Lucie Tournebize

  • L'Italie en train Nouv.

    Faire des rencontres au wagon-bar, apprendre a jouer aux cartes napolitaines en traversant le detroit de Messine, descendre face au Grand Canal en gare de Venise...
    Les 18 itinéraires de ce livre vous invitent à voyager dans toutes les régions d'Italie, gagnant les gares d'altitude des Dolomites comme les plus petites stazioni perdues face à la mer en Calabre.
    Du Nord au Sud, sur les îles comme au creux des vallées, dans les plus belles villes d'art et jusque dans les petits villages, vous serez fasciné par la variété des paysages que le train traverse. Avec 17 000 kilomètres de réseau ferré, les possibilités semblent infinies !
    Laissez-vous guider par Lucie Tournebize : journaliste française qui a posé ses valises a Padoue, elle vous propose avec cette exploration de son pays de coeur une manière différente de voyager : un tourisme lent, curieux et plus respectueux de l'environnement.
    Adoptez un autre rythme, où l'imaginaire a le temps de se déployer... Buon viaggio !

  • C'est où, l'Italie ? Qui étaient les Romains ? Pourquoi les Italiens chantent « Bella Ciao » ? C'est vrai que le pape vit en Italie ? Les Français et les Italiens s'entendent bien ? Pourquoi « La Joconde » est dans un musée français ?... 16 questions pour découvrir le pays de Jules César, Léonard de Vinci, Michel-Ange ou de la chanson « Bella Ciao ». Une carte pop-up qui se déplie pour voir le pays en grand ! Une double page « Parliamo italiano ? » pour commencer à apprendre la langue.

empty