Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Aliza claude Lahav
-
Les femmes viennent de Vénus, dit-on. Dans les nouvelles d'Aliza Claude Lahav, les résumer à cela serait complètement réducteur.
Ses personnages nous viennent d'horizons parfois lointains, parfois brumeux. Mais ils se battent tous pour exister dans le présent. Cela est incontestable pour ces femmes qui, mues par un sentiment puissant, violent, décident de lutter contre cette inéluctabilité de façade et tentent de renverser l'inertie omniprésente des préjugés et des idées reçues.
Aliza Claude Lahav plonge sa plume dans l'encre la plus noire du coeur des hommes et, avec elle, illumine le trajet et la vie des personnages, s'en servant comme carburant pour refuser leurs destinées toutes tracées.
Découvrez ses univers mêlant habilement fiction et vérités, pour un voyage sur Vénus où tout n'est pas si rose.
Née à Paris en 1933, Aliza Claude Lahav vit en Israël depuis de longues années. Psychomotricienne et psychothérapeute familiale, elle commence à écrire en 1997 pour exprimer toutes les émotions accumulées durant sa vie.
-
Secrets de femmes
Aliza claude Lahav, Aurélie Daveine, Carine Roucan
- Racine Et Icare
- 15 Avril 2014
- 9782954442976
Aliza Claude Lahav a invité Aurélie Daveine (Airoude) et Carine Roucan à composer un recueil avec elle. Ainsi, toutes trois racontent-elles des histoires de femmes : de femmes trahies, de femmes amoureuses, de femmes combatives et héroïques, de femmes en proie aux difficultés de la vie et au désespoir, qui toutes réagissent avec force et sensibilité.
Les femmes ont-elles une façon bien à elles d'affronter la vie? Sûrement, oui, et c'est impressionnant. En mettant en scène ces personnages, Aliza, Aurélie et Carine emmènent le lecteur dans leur imaginaire féminin , où les femmes et les hommes sauront trouver leur reflet.
"This is a man's world, but it would be nothing without a woman or a girl"
-
Les pantoufles, ce sont douze nouvelles écrites comme un devoir de mémoire. Tous les personnages se meuvent dans des histoires où l'imaginaire et la réalité s'entrecroisent et se complètent. Quelques unes de ces nouvelles ont un noyau autobiographique, d'autres ont été contées à l'auteur au fil des années et ont imprégné sa vie d'émotions douloureuses mais palpitantes.