Maxima Laurent Du Mesnil

  • Gagner grâce à l'immobilier locatif ; secrets et conseils d'un serial investisseur immobilier Nouv.

    L'investissement immobilier locatif est une aventure financière autant qu'humaine.
    Adrien Giraud, à la suite de son premier livre à succès, révèle dans ce nouveau texte beaucoup de nouvelles techniques et stratégies d'investissement.
    Pour compléter l'information, il a fait appel à quelques uns des investisseurs immobiliers les plus renommés et leur a demandé de révéler, à leur tour, quelques "secrets".

  • Ludovic Bréant a commencé à entreprendre très jeune sans aucune fortune personnelle, créant plus d'une centaine d'entreprises et bâtissant un parc immobilier de 1000 biens.
    L'introduction en bourse d'une de ses sociétés a concrétisé sa réussite. Il est devenu l'un des plus jeunes entrepreneurs de France à faire fortune. Une ascension fulgurante stoppée net en 2008 par la crise des subprimes qui entraîne un dépôt de bilan.
    Il décide alors de devenir un entrepreneur zen et d'aider les personnes qui le souhaitent à devenir libre financièrement.
    L'auteur livre ici son parcours de vie, ses stratégies, sa philosophie, ses astuces. Il partage, sans détours, sa vision innovante de la liberté financière. Mêlant savamment le développement personnel aux stratégies immobilières, l'entrepreneur passionné vous livre les secrets qui lui ont permis de construire un véritable empire immobilier, avec intégrité et pragmatisme.
    Ce livre est un véritable guide des stratégies permettant au lecteur de développer ses meilleurs atouts, et atteindre la réussite.

  • Ce livre est une remise au point à contre-courant de l'univers du management : à l'heure où l'on parle beaucoup de QVT (Qualité de Vie au Travail), de bien-être et d'épanouissement des salariés, l'auteur rappelle que la conduite et la vie même des entreprises demandent avant tout de leurs acteurs qu'ils aient un mental de combattant et adoptent une attitude de vainqueur.
    Ancien sportif de haut niveau, instructeur de Krav Maga et enseignant en école de gestion, Jérôme Nessi fait ici la démonstration brillante qu'à l'instar des sports de combat, le management exige des ressources psychologiques et physiques qu'il faut entretenir au quotidien.
    Bien qu'aucune formation académique ne prépare à acquérir ce profil de « combattant », il n'en reste pas moins que celles et ceux qui réussissent dans l'entreprise doivent leurs succès à des qualités qui sont l'ADN des sports de combat : détermination, anticipation, confiance en soi, résilience, respect de l'adversaire...

  • L'intuition : tout le monde a un avis dessus mais personne ne sait comment ça marche. Tout le monde s'en sert mais personne n'en parle. Dans ce livre l'auteur propose de découvrir les mécanismes à l'oeuvre dans le processus de l'intuition, d'en comprendre le fonctionnement et de la développer pour en faire un atout dans la vie personnelle et professionnelle.
    Fini l'intuition mystique, bienvenue à l'intuition logique [ou pragmatique] !

  • Dans ce livre, Aymeric Dutrey vous démontre qu'il vous est possible de développer votre patrimoine immobilier en restant salarié. Il explique comment atteindre l'indépendance financière et l'équilibre personnel en décuplant vos revenus avec l'investissement immobilier.
    Vous pensez que vous n'avez ni le temps, ni les compétences, ni les moyens d'atteindre cet objectif ?
    Ce guide a pourtant été écrit par un trentenaire salarié qui a doublé son patrimoine immobilier ainsi que ses revenus fonciers chaque année depuis 5 ans. Il est aujourd'hui propriétaire de 30 logements et surfaces commerciales répartis sur 8 immeubles et gérés par 3 agences immobilières.
    Dans ce livre, il détaille chaque étape de la constitution d'un patrimoine immobilier actif pour améliorer le présent et sécuriser votre avenir :
    - la recherche et la sélection des biens les plus rentables ;
    - les éléments essentiels à la validation du financement ;
    - le montage financier et fiscal le plus adapté à vos objectifs ;
    - la mise en place d'une gestion locative efficiente.

    Que vous soyez néophyte ou confirmé, ce livre très concret basé sur des faits réels récents va faire de vous un investisseur immobilier accompli et vous démontrer que :
    - les revenus issus de l'investissement immobilier locatif peuvent être exponentiels ;
    - les revenus passifs sont plus importants que les augmentations de salaire ;
    - Le développement personnel est essentiel tout au long du parcours.

