Rogé

  • Léo Pointu vivait dans un petit camion orange qu'il avait hérité de son papa. Son papa l'avait reçu de son père qui, lui, l'avait obtenu en échange d'une poule et de trois cochons. Tous les matins, Léo se levait, mangeait deux rôties aux oignons et s'installait au volant de son commerce à roulettes. Ainsi commence la grande aventure de Léo Pointu, rémouleur de père en fils... Une leçon de vie tout en humour et en fantaisie !

  • Discours composé par le sieur Antoine Rogé, habitant la commune de Seysses (Haute-Garonne), ex-sergent au 22e de ligne, congédié au 1er de la même arme le 17 janvier 1838 Date de l'édition originale : 1852 Appartient à l'ensemble documentaire : MidiPyren1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Rapport de M. Rogé sur la dénonciation du traité de commerce entre la France et l'Italie : (12 novembre 1886) Date de l'édition originale : 1886 Sujet de l'ouvrage : France (1870-1940, 3e République) Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • La fée assassine

    ,

    • Lombard
    • 12 Février 2021

    Une jeune femme, en apparence calme et sans histoire, vient d'être arrêtée pour meurtre. Pour son mari, c'est la stupéfaction. Par l'entremise de l'avocat choisi pour la défendre, elle nous livre peu à peu l'histoire de sa vie.
    C'est l'histoire deux soeurs jumelles, d'un père absent et d'une mère abusive. C'est l'histoire d'un terrible secret de famille... Et celle d'une tragédie annoncée.

  • Christine habitait une petite ville sous les ciels infinis du Manitoba où le temps s'écoulait le plus lentement du monde dans la grande chaleur de l'été. Elle explorait ses rues en patins à roulettes ou en échasses, pour aller plus vite ou voir plus loin. Un matin, sous les feuilles d'un petit érable, elle découvrit un vieil homme, monsieur Saint-Hilaire, qui l'invita à passer toute une journée au bord du lac Winnipeg. Un album universel tout en poésie qui porte sur l'enfance, l'amitié et l'attirance pour les grands espaces.

    Le disque qui accompagne le livre propose une lecture chaude et rassurante du conte, suivie de 13 chansons aux mélodies simples et raffinées interprétées par des artistes de la scène québécoise actuelle.

    Reconnue comme l'une des figures les plus importantes de la littérature québécoise et canadienne du XXe siècle, Gabrielle Roy (1909 - 1983) a porté au plus haut l'art du roman. Son premier roman, Bonheur d'occasion, a remporté le prix Femina en 1947. Elle a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière dont le Prix littéraire du Gouverneur général (à trois reprises). Dominique Fortier construit depuis une douzaine d'années une oeuvre singulière. Son premier roman, Du bon usage des étoiles, a reçu le prix Gens de mer du festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo, et Au péril de la mer a été couronné par le Prix littéraire du Gouverneur général en 2016. Elle a été lauréate en 2020 du prix Renaudot Essais et finaliste dans la sélection du Femina Essais pour son livre Les villes de papier publié chez Grasset. Christian Vézina est auteur, metteur en scène, conférencier et professeur. Il a publié deux recueils de poésie, Doux comme dans fauve et L'inventaire des miracles. Daniel Lavoie a marqué la chanson francophone avec des titres comme Ils s'aiment et Jours de plaine, il est aussi connu pour sa participation à la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Il a reçu par trois fois le prestigieux trophée Victoires en France. Rogé a signé une vingtaine d'albums jeunesse qui lui ont valu de nombreuses reconnaissances dont le prestigieux prix du Gouverneur général du Canada, le New York Times Award et le Prix des libraires du Québec.

