Presse

  • LE N°1 DES CAHIERS DE VACANCES pour réviser tout le programme avec plaisir !


    Bien réviser tout le programme des exercices simples et variés dans toutes les matièresles rappels de cours indispensablesdes jeux d'anglaisles corrigés détaillés + des conseils aux parents.
    Un cahier sympa pour le temps des vacances des thèmes qui plaisent aux enfantsdes activités et des jeux pour apprendre autrement ;
    Des étoiles-récompenses à coller après chaque révision.
    La garantie Passeport des cahiers de vacances écrits par des enseignants ;
    Des révisions conformes aux programmes scolaires ;
    L'essentiel pour bien réviser tout en s'amusant.

    EN PLUS ! Gratuits sur notre site ! Tous les enregistrements audio de l'anglais sur www.parascolaire.hachette-education.com

  • Ce livre propose d'apprendre à réaliser (et réussir!) de la bière à la maison.
    Il se découpe en 4 parties :
    - préparation (matériel et matières premières, préparation des ustensiles et des matières premières) ;
    - conception (empâtage, ébullition, refroidissement du moût) ;
    - fermentation ;
    - embouteillage.
    Un pas à pas photos détaillé et

  • LE N°1 DES CAHIERS DE VACANCES pour réviser tout le programme avec plaisir  !
      * Bien réviser tout le programme - des exercices simples et variés dans toutes les matières - les rappels de cours indispensables - des jeux d'anglais - les corrigés détaillés + des conseils aux parents   * Un cahier sympa pour le temps des vacances - des thèmes qui plaisent aux enfants - des activités et des jeux pour apprendre autrement - des étoiles-récompenses à coller après chaque révision   * La garantie Passeport - des cahiers de vacances écrits par des enseignants - des révisions conformes aux programmes scolaires - l'essentiel pour bien réviser tout en s'amusant   EN PLUS Gratuits sur notre site  ! Tous les enregistrements audio de l'anglais sur www.hachette-education.com  

  • Rendez-vous incontournable, L'Annuel de l'Agence France-Presse revient sur l'année écoulée à travers un large choix de photographies. L'opportunité de revivre les événements marquants de 2017, mais aussi des moments insolites et des singularités méconnues, grâce au regard acéré des photographes de l'agence.
    En 2017, la scène internationale est occupée par les premières actions et mesures de Donald Trump, la libération de Mossoul et les manifestations contre Nicolas Maduro au Vénézuela. En France, ce sont l'élection d'Emmanuel Macron et les dégâts causés par l'ouragan Irma qui restent en mémoire. Exploits sportifs, curiosités culturelles et bouleversements écologiques ne sont évidemment pas en reste dans cet Annuel qui donne pour la première fois la parole aux photographes. Chaque cliché est désormais accompagné de leur témoignage inédit, rendant compte de leurs intentions, de leurs sentiments ou tout simplement du hasard qui les a placés là au « bon » moment.
    Riche de près de 300 photos, L'Annuel de l'AFP innove également en proposant plusieurs portfolios originaux, comme autant de respirations dans le traitement classique de l'actualité pour nous plonger plus près des populations et de leur quotidien, quelle que soit leur latitude.

  • A Lahore, dans l'ombre de la mosquée Badshahi construite par le dernier empereur moghol en 1674, vivent encore aujourd'hui des femmes qui, de mère en fille et à la manière des geishas japonaises, vendaient jadis tout à la fois leurs charmes et leurs talents artistiques.
    Mais dans le quartier d'Heera Mandi, Le Marché aux Diamants, la réalité n'a plus grand chose à voir avec les raffinements d'antan. Du temps des nababs et des souverains moghols, cet endroit était célébré pour ses courtisanes dont le talent pour la poésie, la musique, la danse et l'amour était recherché par les puissants et les dignitaires.
    Aujourd'hui peu nombreuses sont celles qui pratiquent encore la danse traditionnelle, l'art du Kathak. Elles sont davantage influencées par le cinéma made in Bollywood et leur clientèle n'a plus rien à voir avec les fastes d'autrefois. Rabaissées aujourd'hui au rang de vulgaires prostituées, leur mode de vie est interdit par l'Islam, quoi que toléré. Mais ces femmes sont considérées comme gandi, c'est à dire impures.
    Pendant quatre années, Louise Brown a partagé la vie des Danseuses de Lahore, notamment celle de Maha et de ses trois filles. Nées " courtisanes " comme les générations de femmes qui les ont précédées, elles n'ont ni les moyens, ni la possibilité d'échapper à leur destin. Maha est l'une des dernières vraies danseuses, et son talent et sa grâce ont fait sa réputation. Contrainte à vendre sa virginité à un cheikh arabe dès l'âge de 12 ans, elle aimerait que ses filles connaissent un meilleur destin, mais les revenus de la prostitution se fanent en même temps que les corps, et Maha doit y faire face, qu'elle le veuille ou non.
    Dans ce quartier, quelque peu hors du temps, on pourrait envier la liberté de ces femmes qui échappent aux contraintes sociales d'un pays musulman, mais ce serait méconnaître la complexité et le caractère terrible de leur condition.
    La force de ce livre réside peut-être dans le fait de nous faire rencontrer des femmes admirables qui parviennent, malgré des conditions de vie insupportables, à faire front et parfois, à être heureuses...

