rares et les périls nombreux. Si elle veut rester vivante, la jeune Alice n'a plus le choix et doit reconstituer le puzzle diabolique de Lewis Carroll.

    En brisant le mythe Disney, Ghislain Gilberti s'attaque à un emblème intouchable de l'Angleterre depuis le XIXe siècle : Lewis Carroll, introverti maladif, toxicomane, atteint du syndrome de puer aeternus, amateur de photographies pornographiques infantiles, pédophile... C'est sans concession que Dernière Sortie pour Wonderland referme pour toujours la porte du Pays des Merveilles et met un point final à la pudibonderie hypocrite que même Tim Burton n'a pas pu briser avec ses dernières adaptations cinématographiques.

  • Le commissaire Ange-Marie Barthélemy, spécialiste de l'antiterrorisme, est envoyé sur les lieux d'une explosion au coeur de la cité phocéenne. Plusieurs indices laissent à penser que cet attentat non revendiqué est lié au trafic de drogue. Avec son équipe, il s'immerge alors dans le milieu du crime organisé marseillais.
    Ils vont rapidement constater que le poseur de bombe n'en est pas à son coup d'essai. Ayant sévi sur tous les continents, il présente le profil d'un tueur en série plutôt que celui d'un terroriste : mode opératoire scrupuleux, signature, monomanie... Un parcours sanglant qui en dit long sur un dangereux psychopathe.
    La traque s'organise. Une plongée sans concession dans un esprit tortueux, avide de destruction et d'anéantissement, qui obligera Barthélemy à se confronter à ses propres démons.

  • Paris, avril 2010.
    Sous un ciel anthracite, un tueur hors normes ensanglante les rues de la capitale et sème la terreur sur la ville.
    Un prédateur unique dans la sphère des tueurs en série qui décime la jeunesse parisienne, des jeunes filles empalées à la lame, droguées et torturées, qui se ressemblent comme des soeurs.
    Cannibale et sadique, « Le Ramoneur » défie les autorités, les médias et le pays tout entier en proie à la panique. Sur sa piste, Cécile Sanchez, flic « mentaliste » et directrice de L'Office central pour la répression des violences aux personnes constitue une unité d'assaut connectée en temps réel au plus excentrique médecin légiste du pays. Pendant que les enquêteurs retardent au maximum la fièvre médiatique, le tueur va accélérer la cadence et modifier son mode opératoire jusqu'à atteindre un niveau de barbarie insoutenable. Alors que la chasse à l'homme commence, Cécile Sanchez est loin d'imaginer la surprise que lui réserve « Le Ramoneur ».

    Thriller d'une noirceur radicale, captivant de bout en bout, Le Baptême des Ténèbres entraîne le lecteur au coeur de la folie criminelle du tueur en série le plus machiavélique depuis Seven.

  • Dans l'aile E de l'hôpital psychiatrique de Miserey, c'est une fois la nuit tombée que les visites commencent. Le docteur Hoselb accueille la haute société pour leur proposer sa spécialité aussi dépravée qu'élaborée. Le menu sera servi très chaud pour ceux qui voudront rester et profiter de cet accueil unique en son genre. Derrière le capiton blanc et les judas des cellules, les résidentes sont comme les Hyades, un amas d'étoiles ardentes, rassemblées et immobiles. Mais derrière le calme illusoire, ce sont des astres instables qui dérivent dans un espace inconnu ; une collision est très probable.
    Ghislain Gilberti est né à Belfort en 1977. Auteur de huit romans, dont le très controversé « Dynamique du Chaos », il est également poète, parolier et nouvelliste. Il travaille dans le registre contemporain noir : c'est dans les replis les plus sombres du corps social qu'il trouve de quoi alimenter une littérature incisive et sombre.

  • Ted Bundy. Ses passions, Mozart et les grands vins. Son style, l'overkill : massacrer des jeunes filles à coups de pied-de-biche ou de barre de fer, les égorger, les mordre comme une bête, les décapiter, les démembrer, les violer à répétition après leur mort, les brûler jusqu'à la dernière cendre. Un cas unique de tueur en série, un concentré de paradoxes et d'extrêmes.
    Il a sévi aux États-Unis dans les années 70 mais son empreinte sanglante est intacte. C'est le serial killer le plus connu au monde, mais aussi l'un des plus mystérieux, des plus complexes. Qui était-il vraiment ? Le Ted amical qu'a connu Ann Rule, playboy magnétique des campus et surtout l'assassin qui occupe toujours les enquêteurs américains : on le soupçonne d'avoir fait au moins cent victimes, et pas qu'aux USA.

    Bundy a massacré des femmes dans les canyons, dans les montagnes. De Washington à la Floride, il a lacéré l'Amérique de disparitions par dizaines, sans indice, sans un cri. Des collégiennes brunes, jolies et intelligentes, qui se ressemblaient comme des soeurs. On n'a toujours pas trouvé tous les cadavres qu'il a semés.

    Cette biographie référence intègre les données les plus récentes des enquêtes de police, les témoignages de l'avocat de Bundy et de victimes qui lui ont survécues, marquées à vie et silencieuses jusqu'à aujourd'hui. Figure sanglante de la pop culture américaine, Bundy est le tueur en série « par excellence ». Sa psychopathie, ses perversions, son intelligence, son charme et sa violence appelaient un éclairage radical, rigoureux et actuel. Bienvenue dans le grand huit sanglant du tueur de Washington.

empty