Michel Cymes

  • Vos symptômes de la tête aux pieds« L'information santé s'est vulgarisée et démocratisée. Via internet et les médias traditionnels, elle est aujourd'hui accessible à tous. Inconvénient : elle déverse des tombereaux d'anxiété sur toutes celles et tous ceux qui veulent vivre mieux et le plus longtemps possible... On image le pire au moindre pépin. Mais dans l'immense majorité des cas, on se trompe. Il suffit de se pencher avec un peu de sérieux sur les symptômes que présente le patient pour, souvent, constater qu'on a surinterprété les choses... Ce livre est destiné à vous rassurer, à vous convaincre que ce dont vous souffrez n'est peut-être pas si grave que ça, à vous dire que oui, vous allez mourir, mais pas forcément tout de suite !Je ne prétends pas rivaliser avec Molière et son inoubliable Malade imaginaire mais, vous verrez, le décalage qui existe entre vos craintes et la réalité est parfois assez cocasse... »La médecine de Cymes est limpide, enjouée, elle ne jargonne pas ni n'affole. Émilie Lanez, Le Point

  • La santé est un capital qu'il nous faut chérir en permanence pour qu'il ne se dilapide pas. En tout cas pas trop vite... Convaincu que nous pouvons rester vigilants tout en continuant à nous faire plaisir Michel Cymes nous rappelle, dans un ouvrage mûri de longue date, et avec bonne humeur, des principes simples mais vertueux, faciles à mettre en pratique quel que soit notre âge.
    * Une approche déculpabilisante qui permet à chacun de se prendre davantage en charge et de modifier en douceur son mode de vie.
    * Une multitude de conseils, d'habitudes préventives à adopter dans divers domaines (alimentation, forme physique, psychologie, etc.) * «1001 recettes pleines d'humour et de bon sens de la star des médecins. » François Cote, Valeurs actuelles.
      Michel Cymes est né en 1957 à Paris. Médecin, animateur télévisé très populaire, il présente plusieurs émissions médicales sur France Télévisions (« Le Magazine de la santé », « Aventures de médecine », « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain »...) et propose une chronique quotidienne sur RTL. Il est l'auteur de Hippocrate aux enfers.

  • Et pour que tout aille bien, il ne tient qu'à vous, sans bouleverser votre existence, de tenir compte des multiples conseils qui figurent dans ce livre. Cette prise de conscience peut s'opérer dès maintenant, quels que soient votre âge et votre état de santé. Pas de révolution, juste de petits aménagements. Agissez sur votre alimentation, revoyez certaines de vos habitudes, prenez le temps de faire travailler votre mémoire ! Ainsi vous chouchouterez votre cerveau. L'enjeu ? Que votre vie soit belle tout simplement.
    M. C.
      Michel Cymes est né en 1957 à Paris. Médecin, animateur télévisé très populaire, il présente plusieurs émissions médicales sur France Télévisions («  Le Magazine de la santé  », «  Aventures de médecine  », «  Les pouvoirs extraordinaires du corps humain  »...) et propose une chronique quotidienne sur RTL.
      Un talent de simplification qui vous évite la méningite.  Édouard Dutour, Elle.

    La médecine de Cymes est limpide, enjouée, elle ne jargonne ni n'affole. Émilie Lanez, Le Point.

  • C'était là.
    C'est là que tant de cobayes humains ont subi les sévices de ceux qui étaient appelés « docteurs », des docteurs que mes deux grands-pères, disparus dans ce sinistre camp, ont peut-être croisés.
    Je suis à Auschwitz-Birkenau.
    Là, devant ce bâtiment, mon coeur de médecin ne comprend pas. Comment peut-on vouloir épouser un métier dont le but ultime est de sauver des vies et donner la mort aussi cruellement ? Ils n'étaient pas tous fous, ces médecins de l'horreur, et pas tous incompétents.
    Et les résultats de ces expériences qui ont été débattus, discutés par des experts lors du procès de Nuremberg ? Ont-ils servi ?
    Quand la nécessité est devenue trop pressante, quand j'ai entendu trop de voix dire, de plus en plus fort, que ces expériences avaient peut-être permis des avancées scientifiques, j'ai ressorti toute ma documentation et je me suis mis à écrire.
    M. C.

