Lee John Phillips

  • En janvier 2013, l'enseignant en art et illustrateur Lee John Phillips s'est fixé comme but de réaliser un dessin par jour dans le même carnet de croquis pendant toute une année. A l'occasion d'un exercice de dessin en classe de terminale, Lee s'est rendu compte du potentiel artistique de la cabane à outils de son défunt grand-père. En 2014, il a l'idée de créer un nouveau livre "d'un dessin par jour" , dont chaque entrée serait un objet issu de la cabane.
    Face à la collecte interminable d'objets divers, il se décide à prendre un congé sabbatique, hypothèque tout ce qu'il possède pour s'immerger entièrement dans le travail. Catalogue raisonné d'outils à mains, ce livre est le résultat d'une démarche artistique hors norme. Il reproduit environ 1 400 dessins d'outils divers sur les 4 600 déjà réalisés, et l'auteur estime qu'il y a environ 100 000 objets dans la cabane.

  • How to build a shed est un guide qui vous conduit pas-à-pas dans la réalisation de votre propre cabane de jardin. Le matériel, les aspects techniques et les différentes étapes sont clairement expliquées et détaillées par de fines illustrations. À la portée de tous, même ceux qui n'ont jamais tenu un marteau !

empty