Pester Lorie

  • Dans ce livre sincère et vitaminé, Lorie Pester partage pour la première fois ses astuces et ses conseils pour mettre du positif dans son quotidien. Vous verrez, ce n'est pas (si) compliqué : quelques bons réflexes à acquérir, de tout petits changements dans votre façon de percevoir les choses et trois ou quatre bonnes lectures... vous feront aisément voir la vie du bon côté.
    Et si vous commenciez maintenant?

  • Les choses de ma vie

    Lorie Pester

    • Ipanema
    • 4 Octobre 2018

    En 2017 avec mon album Les Choses de la vie, je me racontais comme jamais auparavant je ne m'étais confiée. L'envie de maternité, la solitude, les amours, les combats et les déceptions... Chacune des chansons révélait quelque chose de moi et partageait une histoire simple de ma vie avec celles et ceux qui me soutiennent depuis tant d'années.
    J'ai voulu aller plus loin et faire écho à toutes les chansons de mon album dans ce recueil de nouvelles autobiographiques. Avec Les Choses de ma vie, j'ai voulu reprendre cette conversation avec mon public et lui en dire un peu plus sur qui je suis, sur ce que j'ai traversé et sur ce que j'affronte encore. La vie est un puzzle qu'on essaie de construire comme on peut, c'est pourquoi ce livre n'est pas une histoire continue mais une succession de pièces qui constituent ma vie. Pas de chronologie, pas d'exhaustivité mais des souvenirs qui ressurgissent dans le désordre comme quand on parcourt un album photo. Chaque nouvelle fait référence à une de mes chansons et en raconte l'histoire, avec moins de poésie mais plus de vérité encore. Lorie Pester.

  • Les choses de ma vie

    Lorie Pester

    • Ipanema
    • 4 Octobre 2018

    En 2017, avec mon album Les Choses de la vie, je me racontais comme jamais auparavant je ne m'étais confiée. L'envie de maternité, la solitude, les amours, les combats et les déceptions... Chacune des chansons révélait quelque chose de moi et partageait une histoire simple de ma vie avec celles et ceux qui me soutiennent depuis tant d'années.
    J'ai voulu aller plus loin et faire écho à toutes les chansons de mon album dans ce recueil de nouvelles autobiographiques. Avec Les Choses de ma vie, j'ai voulu reprendre cette conversation avec mon public et lui en dire un peu plus sur qui je suis, sur ce que j'ai traversé et sur ce que j'affronte encore. La vie est un puzzle qu'on essaie de construire comme on peut, c'est pourquoi ce livre n'est pas une histoire continue mais une succession de pièces qui constituent ma vie. Pas de chronologie, pas d'exhaustivité mais des souvenirs qui ressurgissent dans le désordre comme quand on parcourt un album photo. Chaque nouvelle fait référence à une de mes chansons et en raconte l'histoire, avec moins de poésie mais plus de vérité encore.
    Lorie Pester

empty