Pika

  • Aoshima, petite île éloignée des îles principales du Japon. Caressée par le vent, bercée par les vagues, cette "île bleue" baigne dans la lumière. Dans ces paysages hors du commun, d'étranges phénomènes happent Tatsumi, jeune professeur nouvellement muté à l'école locale, et le plongent dans un monde à la lisière de la nature et du surnaturel...

  • L'île entre deux mondes T.2 Nouv.

    Aoshima, une île caressée par le vent et  les vagues, débordante de lumière.  Tatsumi y a vécu lorsqu'il était enfant et  le voilà de retour pour enseigner dans l'école  Aoto. Au contact de la nature omniprésente,  il est confronté à des phénomènes étranges  et à de nouvelles expériences sensorielles  très agréables, comme s'il touchait du doigt  aux différentes couleurs de la vie.

  • Au large des Comores, le spécimen d'un poisson disparu depuis 65 millions d'années est capturé... Une expédition scientifique se monte alors et part étudier le phénomène à l'origine de son apparition : un étrange trou bleu dont parlent les autochtones. Tout juste trouvée, cette faille dans l'océan aspire les chercheurs et les entraîne en pleine ère du Crétacé, lorsque la Terre regorgeait de reptiles terrestres et marins. Face aux dinosaures les plus hostiles, la survie devient la priorité, mais les objectifs de certains vont attirer le danger sur le groupe et l'écosystème de ce monde encore pur...

  • Lors d'un voyage organisé par une école, un train déraille dans un tunnel. L'accident, dont la cause semble aussi imprévisible qu'insolite, est si brutal que tous les passagers du train meurent sur le coup, exceptés deux garçons et une fille. Téru, Nobuo et Ako, trois rescapés se retrouvent enterrés sous les décombres du tunnel et sont désemparés en découvrant toute l'horreur de la réalité. Un huis clos angoissant se met lentement en place, montrant la réaction des trois jeunes élèves face au chaos.

  • Alors qu'ils sont emprisonnés dans un tunnel, les trois jeunes rescapés tentent d'échapper à une mort certaine.
    Mais les relations s'enveniment entre Téru et Nobuo qui, en proie à des angoisses insurmontables, explose de fureur et sombre dans la folie. Téru s'enfuit avec Ako alors que la terre tremble à nouveau. Tenaillés par la faim et la soif, les deux jeunes gens finissent par trouver une issue qui les mène dans un lieu apocalyptique où ils vont faire d'étranges rencontres...

  • Les relations se dégradent entre Teru et Nobuo. Ce dernier sombre dans la fureur et la folie. Teru, lui, s'enfuit avec Ako alors que la terre tremble à nouveau. Ils trouvent enfin une issue qui les conduira à découvrir peu à peu ce que le monde et ses habitants sont devenus...

  • Fossiles de rêves

    Satoshi Kon

    Fossiles de Rêves regroupe 15 histoires courtes, inédites en France, réalisées dans les années 1980 par le célèbre Satoshi Kon, mangaka et réalisateur de films d'animation.
    On reconnaîtra l'influence d'Ôtomo, maître incontesté du manga SF dont il fut l'assistant, dans la seule histoire en couleur du recueil, Pique-Nique, issue du livre Akira World publié en 1988 par Kôdansha à l'occasion de la sortie du film Akira, ou dans Les Prisonniers, histoire parue en 1984.

  • Voici le récit du Grand Saint égal du Ciel, le puissant Roi Singe nommé Sun Wukong. Libéré de ses entraves par le bonze Sanzang et accompagné d'un cochon qui se tient debout, d'un démon des eaux et d'une nonne bâillonnée, le Roi Singe n'a qu'un but : terrasser le Bouddha Shakyamuni qui se trouve quelque part, en Inde. Mais ce périple sera long, semé d'obstacles titanesques et d'épreuves que seuls les dieux peuvent surmonter... Une édition intégrale incluant les chapitres parus dans le magazine Ultra Jump de Shûeisha et, en bonus, une interview croisée avec Range Murata (Last Exile, Blue Submarine N°6) ainsi qu'une préface de Kim Jung gi, l'illustrateur coréen le plus talentueux de sa génération !

  • Le pacte de la mer

    Satoshi Kon

    La légende raconte que les habitants de la ville portuaire d'Amide auraient passé un pacte avec une sirène. En échange des soins attentionnés qu'ils prodiguent à son oeuf, elle leur assure prospérité. Mais la construction d'un complexe touristique menace cet équilibre, et le débat fait rage. Partagé, Yôsuke a un étrange pressentiment. Et si la légende était vraie ? Les hommes ne devraient-ils pas redouter la colère de la mer ?

