James Patterson

  • Justice pour Cross

    James Patterson

    • Lattes
    • 21 Octobre 2020

    Enfant, Alex Cross a quitté sa ville natale et tenté d'oublier les terribles drames familiaux qui s'y sont déroulés pour démarrer une vie meilleure à Washington DC.
    Mais lorsque son cousin Stefan est accusé d'un meurtre atroce, Cross retourne en Caroline du Nord, pour la première fois depuis trente-cinq ans. Alors qu'il retrouve la maison familiale, les atrocités de son enfance viennent le hanter... Mais rien ne l'empêchera de mettre son talent au service de la vérité, aussi difficile qu'elle soit à obtenir dans cette ville où personne n'ose parler librement.
    Dans Justice pour Cross, notre héros est confronté au cas le plus périlleux et le plus personnel de sa carrière.
    Suspense ininterrompu et frissons garantis avec ce roman qui prouve que retourner d'où l'on vient, c'est prendre le risque d'y rester.

  • Qui est Alex Cross ? Un homme dont la vie a basculé le jour où sa femme est morte assassinée. Un père de famille dévoué, brillant psychologue et pianiste jazz remarquable. Ses fonctions : inspecteur adjoint au chef de la brigade criminelle de Washington, agent de liaison auprès du FBI, profileur. Autant dire qu'il se trouve dans la ligne de mire de nombreux individus dangereux. Son lot quotidien : kidnappings (Le Masque de l'araignée), traques de psychopathes et autres tueurs fous (Et tombent les filles, Jack et Jill), criminels machiavéliques échappés de prison, as du scalpel (Au chat et à la souris), ou encore jeux de rôle meurtriers sur le net (Le Jeu du furet). Avec son ami d'enfance et coéquipier John Sampson, ce détective pas comme les autres nous embarque dans des affaires captivantes aux multiples rebondissements, qui nous plongent au coeur de la violence et des ténèbres humaines. Une véritable légende du thriller, qui a été incarnée à l'écran par Morgan Freeman et Tyler Perry.

    1 autre édition :

  • Alex Cross est habitué aux affaires criminelles complexes les plus atroces, mais aucune de celles qu'il a connues jusque-là n'aurait pu le préparer à trouver un jour, devant sa porte, une collègue venue lui annoncer cette terrible nouvelle : sa famille a été kidnappée par un psychopathe qui menace de la supprimer.
    Fou de rage, malade d'inquiétude, Cross décide de voler seul au secours des siens. Mais Thierry Mulch, manipulateur de génie, ne veut pas devenir un criminel parfait, il souhaite en fabriquer un. Et il a choisi Alex Cross comme cobaye pour son expérience. Jusqu'où est-on prêt à aller pour sauver ceux qu'on aime ?

    1 autre édition :

  • Rafe Khatchadorian  : héros tragique. Et avec l'entrée en 6e, ça ne s'est pas arrangé. Il collectionne gaffes, bévues et boulettes. Il a beau faire de son mieux, tout va mal. Mais Rafe n'est pas un dégonflé et décide que la 6e sera l'année de l'Opération R.A.F.E. Son plan  ? Enfreindre un par un tous les articles du règlement intérieur  : mâcher du chewing-gum en classe,  courir dans les couloirs,  activer l'alarme incendie...  Rafe sait qu'il joue à un jeu dangereux.

  • Pas facile d'être la soeur du pire casse-cou du collège  ! Surtout que Georgia Katchadorian est tout l'opposé de son grand frère Rafe. Habituée à être la première de la classe et la chouchoute des professeurs, cette élève modèle ne s'attend pas du tout à l'accueil hostile qu'elle reçoit dès son premier jour  ! Pourquoi tous les professeurs semblent-ils déjà la détester  ? Et comment s'intégrer parmi des élèves qui pensent qu'elle est comme son frère  ? Georgia va elle aussi devoir survivre à la pire année sa vie  !

  • Pour une fois, tout semble sourire aux membres du Women's Murder Club, et en particulier à Lindsay Boxer, comblée de joie par sa petite fille et son mari. Alors qu'elles sont réunies pour fêter l'anniversaire de Claire, la légiste du groupe, l'ambiance retombe brutalement : une femme a été poignardée en pleine rue et Lindsay est appelée sur place. Tandis qu'elle mène l'enquête, une vidéo particulièrement révoltante met San Francisco en émoi. Vêtus de coupe-vent semblables à ceux des policiers, visages dissimulés derrière des masques en latex, les criminels pourraient bien compter parmi les collègues de Lindsay. La peur et la colère montent chez les habitants à mesure qu'une vague d'attaques terribles déferle sur la ville. Lindsay et ses amies vont devoir prendre tous les risques pour faire triompher la justice.

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nicolas Thiberville.

  • Pour Alex Cross, la famille est tout : rien ne compte davantage que ses enfants, sa grand-mère et sa femme Bree. L'amour des siens est son ancre, et lui donne au quotidien la force d'affronter le mal.
    Un prédateur de génie, résolu à prouver qu'il est le plus grand esprit criminel de tous les temps, l'a si bien compris qu'il se sert de cette force pour la retourner contre l'inspecteur. Les proches d'Alex se retrouvent en danger. Mais la moindre tentative de sa part risque d'entraîner leur mort.
    Sans doute le roman le plus terrifiant et le plus inattendu de toute la carrière de James Patterson, Cross, coeur de cible est une histoire glaçante de survie et de vengeance.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Béatrice Roudet-Marçu.