    « Une intemporelle leçon d'éthique scientifique. » Antonio Fischetti, Charlie Hebdo.

  • Un coffret de 360 quiz et défis autour du corps humain pour tester ses connaissances et faire des découvertes en famille.

    Comment notre corps fonctionne-t-il, que se passe-t-il chez le docteur, comment reconnaître les bobos... Un jeu malin pensé par le fameux Docteur Michel Cymes pour apprendre quand et pourquoi ça va... ou quand ça ne va pas !

    Malin : un schéma complet du corps humain dans le fond de la boîte pour s'aider ! 2 niveaux de difficultés pour jouer en famille.

  • « Avec le développement de l'information santé sur internet et dans tous les médias, l'hypocondrie se porte bien !
    Inconvénient : elle déverse des tombereaux d'anxiété sur toutes celles et tous ceux qui veulent vivre mieux et le plus longtemps possible. On est tenté de penser au pire au moindre pépin. Dans l'immense majorité des cas, on se trompe. Et mon expérience de médecin me le prouve : il suffit de se pencher avec un peu de sérieux sur les symptômes que présente le patient pour, très souvent, constater qu'il a surinterprété les choses.

  • Une question et surtout une réponse illustrée par jour pour expliquer leur corps aux enfants dès 5 ans.

    Qu'est-ce que le cubitus ? Comment les yeux permettent-ils de voir ? Qu'est-ce qui se passe quand mon nez coule ? Pourquoi j'ai un bleu ? C'est quoi la fièvre ? Que fait le docteur quand j'ai le pied cassé ? Un ouvrage indispensable pour expliquer quand ça va mais surtout quand ça va pas ! Par le célèbre Docteur Michel Cymes, animateur préféré des français.

  • Vivez mieux et plus longtemps

    Michel Cymes

    • Stock
    • 10 Février 2016

    La santé est un don d'une valeur inestimable. C'est, pour plagier la jolie formule de Pierre Chauvot de Beuchêne, le médecin du roi Charles X, « le trésor le plus précieux, le plus facile à perdre et, paradoxalement, le plus mal gardé. » Oui, nous sommes de piètres gardiens de notre santé, car prisonniers de nos mauvaises habitudes. Nous avons tendance à croire que la santé est un dû, une chose acquise pour l'éternité. En réalité, la santé est un capital qu'il importe de faire fructifier ou, soyons réalistes, qu'il convient de chérir en permanence pour qu'il ne se dilapide pas. En tout cas pas trop vite... Car ce capital a tendance à s'éroder au jour le jour, sournoisement. Si l'on ne le respecte pas, il se venge en silence.
    Je suis comme vous : j'aime glander sur mon canapé et céder au confort d'une petite flemme. Oui, je suis comme vous : je ne déteste pas les sucreries et adore boire un bon coup. Comme vous, je sais qu'il vaut mieux croquer dans un fruit que s'envoyer une tartine de Nutella. Comme vous, j'ai bien compris qu'un légume cru sera toujours meilleur qu'une poignée de cacahuètes. Et pourtant, comme vous, je résiste difficilement à la tentation.
    Alors que faire ? Rester vigilant tout en continuant à se faire plaisir.
    C'est à cela que doit servir ce livre. Il n'a pas été écrit pour réveiller votre parano mais pour vous rappeler quelques principes vertueux.
    Le premier concerne les aliments, parfois oubliés, bons pour la santé. Je ne me contenterai pas de vous les conseiller : je vous dirai pourquoi vous devez en consommer et en quoi ils sont bénéfiques à votre organisme.
    Le deuxième porte sur ces petites habitudes néfastes pour notre bien-être et dont il est difficile de se défaire. Les recenser, y penser, c'est déjà agir.
    Le troisième chapitre s'adresse au sportif ou à la sportive qui sommeille en chacun d'entre nous : il vous donnera envie de bouger un peu plus que vous ne le faites.
    Enfin, la quatrième partie regroupe des conseils utiles pour conserver la forme.
    Ce livre, qui se veut aussi ludique, est à prendre avec décontraction, ce qui n'ôte rien au sérieux de son contenu. Vous me connaissez : je préfère convaincre que sermonner, séduire que menacer, informer qu'effrayer. Je considère qu'il n'y a pas d'âge pour renouer avec quelques principes vertueux. Pas d'âge pour commencer. Pas d'âge pour se prendre en charge. Retenez bien ça : vos carottes ne sont jamais cuites !

