Justine de Lagausie

  • 30 gestes écolo faciles à adopter au quotidien :
    - Ne pas laisser le frigo ouvert trop longtemps...
    - Éteindre la lumière quand on sort d'une pièce...
    - Dessiner sur les deux côtés d'une feuille...
    - Aider papa et maman à faire les courses en prenant des boîtes et des sacs en tissu...
    - Dehors, emporter toujours avec soi sa gourde pour ne pas acheter de bouteille d'eau.
    Tous ces petits choses ne sont pas compliquées à mettre en oeuvre... Et en plus, elles font du bien à la planète !

    Au quotidien, à la maison, à l'école, en vadrouille... Découvrez 30 gestes très faciles à reproduire à échelle d'enfant.
    Car il n'est jamais trop tôt pour prendre de bonnes habitudes !

  • Quelle animation ! Dans un avion, au beau milieu de l'autoroute, au skate-park, à bord d'un paquebot, d'un train... une foule bigarrée s'affaire à toutes les époques et aux quatre coins du monde ! Dans ce tohu-bohu, comment retrouver le gang des humoristes qui a déposé une bombe au gaz hilarant dans la gare ou encore Billy Rubin, le célèbre rappeur qui se déplace incognito dans la station service ?
    Pour résoudre ces 16 enquêtes insolites, lis les histoires et cherche dans les images les personnages de chaque intrigue. Tu verras, certains sont faciles à trouver, d'autres bien moins !
    Un livre qui permet aux détectives en herbe d'exercer leur oeil de lynx.

  • Le lecteur déplie les pages à son rythme pour faire apparaître une grande fresque visuelle fourmillant de détails colorés et de contenus pertinents, amusants et parfois déconcertants.

    Un voyage passionnant au coeur du règne animal à travers 8 dépliants pour une découverte progressive de tous les secrets de la faune.

    La découverte du monde animal sous un angle novateur et ludique, une source inépuisable de pistes pour affûter la curiosité des lecteurs, petits ou non !

    50 VIDÉOS INCROYABLES pour observer les premiers mois d'un bébé kangourou ou l'éclosion d'oeufs de tortue, regarder, à l'abri l'attaque du Casoar, l'oiseau le plus dangereux du monde, admirer des camouflages extraordinaires...

    Avec l'Atelier Cartographik.

  • Le lecteur déplie les pages à son rythme pour faire apparaître une grande fresque visuelle fourmillant de détails colorés et de contenus pertinents, amusants et parfois déconcertants.
    Le corps humain en panoramique, ce sont 8 dépliants pour une découverte progressive de tous les secrets de notre organisme : les organes sont passés au scan, les 5 sens sont décortiqués, la digestion mise en image étape par étape, les statistiques et chiffres du corps révélés !
    32 VIDÉOS POUR UN ACCÈS IMMÉDIAT À DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ET DES ANECDOTES INCROYABLES !
    Des vidéos pour observer un éternuement au ralenti, plonger au coeur de l'épiderme, comprendre le fonctionnement des neurones miroirs...
    Avec l'Atelier Cartographik.

  • Sur le modèle de Je mesure tout, un livre amusant pour voir le monde autrement : par le biais des chiffres !

    Qui aurait parié que le brochet a deux fois plus de dents que le grand requin blanc ou encore que la souris a plus d'os que l'humain ?
    Bien souvent, les chiffres spectaculaires ne sont pas là où on les attend.

    En s'intéressant successivement aux animaux et aux humains, à la flore, à la Terre et au ciel, aux monuments et constructions, aux moyens de transport et aux voyages, ce livre offre une suite de découvertes qui bousculent nombre d'idées reçues.

  • Qu'y a-t-il de plus haut qu'un enfant ? Une girafe. De plus haut qu'une girafe ? Les statues de l'île de Pâques. Et encore ? L'obélisque de Louxor. Et encore, et encore...?
    Un superbe album tout en hauteur qui présente de page en page des sujets de plus en plus élevés. Les illustrations sont sobres, belles, édifiantes, et soulignées par une courte légende indiquant la hauteur. Sur les gardes, de petits textes apportent un éclairage documentaire pour chaque illustration.
    Le dernier monument illustré est la Burj Khalifa, à Dubaï, la plus haute tour du monde qui culmine à 828 mètres. Mais qu'est-ce à côté du toit du monde, l'Everest, qui clôt l'ouvrage en pointant ses 8 848 mètres ? Tous les efforts de l'homme n'arriveront-ils jamais à surpasser la nature ?

  • Du cheval ou de la Vespa, lequel avance le plus vite ? Et qui croirait qu'une luge peut être bien plus rapide qu'un sous-marin nucléaire ou que l'Hydroptère d'Alain Thébault ? Mais tout cela n'est rien comparé au Mach 227 de la sonde Helios 2.

    Un superbe album tout en longueur, qui présente au fil des page des sujets de plus en plus véloces. Les illustrations sobres et édifiantes, sont soulignées par de courts textes qui apportent un éclairage documentaire à ces engins qu'on croirait parfois sortis d'un film de science-fiction !

empty