    1 autre édition :

  • L'Apocalypse est en marche. À Boston, une jeune femme se découvre enceinte... alors qu'elle est toujours vierge. En Irlande, une autre jeune femme connaît la même surprise.
    Dans plusieurs villes à travers le monde, les autorités médicales sont submergées par des épidémies, des sècheresses, des famines, des inondations... et cela ne semble pas sur le point de s'arrêter. Il y a là comme un signe que quelque chose de terrible se prépare.
    Enquêtant sur ces phénomènes d'Immaculée Conception, l'Archidiocèse de Boston décide d'employer la manière forte, et engage une ancienne nonne, Anne Fitzgerald, devenue une privée aux méthodes peu catholiques. Car tous les signes portent à croire que l'Apocalypse est déjà en route... L'avenir de l'Humanité est à présent entre les mains d'Anne.

  • Ethan et Abby passent leur lune de miel sur une île enchanteresse des Caraïbes. Eaux turquoises le matin, farniente l'après-midi, champagne le soir. Mais le rêve prend brutalement  fin. Le couple est assassiné dans la luxueuse suite de son hôtel. John O'Hara, ex-agent du FBI, se voit confier l'enquête par le père d'Ethan. Pendant ce temps, l'agent spécial Sarah Brubaker traque un serial killer, dont les victimes ont un étonnant point commun  : leur nom, John O'Hara...
    Les routes de John et de Sarah pourraient-elles dès lors ne pas se croiser ? Il leur faudra unir leurs efforts pour arrêter les deux criminels. Et plus si affinités.

  • Le chirurgien esthétique Elijah Creem est réputé pour ses soirées très particulières et débridées, où strip-teaseuses, escort-girls et mannequins sont presque toutes mineures. L'intervention d'Alex Cross vient lui gâcher son plaisir.Puis, très vite, l'attention de l'inspecteur est happée par une nouvelle affaire, ou peut-être même trois. Une femme vient d'être assassinée, dans sa voiture, la chevelure cisaillée. Une deuxième victime est retrouvée pendue à sa fenêtre. À la découverte d'un nouveau cadavre, l'hypothèse d'un trio de tueurs en série mobilise la police de Washington. Alex, sous pression, ne remarque pas qu'un individu est en train de le surveiller. Encore un désir de vengeance ?Déployé avec maestria, ce cocktail anxiogène ravira les fans de la série. Les Échos.fr.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Béatrice Roudet-Marçu.

    1 autre édition :

  • Un véritable cocktail de sensations fortes dans cet opus du Women's murder club ! La renommée et le succès de cette série de Patterson Un lectorat fidèle et stable.

    1 autre édition :

  • Une nouvelle affaire aux enjeux vertigineux va demander à Alex Cross tout son courage et son instinct : le fils et la fille du président des Etats-Unis ont disparu. Fugue ou enlèvement ? L'inspecteur a beau se démener, l'enquête lui échappe. Sans compter qu'un personnage influent ne veut pas qu'il s'en mêle. Au même moment, une menace terroriste plane sur Washington. Les deux affaires seraient-elles liées ? Chaque heure écoulée diminue les chances de retrouver en vie les enfants du président, et Alex, dont les nerfs sont mis à rude épreuve, se voit contraint de prendre une décision qui va à rencontre de son éthique professionnelle...
    Dans ce thriller à cent à l'heure, où le suspense le dispute à l'émotion, on découvre une facette inconnue du personnage phare de James Patterson.

  • Enlèvements, tortures, meurtres... Un sérial killer sévit à New-York. Une autre série à succès de Patterson, toujours aussi efficace.

  • Black friday

    James Patterson

    « On lit Vendredi noir comme on monte dans un train à grande vitesse !
    Impossible de descendre avant le terminus. » Goodreads.com Vendredi 4 décembre au matin. Le FBI est déjà sur les dents. Ils sont à peine une poignée, vétérans de la guerre du Vietnam rassemblés en un groupe nommé Green Band, et pourtant ils font trembler les États- Unis.
    Leur leader, le colonel David Hudson, réclame pour ses pairs un traitement compensatoire et, surtout, la reconnaissance de leurs sacrifices consentis durant le conflit par le gouvernement.
    Si ces revendications ne sont pas entendues, Wall Street, symbole de la toute-puissance financière américaine, sera rayé de la carte.
    Walter Trentkamp, le chef du FBI, ne peut seul faire face à l'imminence de la menace. Il contacte Arch Carroll, spécialiste mondial en la matière. Épaulé par Caitlin Dillon, une avocate pleine de ressources, il entame une course contre la montre : les bombes doivent exploser l'après-midi même, à 17 h 05.
    Première édition : Fleuve noir, 2003.

  • Ne vous fiez pas à elle.