    Être salarié et atteindre l'indépendance financière avec l'investissement immobilier est donc faisable en l'espace de cinq ans en suivant les méthodes et stratégies expliquées dans ce livre.

  • Dans le cadre de son enseignement à l'ESSEC, Xavier Pavie a fait intervenir plusieurs dizaines de spécialistes sur le thème "imaginer l'avenir". Les contributions les plus significatives ont été rassemblées et réécrites pour publication. De nombreux thèmes (santé, technologie, environnement, culture...) sont abordés par quelques unes des personnalités les plus médiatiques parmi les philosophes, prospectivistes, essayistes de renom qui se sont prétés à l'exercice....
    On lira ainsi, entre autres, les textes de Jacques Attali, Dominique Bourg, Boris Cyrulnik, Luc Ferry, Michel Serres, Eric Fottorino, André Comte-Sponville...

  • A l'instar de la stratégie développée notamment par Warren Buffett, Jean-Joseph Haas propose avec cet ouvrage un guide de l'investissement en bourse qui est à l'opposé de la spéculation à court terme. En identifiant et en expliquant les cinq "moteurs" qui caractérisent les "valeurs de croissance", il propose une logique d'investissement à moyen et long terme sur des titres dont l'historique et les fondamentaux démontrent que leurs résultats connaissent une progression régulière, réduisant au minimum les risques sans en amoindrir les performances.

  • Ce livre présente un ensemble de stratégies marketing et commerciales innovantes destiné aux professionnels de l'immobilier comme aux mandataires immobiliers pour les aider à développer leurs activités.
    L'auteur fait le constat que, dans un secteur en pleine croissance, les professionnels de l'immobilier sont perdus lorsqu'il s'agit de mettre en place une réelle politique d'agence et qu'ils prennent des décisions sans compétences marketing.
    Véritable guide de techniques à appliquer, ce livre est le fruit d'expérimentations réussies et d'expériences clients positives conduites par l'auteur depuis plus de dix ans.

  • Ce livre a pour objectif de présenter la théorie et la pratique de la fiscalité immobilière.
    Il présente les différentes options de fiscalité proposées aux propriétaires ainsi que les différentes structures d'investissement (SARL, SCI, SNC, ...) Après une présentation exhaustive du régime foncier de base, il décrit l'ensemble des mécanismes de la fiscalité immobilière, à partir des interrogations les plus courantes des personnes désireuses d'investir, des investisseurs, des propriétaires et des professionnels de l'immobilier.
    Son premier objectif est d'être accessible et pratique tout en étant le plus complet possible.
    S'il ne revient pas sur les dispositifs les plus anciens (de Robien, Besson, ou Borloo) il présente ceux actuellement en vigueur (Pinel, Denormandie).
    Dans un pays où la fiscalité est aussi importante, négliger ce paramètre est se priver d'une grande partie des fruits de ses investissements.

  • Ce manuel tout en couleurs, conçu et rédigé par des pilotes-instructeurs chevronnés, a été pensé :
    -(1) pour assurer une préparation complète à l'examen théorique dans sa forme la plus récente ;
    -(2) pour servir d'aide-mémoire aux diplômés qui doivent régulièrement mettre à jour leurs acquis.
    Il est complété par le "livret de progression" (détachable), obligatoire pour le suivi de la formation.
    Les acheteurs de la version imprimée peuvent télécharger gratuitement la version numérique de leur choix: ePub ou PDF.
    Pour cette édition, les modules 1 et 2 sont intervertis afin de suivre une progression plus logique. Les principes du vol sont présentés avant les connaissances avion, parce que savoir comment un avion vole explique en grande partie le pourquoi des commandes et des instruments. Parce que aussi et surtout, il est primordial pour un élève pilote de connaître rapidement l'aérodynamisme pour comprendre les gestes et la logique lors de ses leçons pratiques aux commandes.
    De plus, les ULM devenant autant, voire plus, performants que les avions, la DGAC à durci l'examen théorique correspondant et pose des QCM issus de sa base de données PPL. Cette édition du Manuel intégrera une matière "spécial ULM", correspondant aux spécificités de cette activité.

  • Absolument tous les aspects d'une transaction immobilière: de la recherche du bien à sa revente éventuelle en passant par la gestion de votre patrimoine. Le livre insiste sur le fait que ce ne sont pas uniquement les chiffres qui sont importants mais aussi les relations humaines, la posture à adopter face à un banquier pour obtenir un crédit, face à un assureur lorsqu'un sinistre survient ou lorsqu'un locataire vous sollicite.
    A la fin de chaque chapitre les notions clés sont rappelées pour permettre au lecteur d'avancer sereinement vers le succès.