  • Que ce soit avec une étude, une nouvelle, un conte, une réflexion engagée, une échappée buissonnière, un autoportrait en ego lector ou l'évocation de souvenirs personnels, les auteurs rassemblés dans le présent dossier de la Revue générale proposent une authentique défense et illustration de la lecture. La lecture comme moyen premier de compréhension du monde. Comme compétence à acquérir. Comme faculté cérébrale à préserver. Comme nécessaire de survie dans une époque saturée d'ondes. Comme devoir de résistance intellectuelle. Comme remède aux constats angoissés quant à la disparition du livre. Comme vice à jamais impuni. La lecture, oui, comme dernier terrain d'exercice de notre liberté.

  • La mécanique des roches, pour quoi faire ? Comme son aînée la mécanique des sols, c'est une science pour l'ingénieur, portant sur des matériaux et des applications diversifiées encore que les " sols ".
    Les domaines d'application ont été longtemps très cloisonnés ; les ingénieurs en mine, pétrole, génie civil, issus d'ailleurs d'écoles plus ou moins spécialisées, sont restés longtemps prisonniers d'une culture spécifique, développée de longue date sur l'empirisme des anciens. Le Comité français de Mécanique des roches a eu pour premier objectif de faire tomber ces barrières culturelles, et cet ouvrage qu'il a conçu et signé, constitue pour cela un instrument privilégié.
    Construit comme un panorama, il donne une vue générale des principales applications sans prétendre entrer dans les détails.

  • Ces cahiers de vacances proposent:
    - des exercices variés et progressifs reprenant clairement les principaux points du programme, - tous les corrigés, - et pour rendre la révision plus agréable : une rubrique "cocher c'est gagner!" pour tester ses connaissances de façon ludique.

  • Comme chaque année depuis 2001, l'Agence France-Presse propose dans cet ouvrage un résumé en photos de l'actualité, marquée en 2015 par l'attentat contre Charlie Hebdo, les conflits persistants au Proche-Orient et la lutte avec le groupe Etat Islamique (EI), les drames de l'immigration en Méditerranée, le tremblement de terre au Népal, les élections en Grande-Bretagne ou encore les succès du Rafale à l'exportation.
    Le Proche-Orient (Syrie, Irak, Yémen) et l'Afrique (Nigéria, Libye) sont demeurés terres de conflits dans un contexte de lutte contre des groupes extrémistes comme l'EI ou Boko Haram et, alors que des attentats meurtriers ont secoué la France, la Tunisie ou le Kenya. Il en résulte une poussée migratoire de réfugiés vers l'Europe, qui se termine souvent en tragédies en Méditerranée. Une reprise économique fragile en Europe, accompagnée d'une forte baisse des prix du pétrole, n'a pas écarté les inquiétudes sur la situation en Grèce et le conflit en Ukraine, qui tend les relations avec Moscou, alors que d'importantes élections ont eu lieu en Grande-Bretagne.
    Les photographes de l'AFP se sont à nouveau illustrés et montré leur savoir-faire dans ces zones de conflit tout comme dans le couverture du désastreux tremblement de terre au Népal et des autres catastrophes climatiques avant la grande conférence de Paris sur le climat. L'Exposition Universelle de Milan et les grandes manifestations culturelles ont également marqué 2015, tout comme les commémorations historiques du génocide arménien et de la fin de la seconde guerre mondiale.
    Le cahier sport sera enfin bien rempli avec les Championnats du monde de ski, de handball et d'athlétisme, ainsi que la Coupe du Monde de rugby en Grande-Bretagne et l'Euro-basket en France.