    Les États-Unis sont en émoi : Maggie Bradford, la célèbre auteur-compositeur-interprète, s'apprête à être jugée. Pour la presse, il s'agit du procès de la décennie ! Elle est accusée d'avoir attenté à la vie de son second mari, un ex-footballeur vedette devenu acteur.
    Du fond de sa cellule, la chanteuse ne cherche pourtant pas à clamer son innocence. Le destin semble s'acharner sur elle...
    Maggie n'en est pas à son premier fait de gloire...
    Des années plus tôt, en état de légitime défense, elle a tiré sur son premier époux. Puis, quand elle a cru de nouveau trouver l'amour auprès du richissime Patrick O'Malley, il est mort dans un tragique accident...
    Alors, simple coïncidence ou calculs pervers ?
    Maggie est-elle seulement la victime d'un destin qui semble l'avoir prise en grippe ? Derrière son allure candide, se cache-t-il une manipulatrice ?

    Première édition : Lattès, 1998

  • 1ST CASE

    James Patterson

    • Arrow
    • 31 Décembre 2020

    A young tech genius is offered the opportunity of a lifetime . . . one that could end hers When Angela Hoot is kicked off her graduate programme at MIT for hacking into the computer of a fellow student, she fears she''s blown her chances of a glittering career. Angela is wrong: instead, she''s offered a dream internship with the FBI. She jumps at the chance, and is thrown straight into her first case at a house in the Boston suburbs where a family of five have been brutally murdered. As Angela struggles to come to terms with the harsh reality of her new job, a phone is found that could hold the secrets of this mass murder - if Angela is able to uncover them.

    1 autre édition :

  • David et son meilleur ami Michael sont affublés des pires surnoms du monde, et ce, depuis la maternelle  :
    «  Débile  » et «  Langue-de-bouse  », franchement, qui dit mieux  ? Et aujourd'hui au collège, tout le monde est persuadé que ces noms sont mérités. Ah oui  ? Eh bien, ça ne va pas durer  ! Les deux garçons se lancent le défi de faire changer les choses et de réduire au silence leurs harceleurs. Jusqu'où sont-ils prêts à aller  ? Rentrer dans l'équipe de basket  ? Probablement. Participer à la fête des Sciences  ? À coup sûr  ! Devenir des célébrités à la télé  ? Oh, tiens, en voilà une idée...

  • Maximum Ride lost her fight to save the world. But from the ashes of the old world, a phoenix has risen... she calls herself Hawk.

    Hawk doesn't know her real name. She doesn't know who her parents were, or where they went. The only thing she remembers is that they told to wait on a street corner until they came back for her.

    That was ten years ago.

    The day that she finally gives up waiting is the moment her life changes for ever. Because the promise becomes reality: someone is coming for her.

    But it's not a rescue. It's an execution.>

  • Au beau milieu d'une réunion de famille, Alex Cross apprend qu'on vient de retrouver le corps de sa nièce, sauvagement assassinée. Il découvre que celle-ci fréquentait, à titre « professionnel », bon nombre de notables de Washington. Il ne tarde pas à comprendre que, de toute évidence, son bourreau a fait d'autres victimes. Épaulé par sa collègue et compagne Bree Stone, Alex s'engage dans une traque à hauts risques qui le mène jusqu'à une discrète et luxueuse propriété des environs de la capitale. Ici, à l'abri des regards, les membres d'un club très exclusif s'autorisent tous les fantasmes. Ils sont riches, puissants, et prêts à tout pour préserver leur anonymat. Prélude à un scandale qui pourrait ébranler toute la planète, l'enquête criminelle s'oriente vers les cercles du pouvoir.

    1 autre édition :

  • Abbie et ses trois meilleures amies ont abandonné maris et enfants pour s'offrir du bon temps à Monte-Carlo. Au programme : palace, casino, restaurants de luxe, boîtes de nuit et champagne à volonté. Après une soirée bien arrosée, les quatre jeunes femmes décident de suivre leurs compagnons d'un soir sur un yacht.
    Lorsqu'elles se réveillent, le lendemain matin, les vacances de rêve virent au cauchemar : elles sont arrêtées sans ménagement par un groupe d'intervention de la gendarmerie. Abbie est alors emmenée de force dans un lieu tenu secret. La voici accusée d'un crime d'État... et menacée de passer le reste de sa vie en prison. Elle le sait : quelqu'un a monté toute cette opération. Mais qui ? Et dans quel but ?

  • 20TH VICTIM - WOMEN''S MURDER CLUB Nouv.

    The Women''s Murder Club face the fight of their lives in the latest thriller from the bestselling James Patterson series __________________________________ THREE CITIES. THREE BULLETS. THREE VICTIMS. Simultaneous murders hit LA, Chicago and San Francisco. SFPD Sergeant Lindsay Boxer is tasked with uncovering what links these precise and calculated killings. Lindsay discovers that the victims all excel in lucrative, criminal activity. As the casualty list expands, fear and fascination with this shocking spree provoke debate across the country. Are the killers villains or heroes? And who will be next?

    1 autre édition :

  • LOST

    James Patterson

    • Arrow
    • 26 Novembre 2020
empty