Mike Unwin

  • Les ornithologues chevronnés semblent doués de pouvoirs magiques. Ils sont capables d'identifier une espèce d'oiseau en un coup d'oeil, même à grande distance - parfois, semble-t-il, sans même lever les yeux sur elle. Mais quel est donc leur secret ? Où ont-ils été initiés ?En l'absence de grimoires et d'écoles pour sorciers de la nature, ce livre constitue un excellent guide d'initiation. En dissociant la pratique de l'ornithologie en un certain nombre de principes de base et d'étapes simples, il démystifie cette discipline et montre à tout un chacun comment se lancer dans ce passe-temps très populaire, source de nombreuses satisfactions.En commençant par le commencement - il suffit tout simplement de regarder par sa fenêtre - un texte accessible à tous explique les fondamentaux : comment procéder pour identifier un oiseau, de quel matériel avez-vous besoin (et de quoi vous n'avez pas besoin), où trouver les oiseaux, comment les attirer dans votre jardin. Ce faisant, il révèle au passage quelques aspects parmi les plus passionnants de la vie des oiseaux, des mues à la migration, de l'alimentation à la reproduction.Débutants, attention : vous vous embarquez pour un voyage qui risque de durer toute votre vie !

  • Ce guide renferme de nombreuses activités de découverte pour toi et ta famille, dans la nature ou de retour chez toi.En toutes saisons, pars à la découverte des richesses insoupçonnées de la vie sauvage qui t'entoure.
    Apprends comment déjouer les ruses du renard ou élever des vers de terre.Une compilation incroyable de choses à réaliser par toi-même : tisser une toile d'araignée, faire un carillon de coquillages, préparer une recette à la capucine. Ton guide nature te donnera des conseils pour faire ton coin de nature et accueillir des hérissons dans ton jardin.Tu pourras aussi personnaliser ces pages avec tes propres photos dessins et notes, pour garder des souvenirs de tes premières découvertes naturalistes.

  • Introduces the habitats and animals in southern Africa, and offers travel tips and information for the locations, sights, and activities to do while visiting the area.

  • 100 bizarre animals

    Mike Unwin

    • Bradt
    • 30 Novembre 2010

    Certains animaux ont juste l'air bizarre.
    Prenez le mandrill, qui scandaleusement, a la couleur de son visage qui imite ses organes génitaux, ou la taupe avec son nez étoilé composé de 22 tentacules charnues. D'autres se comportent bizarrement, comme la poule de Mallee qui entasse d'énormes amas de végétation en décomposition pour couver ses oeufs. Certains sont simplement ingénieux, comme le crapaud cornu dont les excroissances au-dessus de ses paupières leur permettent de se camoufler de jour en imitant les feuilles mortes. Il y a également le serpent qui déboîte sa mâchoire pour manger un oeuf trois fois plus gros que sa tête. C'est ici un recueil des 100 animaux les plus étranges et les plus merveilleux sur terre avec plus de 160 photographies en couleurs.

  • C'est le seul guide dédié, en profondeur pour le Swaziland. L' Auteur Mike Unwin explore les réserves fauniques les excellents sentiers de randonnée offrant des cascades sauvages, l' art rupestre et la flore et les oiseaux prolifiques. Il introduit les voyageurs des paysages riches et variés du pays englobant à la fois la montagneuse de l'ouest 'veld »et la poussière» lowveld' Est. Ses idées personnelles, ainsi que des anecdotes colorées, tirées à la fois des résidents du Swaziland et des voyageurs dans tout le royaume, donnent un aperçu divertissant, offrant un d'initiés

  • La migration des oiseaux est l'une des grandes merveilles du monde naturel. Ecrit par le spécialiste de l'histoire naturelle, Mike Unwin, ce livre célèbre ces voyages extraordinaires. Le texte se concentre sur quelque 70 espèces différentes à travers le monde, et explore comment chaque oiseau est adapté pour surmonter les défis auxquels il est confronté, renseigné par les toutes dernières recherches.
    Les vastes voyages transcontinentaux effectués chaque année par des millions de migrants à plumes n'a été découvert par les naturalistes qu'à la fin du XIXe siècle. Aujourd'hui, alors que des technologies de pointe telles que les géolocalisateurs et l'analyse des isotopes nous aident à cartographier ces voyages en détail, une partie de ce phénomène reste mal compris. Les superbes photographies prises par David Tipling, l'un des plus grands photographes ornithologique de Grande-Bretagne, présentent non seulement la diversité des oiseaux eux-mêmes, mais aussi la richesse des paysages à travers lesquels ils voyagent et les défis auxquels ils sont confrontés, comme les Oies à tête barrée qui doivent traverser l'Himalaya.

  • Découverte du parcours migratoire de vingt animaux et de leurs particularités : les oiseaux migrateurs nocturnes se repèrent en fonction de la lune et des étoiles, l'albatros peut voler plusieurs années sans se poser sur terre ferme, certains insectes se succèdent sur plusieurs générations pour effectuer leur migration.

  • Les oiseaux

    ,

    CONTENU :
    - Les oiseaux sont présents partout sur terre. Mais qu'est-ce qu'un oiseau ?
    - Ce documentaire propose des informations détaillées pour découvrir les différents types d'oiseaux, leurs caractéristiques et leur mode de vie.
    - Des jeux et des activités pour tester ses connaissances et s'amuser.
    - Exploration, investigation et créativité ! La collection Explorons la Terre permet de sensibiliser le jeune public à l'environnement dans lequel il évolue.

    POINTS FORTS :
    - Une approche inspirée de la philosophie Montessori.
    - Une interaction directe avec le jeune lecteur (activités, expériences, jeux).
    - Des illustrations au style vintage.

  • Une célébration photographique à la gloire des aigles.

    Les aigles ont le pouvoir d'enflammer l'imagination. Depuis des temps immémoriaux, leurs qualités idéalisées - puissance, fierté, liberté...- les ont élevés au rang de symbole. Présents dans les habitats les plus divers, des prairies aux déserts, en passant par les montagnes et les milieux humides, les forêts tropicales et les îles océaniques, ils sont omniprésents dans différentes cultures du monde. Cet ouvrage décrit leur variété, évoque leurs moeurs fascinantes et les menaces qui pèsent sur leur survie.

  • Un livre à la gloire des hiboux et des chouettes.

    Les rapaces nocturnes intriguent depuis la nuit des temps. Leur mode de vie et leurs prouesses prédatrices ont suscité, dans l'imagination fertile des hommes, de nombreux mythes et superstitions. Dotés de sens extraordinaires qui leur permettent d'opérer dans le noir absolu, ils ont développé une impressionnante variété de formes.

    Somptueux hommage à ces oiseaux fascinants, cet ouvrage présente une cinquantaine d'espèces de tous les continents, parmi les plus remarquables, depuis les forêts sombres et froides du Grand Nord jusqu'aux rivières tropicales du Sud-Est asiatique et aux savanes arides d'Afrique.

    200 photographies rendent hommage à la majesté de ces prédateurs mystérieux.

empty