  • Conan échoue en terre inconnue, dans une ville qu'il ne connaît pas et dont il ne parle pas la langue, ce qui le conduit à accepter sans s'en rendre compte, de participer à un combat à mort. Quels pièges l'attendent et que devra sacrifier Conan pour survivre à l'épreuve ? Pourra-t-il compter sur les autres concurrents ou sont-ils aussi des adversaires ? Une nouvelle ère commence pour le célèbre barbare ! Après deux volumes, Jason Aaron et Mahmud Asrar ont passé la main à une nouvelle équipe artistique, Jim Zub (Avengers : Nuit Noire) et Rogê Antônio (X-Men Red).
    De quoi ravir les fans du Cimmérien, heureux de savourer de nouvelles histoires de leur guerrier préféré !

  • S'il leur arrive d'être épaulées dans leurs missions - notamment par Poison Ivy, Catwoman ou encore Harley Quinn -, Batgirl, Black Canary et Huntress restent cependant le coeur des Birds of Prey.

    Mais que se passerait-il si des dissensions venaient à éclater au sein même de l'équipe ? L'ancienne Oracle, Barbara, n'a semble-t-il pas été tout à fait transparente avec ses partenaires, et l'équilibre du groupe risque bien de s'en ressentir. Les Birds of Prey pourront-elles passer outre ces problèmes internes et faire front commun face à leurs adversaires, plus unis et nombreux que jamais ?

  • À la tête d'une jeune start-up, Barbara Gordon, alias Batgirl, dispose désormais d'un budget conséquent pour combattre le crime.
    Accompagnée de son amie Dinah Lance, alias Black Canary, elle s'associe bientôt à une troisième justicière aux méthodes musclées, Helena Bertinelli, alias Huntress. Affrontant la pègre et son cartel criminel, les trois alliées vont de révélation en révélation, et découvrent rapidement l'existence d'une nouvelle Oracle, l'ancienne identité secrète de Barbara...

  • Cet album signé Jody Houser (Rogue One: A Star Wars Story) est en lien avec le roman Star Wars : Alphabet Squadron (où l'on suit un escadron de pilotes rebelles), également publié en France, par Pocket, en février. La guerre entre l'Empire Galactique et l'Alliance Rebelle fait rage. L'armée de l'Empereur a besoin d'une force d'élite capable de rendre coup pour coup aux X-wings rebelles. Un escadron rassemblant les meilleurs pilotes de TIE Fighters est alors formé, mais les fortes personnalités des membres recrutés vont créer des problèmes inattendus...

  • Plus de soixante ans. Un âge certain. Surtout pour une automobile.Mais la Citroën DS est d'un autre temps, elle tient encore une place à part. Au-dessus. Ailleurs. Dans une autre galaxie automobile. On a l'habitude de dire qu'elle avait vingt ans d'avance à son lancement en octobre 1955. En fait, elle n'avait pas d'avance : elle était simplement une autre vision de l'automobile. Plus ingénieuse, plus intuitive, plus interactive avec le conducteur. Une sorte de machine conçue par un Jules Verne de l'automobile, l'ingénieur André Lefebvre, et un Leonard de Vinci du design, Flaminio Bertoni. Portés par toute une équipe, la Direction de la marque au Double Chevron et l'esprit d'André Citroën, ces deux hommes vont être les pères d'une des machines les plus emblématiques du XXe siècle. Voici soixante ans après son apparition toute la légende de la Citroën DS...

  • « L'inspiration poétique est la forme occidentale de la Voyance. » a écrit Roger Gilbert-Lecomte. En 1928 il crée avec René Daumal Le Grand Jeu, un mouvement qui n'est pas « un groupe littéraire, mais une union d'hommes liés à la même recherche » et tous épris de cette révolte « capable de bien des miracles ».
    Pour répondre à sa quête d'absolu il s'est livré au long dérèglement de tous les sens voulu par Rimbaud . « Il est un des rares poètes d'aujourd'hui, affirme Antonin Artaud, à cultiver cette forme de lyrisme violent, noueux, torride, ce lyrisme en cris d'écorché, qui se pare de mots abrupts, d'images-forces, où la convulsion et le spasme rendent le son de la nature en plein travail. »