  • Chère Kabi Nagata, C'est Kabi Nagata. Comment vas-tu ? Après Solitude d'un autre genre , livre dans lequel j'illustrais ma vie autour de ma rencontre avec une prostituée lesbienne, je commence la tenue de ce journal que je t'adresse afin de poursuivre ma démarche introspective. Car depuis que mon livre est paru, il faut vivre ma vie «d'après» : les effets sur ma famille de ma... mise à nu et de mon coming out, les critiques de lecteurs, mes premier pas vers l'indépendance, l'amitié... Sans oublier l'amour, maintenant que j'ai affirmé ma sexualité. Aujourd'hui encore, je cherche qui je suis et comment je peux être moi-même.

  • Blue Corner nous dépeint le destin d'un challenger de boxe pas comme les autres. Il s'appelle Reggae, il boxe en poids léger. Son palmarès : 12 victoires par K.-O. pour 20 défaites par autant de K.-O. Pourtant, les connaisseurs savent apprécier le coup de poing dévastateur de ce combattant enfermé dans un mutisme qui ne fait que contribuer à son mythe. Et quand il croise le chemin d'un promoteur qui voit en lui un roi sans couronne, la vie de ce boxeur va dévier vers le tortueux chemin de la ceinture de champion, là où il n'y a pas de place pour le scrupule.

  • Zero

    Taiyô Matsumoto

    Boxeur professionnel d'un âge avancé, Miyabi Goshima est l'indétrônable champion du monde des poids moyens. Rendu apathique par l'absence d'adversaires à sa hauteur, il défend son titre en enchaînant les victoires sans enthousiasme. C'est alors qu'arrive Travis Bal, un jeune boxeur mexicain dont la réputation prometteuse réveille la rage de vaincre de Goshima. Que reste-t-il à espérer lorsque l'on n'a plus rien à prouver ?

  • Quoi de plus approprié que la forme manga pour raconter la vie d'Osamu Tezuka, lui qui fut le maître du genre ?
    L'oncle Moustache, un de ses personnages fétiches, ici narrateur de l'histoire de son propre créateur, évoque l'enfance de cet incroyable dessinateur, des univers qui l'ont inspiré à ses premiers succès en tant que mangaka. Dans cette biographique dessinée, l'on découvre son besoin impérieux et irrépressible de dessiner, quelles que soient les conditions, même en cachette d'un régime répressif, ou les bras liés !

  • À 35 ans, l'expression «ça n'arrive pas qu'aux autres» prend tout son sens pour Kazu, auteur de manga dont le médecin diagnostique un cancer du testicule. S'en suit pour lui une hospitalisation en soins de longue durée, où Kazu subit opération, ablation, traitements douloureux et évolutions dramatiques de son mal. Mais Kazu s'est aussi fait des compagnons, avec lesquels il a ri et pleuré. Tous ces moments, tous ces visages, il nous les livre dans cette leçon de vie qui est la sienne.

  • Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en petits morceaux... Une série de meurtres, un seul indice... une signature sur chaque scène, un petit message laconique, un verdict inscrit sur un papier. Le lieutenant Sawamura, secondé par le sergent Nishino, enquête mais manque cruellement de pistes. Et pour ne rien arranger, Sawamura n'arrive plus à joindre sa femme qui a quitté le domicile conjugal avec leur fils...

  • Satoru s'est rendu au clan Dôjô pour remettre une offrande comme le lui avait demandé l'ex-yakuza Segawa avant de mourir. Il y rencontre Daigo, un travesti, avec lequel il prend la fuite après avoir tué plusieurs membres du clan. En route, ils récupèrent Kaiya, le neveu de Daigo, et filent vers la deuxième famille à qui ils doivent remettre de l'argent. Bien accueillis au premier abord, les trois fugitifs ne vont pas tarder à déchanter...

  • Satoru vivait tout en bas de l'échelle sociale avant d'accepter le deal de son voisin, un yakuza mourrant : l'achever en lui logeant une balle dans la tête contre 5 millions de yens. Mais le jeune homme réalise vite qu'il a ouvert la boite de Pandore, car d'autres yakuzas ne tardent pas à lui tomber dessus pour son argent...