  • Depuis 2001, l'Agence France-Presse présente une sélection de ses meilleures photos illustrant l'année écoulée. En 2016, la crise des migrants, le conflit syrien, les attentats sur le sol européen sont autant de sujets où l'expérience et l'engagement des photographes de l'AFP se matérialisent à travers des images fortes et tenaces.
    2016, c'est à la fois l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis et l'attribution du prix Nobel de littérature à Bob Dylan. C'est également l'année du Brexit, du tournant autoritaire pris par Recep Tayyip Erdogan en Turquie, de la destitution de Dilma Rousseff au Brésil et de manifestations populaires massives, comme celles des mineurs en Bolivie ou contre la loi travail en France.
    Avec plus d'un million de photos prises en 2016, l'AFP a également largement illustré une année riche en événements sportifs et culturels : les succès de Xavier Dolan, d'Usain Bolt, de Teddy Riner ou de la troupe des Rockettes sont rendus ici dans toute leur vivacité.
    Grâce à un réseau de photographes répartis tout autour du globe, cette sélection de l'AFP propose en outre des clichés insolites qui témoignent de la très grande diversité des occupations humaines et du rapport, parfois tumultueux, que l'homme entretient avec son environnement.
    L'Agence France-Presse (AFP) est l'une des trois agences mondiales d'information, avec un réseau planétaire de deux cents bureaux dans cent cinquante pays « couvrant » l'actualité internationale 24 heures sur 24 en texte, photo, vidéo, infographie et multimédia. Sa production mondiale de plus de 3 000 images par jour, assurée par quelque quatre cents photographes, est une référence mondiale et reçoit chaque année de nombreux prix internationaux.

  • C'est avoir recours à un doux euphémisme que de constater qu'en 2011, l'actualité a connu un rythme effréné : les révoltes arabes et l'espoir d'un monde nouveau dans une zone géographique qu'on pensait imperméable aux changements ; le tremblement de terre et le tsunami de Fukushima qui rouvrent les plaies d'un pays à jamais meurtri par le nucléaire ; la dette grecque qui met à mal une construction européenne déjà chaotique ; Oussama Ben Laden, ennemi public numéro un qui disparaît vaincu par l'administration américaine ; la contestable rencontre entre un futur probable candidat à l'élection présidentielle française et une femme de chambre à New York qui enterrera définitivement toute chance d'avenir politique présidentiel à Dominique Strauss Kahn ; la sécheresse et la famine en Somalie qui jettent des milliers de réfugiés sur les routes et aussi, car l'actualité se joue des joies et des peines, deux mariages princiers qui renouent avec les éternelles romances de la roturière et du prince charmant.

  • L'amélioration parallèle des caractéristiques des matériaux béton et armatures en acier ouvre la voie à un accroissement substantiel des performances du béton armé, le composite le plus largement utilisé dans les constructions courantes.
    L'emploi conjugué de bétons et d'armatures à hautes performances autorise la conception et la réalisation de pièces plus élancées, plus légères, pour des actions extérieures données, et, partant, la possibilité d'économies notables. C'est dans cette optique de progrès qu'a été mis en place, au sein du Projet national BHP 2000, un groupe de travail consacré à l'étude des bétons armés à hautes performances (BA-HP) constitués de bétons à hautes performances (BHP) associés à des armatures à haute limite élastique (AHP).
    Le programme de travail avait pour objectifs : de s'assurer de la qualité de l'association BHP-AHP, sachant que l'adhérence béton-acier est la condition nécessaire au transfert des efforts internes ; d'examiner les comportements de ces BA-HP du point de vue des conditions classiques du cahier des charges de l'ingénieur de structures : durabilité, résistance aux différents états limites et déformabilité, toutes propriétés régies essentiellement par la fissuration du béton ; d'évaluer l'intérêt économique des BA-HP ; de proposer les adaptations nécessaires des actuelles règles de calcul des constructions en béton armé à l'emploi des BA-HP.
    Le présent ouvrage expose les résultats de ces études de qualification et de prénormalisation ainsi que les recommandations d'emploi des armatures à hautes performances qui en découlent. Ces études amènent à poser la question " Quel acier pour quel béton ? " afin d'optimiser techniquement et économiquement l'emploi de matériaux à hautes performances.