  • 2 CV Citroën ; 70 ans d'amour

    Rogé Remond

    • Riva
    • 7 Novembre 2018

    La Citroën 2 CV, présentée au salon de l'auto en 1948 fête cette année ses 70 ans ! Toujours d'actualité, cet engin atypique semble ne pas vieillir...
    Conceptuellement, elle fête même ses 80 ans, puisque les premiers prototypes roulants furent créés en 1938. La Seconde Guerre mondiale obligera à un lancement différé. S'il y a bien une voiture populaire en France, c'est bien la 2 CV ! Connue de tous, toutes couches sociales et générations confondues, elle traverse notre existence, comme un animal familier qui nous accompagne, contre vents et marées. Conçue pour remplacer la mule ou le cheval en milieu rural, elle aura été de toutes les conquêtes, fidèle destrier, que ce soit au coin du champ ou à l'autre bout du monde. De la Cordillère des Andes à la cour de l'Elysée, des paroisses aux écoles d'art, la 2 CV a été - est - présente partout. Elle connaîtra une production longue de quarante ans, sans changer de ligne, ni pratiquement de mécanique ! Née en dehors des modes, jamais égalée, la Deux Pattes, la Deuche n'est pas un véhicule, mais « un art de vivre » comme le proclament ses adeptes... Pour les 70 ans du modèle, on ne pouvait évidemment faire l'impasse sur cette Citroën mythique : et c'est avec un regard nostalgique et passionné que vous retrouverez ici les multiples facettes d'une auto sans frontière d'aucune sorte, qui n'a pas fini de rouler, et dont les nombreux dérivés ont permis des usages multiples...

  • Quand c'est sa candidature qui est retenue au Concours-de-qui-ira-sur-la-Lune, la jeune héroïne de cette histoire se réjouit de faire plaisir à son grand-père, qui souhaite la voir déployer son plein potentiel. Mais rien ne se passe comme prévu. Sur le ton de la fable, Grand-père et la Lune montre avec beaucoup de sensibilité qu'il faut parfois savoir remettre en question les rêves qui guident nos pas. Un roman graphique poignant, où chacun, qu'il soit petit ou qu'il soit grand, trouvera une histoire qui lui est adressée.

  • Marie-France rêve de quitter l'Afrique et de découvrir la France par n'importe quel moyen. Par le biais d'internet, elle rencontre un français qui la séduit et la fait venir à Paris. Mais le conte de fées va tourner au cauchemar... Avec ce deuxième album, Koffi Roger N'Guessan décrit le désespoir d'une jeunesse africaine qui voit en l'émigration la seule planche de salut. (Illustrations en noir et blanc).

  • Bagages, mon histoire

    ,

    Quinze poèmes d'immigrants adolescents appuyés par autant de portraits à l'huile d'une beauté surprenante : l'écriture se déploie simplement, mais est d'une maturité percutante.

    Quels sont les bagages de l'immigrant? Comment les fait-il ? Est-ce que l'immigration est une expérience joyeuse, triste? Qu'elle soit vécue comme un arrachement ou une joie - ou les deux -, l'expérience est riche et complexe et contient autant de réponse que d'individu : « Je suis une Chinoise / Avant de partir / J'étais un oisillon en cage / Un jour, par le hublot / Un paysage inédit / Forêts, montagnes, ciel bleu / Arrivée à Montréal / Je sors »(Shuning Dou).
    Chaque poème est autant de point de départ vers une discussion riche avec son enfant pour discuter de la réalité immigrante, mais également pour constater nos ressemblances.

  • Le yipunu est l'une des langues gabonaises les plus parlées, couvrant la plupart des provinces du pays. Cette méthode est destinée à ceux qui veulent apprendre et acquérir des bases solides en yipunu. Elle donne des éléments de la conversation courante, présente des points de grammaire et un lexique d'environ 3000 mots. L'ouvrage présente également des données sur le fonctionnement de la famille et sur la culture punu.