  • Les sentences tomberont comme la pluie.
    Un serial killer monstrueux a pris pour cible les jurés d'un procès. Il en a assassiné cinq et a enlevé la femme du lieutenant sawamura, sixième membre du jury. Le lieutenant parvient cependant à identifier l'homme grenouille grâce à son dossier médical et alors qu'il reprend espoir, la situation tourne au cauchemar...

  • Atomic (s)trip

    Atsushi Kaneko

    Atsushi Kaneko, l'enfant terrible du monde du manga, revient avec un concentré de son talent artistique sous forme d'un recueil qui rassemble les récits courts de sa carrière de 1997 à 2015. Un ouvrage unique où la couleur, la bichromie et le noir et blanc se succèdent au fil des pages et témoignent du style protéiforme du maître Kaneko !

  • Poisons

    Golo Zhao

    Lili Zhang habite dans un village très pauvre du sud de la Chine. Abandonnée par sa mère, elle vit avec ses deux petites soeurs chez leur grand-mère qui pourvoit difficilement à leurs besoins.

    À l'école, Lili est rejetée par toutes ses camarades, à part par Xiaoyin, une petite fille brutale souffrant d'un léger retard mental.

    Lili est associée à la mauvaise réputation de Xiaoyin et est tenue pour responsable de ses bêtises. Ne supportant plus d'être isolée et brimée, la petite fille prend une décision radicale pour se sortir de sa condition...


    Le talentueux Golo Zhao met à contribution son style coloré inimitable pour dépeindre un fait divers cruel, symptomatique de la situation d'extrême pauvreté de certaines régions rurales de Chine.

  • Alors qu'ils sont emprisonnés dans un tunnel, sans issue apparente, les trois jeunes rescapés tentent d'échapper à la fin tragique à laquelle ils semblent destinés. Téru décide d'aller à la recherche d'un endroit permettant à la radio de capter les ondes. Nobuo, qui avait disparu depuis un moment, réapparaît et tombe sur Ako qui cherche désespérément de l'eau. Nobuo montre des signes inquiétants de schizophrénie et les conditions de survie s'annoncent de plus en plus difficiles à gérer.

  • «Les humains sont faibles face à la mer... Face à sa puissance, la seule carte à jouer, c'est l'humilité...» Licenciée à la suite d'une altercation avec son patron, Anna, jeune vendeuse désabusée par la vie, se réfugie au bord de la mer pour oublier son triste sort. C'est là qu'elle rencontre Deok-hyun, un pêcheur de coquillages mutique dont le passé est nimbé de mystères. Fascinée, Anna va contraindre cet homme à lui enseigner son métier de pêcheur en apnée pour, qui sait, trouver enfin un vrai sens à sa vie...

    Avec L'Homme de la mer, Jang Deok-hyun évoque avec poésie la tradition séculaire des haenyos, ces pêcheuses en apnée hors du commun, véritables sirènes de l'île de Cheju, en Corée du Sud. L'activité des haenyos -de plus en plus rares- est d'ailleurs inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'Humanité de l'Unesco. Deok-hyun, le personnage principale de la BD, a repris ce travail de « femme » à la suite de son épouse décédée ; un travail qui sonne comme une revanche envers la mer qui lui a pris celle qu'il a réalisé aimer, mais qui lui vaut aussi d'être exclu de la société. L'auteur met également en scène Anna, un personnage un peu maladroit qui n'arrive pas à trouver sa place dans la société. À travers elle, c'est toute une génération coréenne désenchantée qui est dépeinte.

  • Le far-west... Un train parcourt le désert avec à son bord, un mystérieux prêtre du nom d'Ivan Isaak. L'un des wagons du train semble étrangement protégé. Quand tout à coup les Mat Riders, une bande de pilleurs attaquent le train afin de libérer leur chef, capturer par le marshal. C'est tout l'enfer débarque sur terre, car ils libèrent par la même occasion des mort-vivants déchainés tuant tous sur leur passage. Leur seul espoir réside en la personne du prêtre, qui arrive à les contenir.
    Mais qui est donc ce mystérieux personnage qui aurait vendu son âme au diable ?...

  • Téru, Ako, Iwada et Imura sont arrivés aux portes de Tokyo et constatent avec amertume que la situation n'y est guère plus reluisante. Après une halte dans un centre commercial, ils sont à nouveau piégés par une brusque montée des eaux et une tornade qui se dirige droit sur eux.
    L'équipe est forcée de remonter dans l'hélicoptère pour fuir ce nouveau coup du sort... Mais le sol s'effondre au moment où Téru s'apprête à monter dans l'engin en phase de décollage. Ses camarades partent sans lui au grand désespoir d'Ako...

empty