  • Toutes les règles juridiques et comptables régissant la vie de la copropriété, traitées par thèmes avec des explications accessibles aux non professionnels.
    Dans ce livre, le lecteur dispose à la fois de la théorie et de son application concrète et tous les aspects de la copropriété sont abordés et expliqués.
    Cette 4° édition intègre des modifications importantes sur la règlementation liée aux assurances (remplacement de la convention CIDRE - Convention d'indemnisation directe et de renonciation à recours en dégâts des eaux - à compter de juin 2018) et à la mise en application de la loi ELAN (qui impacte la gestion des copropriétés dégradées).

  • Savoir affronter l'adversité, réduire les inquiétudes et l'angoisse du lendemain, rassurer les équipes, les mobiliser dans un monde incertain et augmenter leur bien-être, sont des priorités managériales et entrepreneuriales.
    Le livre est organisé en 3 parties.
    - AVANT (que l'adversité ne se présente), ce que l'on s'imagine ; langage ; comportements, etc. Cette partie est composée de 5 "clés" /chapitres - PENDANT (elle est là et bien là): comment analyser, réagir, travailler, manager, etc.
    Cette partie est composée de 20 "clés" / chapitres - APRES (l'orage est passé) : quels enseignements et quelle conduite pour l'avenir ?
    Cette parties est composée de 5 "clés" / chapitres Chaque chapitre est articulé autour d'une phrase impactante (une "clé" pour le lecteur) suivie de 2 à 5 pages de développement (anecdote, prolongement, réflexion, etc.) L'objectif est de coller à la réalité de collaborateurs de tous niveaux et tous domaines, confrontés à des difficultés multiples dans leur environnement professionnel.
    - Leur livrer des clés efficaces pour sortir par le haut de l'adversité individuelle et/ou collective.
    - Augmenter leur bien-être et leur efficacité au travail.
    - Améliorer leur mental et leur rayonnement personnel.
    - Mieux vivre les 3 phases de l'adversité et les transformer en opportunités.

  • Ce livre s'adresse à celles et ceux qui ont le rêve, mais aussi la ferme intention d'être publié.
    Si trouver un éditeur reste l'objectif premier, les plateformes d'autoédition offrent aujourd'hui à chacun.e la possibilité d'être publié et diffusé à un coût accessible.
    Ce guide pratique, fondé sur l'expérience concrète de l'autrice, donne des conseils pour se lancer dans un projet de livre, tenter de décrocher un contrat auprès d'une maison d'édition, ou s'autoéditer.
    Toutes les étapes sont passées en revue avec les coûts, les pièges à éviter, des adresses, des modèles, etc. Indispensable !

  • Guide complet du trading avec ichimoku Nouv.

  • Ce livre combine les meilleures techniques du coaching et de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et les applique au secteur du commerce au détail. Conçue et développée par l'auteur sous le nom de "retail coaching", en Espagne, aux USA, en Grande-Bretagne, cette méthode se montre extrêmement efficace pour améliorer la productivité des vendeurs.

  • La mondialisation heureuse a vécu. Les études montrent qu'elle a favorisé le développement d'une classe moyenne dans les pays émergents et l'appauvrissement de la classe moyenne inférieure des pays développés. Aussi a-t-on observé l'apparition de gouvernements populistes dans le monde occidental, dont l'un des credo est de privilégier une production et une consommations "nationales".
    Dans le même temps les succès économiques de la Chine questionnent la pérennité du lien entre capitalisme et libéralisme.
    Autour de cette problématique complexe, l'ouvrage regroupe une dizaine de contributions de spécialistes qui proposent des approches relevant de plusieurs dimensions (histoire, géographie, économie, sociologie, politique).

  • De la production du bien immobilier (terrain, immeuble, bureau ou lotissement) à la commercialisation et à la gestion du bien, les intervenants sont nombreux et l'environnement réglementaire touffu.
    Ce livre traite de l'ensemble des questions de comptabilité, de fiscalité, de consolidation, de normes internationales et de droit pour l'ensemble des professions de promoteur, lotisseur, marchand de bien et agent immobilier.
    Très concret et à jour du fait d'importantes modifications législatives (Lois PACTE, ALUR) et dans le Code de l'urbanisme, ce livre va vite devenir un must pour tous les producteurs, négociants et gestionnaires immobiliers.