  • Quand la tête va, tout va ! « Et pour que tout aille bien, il ne tient qu'à vous, sans tout bouleverser, de tenir compte des multiples conseils qui figurent dans ce livre. Cette prise de conscience peut s'opérer quels que soient votre âge et votre état de santé. Pas de révolution, juste de petits aménagements. Agissez sur votre alimentation, revoyez certaines de vos habitudes, prenez le temps de faire travailler votre mémoire ! Ainsi vous chouchouterez votre cerveau. L'enjeu ? Que votre vie soit belle tout simplement. » M.C.

  • Soupes completes pour toute la famille - dr good Nouv.

  • Votre sante au travail, on s'en parle ? Nouv.

  • Did you know that pomegranates help reduce dental plaque? That fridges are germ factories? That those little everyday movements can wreck your back? The mega French bestseller that reveals the truth about healthy living, and why it's never too late.Good health is an invaluable gift. But how can you maximise your own individual potential? How can you give your body the best MOT it has ever experienced?This fantastically accessible and helpful book is based on 4 basic and essential principles:1) understanding superfoods - what they are, how they benefit your body and your mind and how to eat them;
    2) breaking harmful habits - how to change those bad habits of a lifetime;
    3) being fit - the importance of exercise, and how to incorporate it into your daily life;
    4) essential tips to stay in shape - from good sleep to cold showers, from gut health to brainfood, everything is covered!No one escapes their genetic heritage, nor their upbringing. But we are all responsible for what we decide to do about them. And what Michel Cymes promises is that it doesn't take much to go from a life marred by bad patterns of behaviour, to a life enhanced by good ones. In matters of health, in the end you reap what you sow. And what is special about this book is that it stimulates our capacity to think and act differently.This book is the friend who wants to see you succeed, the mate who knows you inside out. Whether you are a gym bunny or starting from scratch, Live Better and Longer gives you the best advice by France's most established doctor.

  • Vous êtes hypocondriaque ? Je vous plains avec sincérité, car votre vie est gâchée de peur de la perdre. Je plains aussi votre entourage, car il est usant de vivre avec une personne angoissée. Je plains enfin mes collègues médecins qui, comme moi, sont considérés par les patients hypocondriaques comme des incompétents désinvoltes. Je ne peux pas vous rassurer, c'est impossible. Mais je vous ai compris. Je voudrais vous dire que vous avez raison de vous inquiéter, car un mal de tête peut effectivement être le premier symptôme d'une tumeur au cerveau. Mais une fois que nous aurons ensemble évacué ce diagnostic gravissime, nous pourrons en envisager d'autres, plus bénins et largement plus fréquents. C'est le chemin que je vous propose de parcourir dans cet ouvrage que je vous dédie.

  • Guide en décrypte les principales causes et indique les traitements adaptés. Les auteurs proposent des conseils de prévention, les bons gestes pour éduquer notre dos et échapper à cette douleur insidieuse qui nous gâche la vie.

empty