  • En guerre contre l'agence d'espion qu'il avait infiltrée plus connue sous le nom de Spyral, Grayson, aussi appelé Agent 37, et anciennement Nightwing, se retrouve à présent contre son ancienne partenaire, Helena Bertinelli. Allié à l'agent 1 qui l'aide dans sa vendetta contre Spyral, Dick Grayson va devoir faire l'impensable et un énorme sacrifice pour sauver les siens.

  • Cet ouvrage se tourne résolument vers l'actualité de l'autisme : il en décrit les ouvertures constructives et montre comment s'associer aux parents pour comprendre l'autisme et en alléger les conséquences au quotidien.
    Aider la personne atteinte d'autisme, c'est répondre à ses besoins selon trois axes principaux : médical, éducatif, social. C'est aussi aménager l'environnement pour le rendre lisible et donc attractif. Les parents doivent être soutenus dans leur démarche d'éducation et d'insertion sociale. Toutes ces mesures ont pour objectif d'améliorer la qualité de vie de l'enfant et de sa famille.
    À l'heure d'un plan autisme qui souligne l'importance d'un diagnostic précoce, de l'accompagnement depuis l'enfance de la personne avec autisme et du soutien aux familles, cet ouvrage représente un outil majeur pour la formation des professionnels et pour l'information des parents.

    Cette troisième édition est enrichie de nouvelles informations correspondant à l'évolution dans le domaine de la recherche.

  • Cet ouvrage, destiné à des étudiants de licence, est également abordable pour un public plus large de professionnels de terrain et de parents.
    Le contenu, ouvert aux différents modèles, apporte des éclairages multiples sur les problèmes psychopathologiques rencontrés par les enfants et les adolescents. Ces difficultés sont en effet très complexes et nécessitent la prise en compte de tous les facteurs, psychologiques, biologiques et sociaux qui président à leur apparition et à leur maintien. Les compétences complémentaires des deux auteurs permettent d'aborder les troubles dans une approche éclectique, qui combine les divers points de vue et s'appuie sur les perspectives développementales, psychodynamiques et cognitivo-comportementales.
    Chacune des pathologies est présentée avec les critères de diagnostic, les facteurs déterminants et un aperçu des traitements. De nombreux cas cliniques et exercices illustrent ces données.

  • Cet ouvrage s'attache à développer les problématiques rencontrées aux différentes étapes de la trajectoire de vie de la personne avec autisme. Sont ainsi abordés successivement : les thèmes du diagnostic et des investigations qui y sont associées ; l'éducation et la formation ; les prises en charge ; et la qualité de vie de la famille. L'objectif est de mettre les connaissances récentes au service d'une meilleure qualité de vie pour les personnes atteintes d'autisme. L'approche pluridisciplinaire reflète l'ensemble des compétences qui doivent être mobilisées pour soutenir les personnes tout au long de leur vie. La dimension internationale ouvre des perspectives et fournit des modèles déjà mis en oeuvre à l'étranger et qui pourront alimenter utilement la réflexion des professionnels et parents concernés par l'accueil et l'accompagnement des personnes autistes.

  • « La toute dernière sensation que j'ai ressentie en voyant ma mère... c'est de la colère.
    Le tout dernier geste qu'elle a posé sur moi... c'est une gifle qui, même des années plus tard, résonne encore dans mes tympans et claque à mon oreille comme un tambour battant. »


    Sylvie Roge est née à Uccle, en Belgique. Après un parcours de plus de 25 ans dans le domaine médical et dans l'accompagnement aux patients, elle décide de se consacrer pleinement à sa passion pour l'écriture. En 2021, elle signe son premier roman graphique "La Fée Assassine" aux Éditions du Lombard avec au graphisme Olivier Grenson, sa moitié. Ses domaines de prédilection sont les relations familiales, l'association du corps et de l'esprit, la psychologie poussée de ses personnages, la complexité des rapports humains... Elle ouvre les brèches creusées par le passé.

empty