  • Dotées d'une capacité d'investissement et d'influence titanesque, les marques peuvent contribuer à la transition rapide et nécessaire vers un monde plus durable : des produits éco-conçus, une éthique et une responsabilité sociale et environnementale accrue. Cette volonté de sortir d'un capitalisme financiarisé et mondialisé pour lui substituer une croissance rentable et responsable est de plus en plus partagée par bon nombre de grands patrons, et beaucoup de marques aujourd'hui accélèrent leur processus de transformation, privilégiant, pour en faire un avantage compétitif, ce que les professionnels du marketing et de la communication appellent le « good » .Tous les secteurs d'activités sont aujourd'hui concernés, et le propos de cet ouvrage au travers de nombreux exemples est de décrire la manière dont les marques répondent aujourd'hui à ces défis inédits et décisifs quant à leur propre survie.

  • L'investissement locatif est la clé d'une indépendance financière solide et pérenne. L'histoire de Ting Cortès est exemplaire: mère de trois enfants, licenciée de son emploi salarié, cette jeune femme résolue a développé à force de ténacité , une logique d'investissement immobilier qu'elle présente en toute transparence.

  • Les entreprises du luxe sont elles aussi confrontées au grand défi écologique, piégées entre la nécessité de croître et de faire des profits, et l'obligation de rendre des comptes écologiquement compatibles avec des productions absolument neutres pour la planète.
    De toute évidence, il n'est pas impossible de lier performance d'une économie de marché et engagement à intégrer les enjeux de société, bénéfice financier et bénéfice sociétal.
    Si le secteur du luxe n'est pas en tout point exemplaire, les marques de luxe pourraient, entre frivolité et prise de conscience, donner l'exemple en prônant la réinscription de la consommation dans une philosophie moins consumériste et une préservation des richesses naturelles Ce livre pose les enjeux d'un secteur économique pourvoyeur de futilités dans un monde capitaliste qui ne maîtrise plus rien. Quand bien même les entreprises de luxe apportent du beau, elles ne feront pas l'économie d'une remise en cause de leur frénésie productiviste. Tout le problème est là.
    Pour saisir cette (r)évolution en marche, l'auteur se focalise sur deux matières naturelles symboliques du luxe, la peau (cuir et poil) et le diamant.
    Ce texte est donc une invitation à relever le défi de l'existence et de l'utilité des entreprises de luxe dont l'enjeu est pour elles de se réinventer sans se dénaturer.
    Les entreprises du luxe ont toujours réussi à affronter les ruptures, à s'adapter aux changements en interrogeant leur processus de création pour perdurer et s'arranger avec les événements de l'Histoire. Mais comme les autres secteurs économiques, elles sont désormais au pied du mur.

  • Ce livre a changé la vie de milliers de lecteurs ; il changera la vôtre. Dans ce livre vous découvrirez que tout le monde peut accéder à la liberté financière et qu'il suffit pour y parvenir de le vouloir et de savoir comment s'y prendre. Lisez cette nouvelle édition de Tout le monde mérite d'être riche et découvrez : le secret qui vous mettra définitivement à l'abri des problèmes d'argent ; les principes que les riches utilisent et que vous pourrez appliquer dès aujourd'hui (quels que soient vos revenus) ; comment acheter de l'immobilier sans avancer un centime ; comment investir en bourse simplement et sans risquer sa chemise ; un plan d'action simple et concret pour vous enrichir plus rapidement que vous ne l'aviez jamais imaginé.

  • Ce livre est le fruit d'une expérience personnelle, d'une volonté et d'un but: atteindre l'indépendance financière sans être prisonnier des contraintes d'une activité salariée.
    L'auteur explique tout d'abord comment surmonter les dernières barrières qui empêchent tout un chacun d'atteindre ses objectifs: peurs, croyances limitantes, manque d'informations fiables, absence de soutien...
    Il décrit ensuite 10 étapes qui mènent au succès dans le domaine de l'immobilier locatif essentiellement destiné à la colocation, de la préparation mentale jusqu'au choix de la fiscalité, en passant par l'art de bien négocier.
    10 étapes illustrées et parsemées d'astuces et d'anecdotes.
    10 étapes grâce auxquelles le lecteur peut avancer pas à pas, acquérir les connaissances nécessaires et être soutenu dans son projet, jusqu'à sa réalisation.

  • Tôt ou tard, toute entreprise est confrontée à une problématique de changement qui nécessite de repenser les fondamentaux de son organisation. Et donc d'initier une démarche de type stratégique.
    Pour ce faire, ce livre propose une approche stratégique systématique permettant de structurer le raisonnement et d'organiser l'action. Il intègre apports théoriques et expériences pratiques pour permettre aux dirigeants de développer leur capacité de conduite stratégique. Et ainsi travailler à la pérennité et au succès de leur organisation.

empty