Geneviève Godbout

  • Malou

    Geneviève Godbout

    Aucun autre kangourou ne bondit comme le petit Malou. Un bond, deux bonds, trois bonds : il s'élance toujours plus haut et toujours plus fort. Mais un jour, sans comprendre ce qui lui arrive, Malou ne saute plus. Un nuage gris s'est installé sur lui...

  • Quand il fait beau, elle sourit, elle sifflote, elle chante à tue-tête, elle ouvre les fenêtres et laisse la porte ouverte. Mais dès qu'il pleut, Adèle reste enfermée. Elle n'y peut rien, elle perd son entrain. La pluie, c'est gris, froid et sombre. Vous aurez alors beau dire tout ce que vous voulez, argumenter tant que vous pourrez, ça n'est pas la peine de discuter, Adèle ne mettra pas une mèche de cheveux dehors...

    Voici enfin le livre de Geneviève Godbout et Amélie Callot ! Rose à petits pois mettra un baume ensoleillée sur vos journées froides et grises.

  • Partagez la promenade d'une petite fille à travers la campagne, pour récolter les ingrédients qui formeront un délicieux gâteau : miel des abeilles, lait des vaches et pommes des arbres.

    Cette histoire toute simple apprend aux plus petits à rendre hommage à la nature et à la remercier de ce qu'elle nous apporte.

  • Qui connaît mieux un enfant que son doudou ? L'animal fétiche, celui que l'on emporte partout et à qui on dit tout. Alors, tous les ans, tous les doudous se retrouvent pour rencontrer le père Noël et lui indiquer le cadeau rêvé et idéal de leurs petits protégés.
    Pendant le long voyage, les doudous se racontent avec beaucoup de tendresse et d'humour leurs vies de doudous : Nounours, qui a passé son premier joour d'école ; Paf la girafe, qui a été oubliée dans un square...
    A travers les histoires des doudous et les confidences qu'ils font au père Noël, c'est toute la magie mais aussi les petites peurs et les inquiétudes propres à l'enfance qui se donnent à lire. Chaque enfant ne manquera pas de se reconnaître et ne regardera plus tout à fait son doudou de la même façon après la lecture du texte

  • Le prince Hubert organise un bal. ce soir ! Vite, Cendrillon doit se préparer. « Allô, marraine la fée ? »

  • Linie, l'apprentie souris, va remplacer sa mère qui prend sa retraite. Mais la mission s'avère plus difficile que prévu. La première nuit, Linie rentre très fatiguée. avec un dentier. Le lendemain, elle ne trouve pas les dents sous l'oreiller. Heureusement, le troisième jour, Linie revient, victorieuse, avec une dent ! La relève est assurée !

    Dans la cour d'une école, des? enfants se demandent ce que la petite souris fait de leurs dents de lait. Harold prétend qu'elle construit des châteaux, Elliot imagine une souris artiste qui les peint, mais une théorie les met tous d'accord : la petite souris fabrique un escalier qui mène jusqu'à la lune. qu'elle prend pour un énorme gruyère !

    Lalie, la petite souris, aime son métier mais constate que les bouts de fromage se font rares. C'en est trop, elle décide de se révolter ! Et, au réveil, les enfants découvrent, à la place de la pièce espérée, un mot indiquant : « Petite souris en grève ! » Aussitôt les gens promettent d'augmenter les parts de fromage. Depuis, Lalie a repris le boulot et. quelques kilos.

    Il y a aussi Zaza, la girafe qui a perdu ses dents mais parvient à se faire des amis malgré son zozotement, ou encore la petite souris qui a construit un immense palais pour sa bien-aimée grâce aux dents de lait récoltées.

  • Parfum d'encre propose un journal de bord ludique et délicieusement vintage qui invite les familles à raconter les ­premières fois, les moments de complicité et les mauvais coups dès la naissance, et ce, jusqu'à l'âge de 12 ans?! Le livre, écrit par Odile Archambault et Marianne Prairie (auteures du populaire blogue « Maman a un plan » ), est un outil précieux qui deviendra le témoin des différentes étapes de la vie des enfants. Entre les magnifiques illustrations de Geneviève Godbout, empreintes de douceur et d'espièglerie, les membres de la famille peuvent remplir les espaces avec du texte, des photos ou des dessins. « (Tout petit) toi, le livre de ton enfance » est une proposition ­unique en son genre qui change des traditionnels livres de naissance?!

  • Il y a Fanfan l'éléphant, Toutusé le nounours, Juju la tortue, Lapinou, qui n'a plus qu'une patte... et bien d'autres encore. Comme tous les ans, ils se sont donné rendez-vous la veille de Noël pour une longue marche jusqu'au pays du père Noël...

  • Une nouvelle édition inclusive de (tout petit) Toi, afin de rejoindre les familles issues de la diversité et pour offrir un visuel à l'image des enfants d'aujourd'hui.
    Doté du même contenu, mais pourvu d'une couverture différente, il plaira également aux familles souhaitant une autre version du livre pour leur second enfant.
    Parfum d'encre propose un journal de bord ludique et délicieusement vintage qui invite les familles à raconter les premières fois, les moments de complicité et les mauvais coups dès la naissance jusqu'à l'âge de 12 ans ! Le livre est un outil précieux qui deviendra le témoin des différentes étapes de la vie des enfants. Entre les magnifiques illustrations de Geneviève Godbout, empreintes de douceur et d'espièglerie, les membres de la famille peuvent remplir les espaces avec du texte, des photos ou des dessins. « (Tout petit) toi, le livre de ton enfance » est une proposition unique en son genre qui change des traditionnels livres de naissance !

  • « Quelque part, au fond d'une sombre caverne, dormait toute une famille d'ours noirs. Le papa, la maman et les quatre petits oursons. Ah ! Mais non. L'un des quatre oursons ne dormait pas. Pourtant, il y avait longtemps que sa famille s'était endormie. Plusieurs nuits. Et elle allait dormir encore très longtemps. Jusqu'au printemps. Le petit ours avait tout essayé. Se coucher d'un côté, puis de l'autre.
    Sur le ventre, sur le dos. La tête en bas, les pieds en haut. » L'histoire tendre et sensible d'un petit ourson qui n'arrive pas à trouver le sommeil et qui découvrira que parfois le sommeil se cache là où on ne le cherche pas.
    Une feuille d'autocollants reprenant des visuels d'autres livres des 400 coups est jointe à l'intérieur de l'album.

empty