  • Les 44 communications rassemblées dans cet ouvrage s'efforcent d'appréhender l'influence de la microstructure sur les propriétés macroscopiques des matériaux avec le double souci de caractériser aussi finement que possible l'échelle inférieur et d'intégrer cette information dans la modélisation macroscopique, conformément à l'objectif que s'était fixé le colloque " Microstructure et propriétés des matériaux ".
    Le colloque a été l'occasion de faire le point sur les outils théoriques et numériques du passage micro-macro, ainsi que sur les méthodes expérimentales pour la caractérisation des propriétés mécaniques et morphologiques à l'échelle de la microstructure. Dans la diversité des matériaux hétérogènes, le colloque visait notamment à promouvoir le point de vue du changement d'échelle pour aborder l'étude des milieux poreux.
    L'accent a été mis en particulier sur les géomatériaux, aussi bien dans le domaine des propriétés mécaniques et poromécaniques que celui des lois de transport. Le colloque a également accueilli des contributions dédiées à d'autres classes de matériaux, comme les mousses ou le bois.

  • L'utilisation de vibrations longitudinales forcées pour faciliter la pénétration par fonçage dans le sol d'éléments verticaux en règle générale métalliques s'est faite dans les travaux publics depuis les années 50.
    Ce procédé, également utilisé, à l'inverse, pour l'arrachage, est maintenant couramment désigné par " vibrofonçage ". Ce guide technique 2006 du Vibrofonçage se propose un double but : donner aux utilisateurs un guide pratique pour l'informer sur cette technique et ses applications, et rendre compte des résultats des recherches et expérimentations faites dans le cadre du Projet national " Vibrofonçage ".
    Ce projet, qui a commencé en novembre 2000 et s'est terminé en décembre 2005, est une opération du Réseau Génie Civil et Urbain des ministères de l'Equipement et de la Recherche. Il a comporté des expérimentations sur quatre sites dans les conditions de chantier, des essais de modélisation physique en chambre d'étalonnage, la synthèse et l'interprétation des mesures, et la mise au point d'un logiciel simplifié fourni avec le guide sous forme d'un CD-ROM.

  • « On n'est pas allé dans la lune en l'admirant. Sinon, il y a des millénaires qu'on y serait déjà. » remarquait Henri Michaux. En juillet 2019, il y aura cinquante ans que l'homme foulait pour la première fois le sol du seul satellite naturel de la Terre. Investie d'un pouvoir mythique et poétique depuis la nuit des temps, la Lune est aussi devenue un sujet d'intérêt majeur au fil des siècles. Elle exerce une attraction sur les esprits et les corps, passionne les « sélénographes », attise les fantasmes touristiques de milliardaires... Et sur le plan international, il se développe des programmes spatiaux, étrangers par leur réalisme à toute science-fiction, pour s'y tailler une place, face visible ou face cachée. Puisqu'on ne parle plus que d'elle, notre dossier propose de mêler les approches scientifique, littéraire, juridique, esthétique, symbolique, etc. de cet astre fascinant qui risque d'être longtemps encore l'objet des désirs - et à terme le nouveau terrain des réalités ? - des générations futures.

  • Avec L'Annuel, Géo s'associe à l'AFP pour livrer un " état du monde " en images dans un livre rendez-vous, témoin de l'année 2008 qui s'achève. Donner à voir, à ressentir et, plus encore, à comprendre... Les photographes de l'AFP, témoins et sentinelles, sont constamment au plus près du réel, toujours sur le terrain, en sport, en politique ou à la guerre. S'il fallait vraiment tenter de se libérer de l'envoûtement du cycle des années qui passent, avec leur cortège d'évènements qu'on finit par avoir peine à vivre comme à dater, la photo nous y aiderait : elle nous frappe et nous réveille, elle qui comme le Vivant, écrit toujours à neuf, avec un alphabet illimité.

  • Focus. le regard des photographes de l'afp (2021) Nouv.

empty