Juliette Sales

  • Partez à la découverte des familles d'instruments avec « Piccolo, Saxo et compagnie », le conte musical inspiré par l'oeuvre populaire d'André Popp et Jean Broussole.
    - Une nouvelle édition du livre-cD vendu a plus de 30 000 exem- plaires depuis 2006.
    - ce conte musical créé dans les années 1950, pour s'initier à la musique, continue de séduire parents et enfants.
    - Une adaptation en album illustré de l'histoire de "Piccolo, saxo et cie", accompagnée d'un cD musical interprété par l'orchestre philharmonique de radio France.

    Rien ne va plus sur la planète Musique. toutes les familles d'instruments sont fâchées, et le grand orchestre n'existe plus ! tout a commencé avec la mystérieuse disparition des clés sol, Fa et Ut. évidemment, c'est la caco- phonie, chaque famille accusant l'autre de les avoir volées. Mais Piccolo, un bois, rencontre saxo, un cuivre. tous deux deviennent amis et décident de partir ensemble à la recherche des clés. ils se lancent alors, avec leur com- plice Do, dans une grande aventure semée d'embûches et de dangers. la quête de l'harmonie n'est pas chose facile !

    «Piccolo, saxo et compagnie» est l'adaptation sous forme d'album illustré de l'oeuvre musicale des années 1950 du parolier Jean Broussolle et du compo- siteur andré Popp.

    Sur le CD, écoutez l'histoire de «Piccolo, saxo et compagnie», racontée par la note Do, et retrouvez les musiques du conte. Pour l'occasion, la musique d'andré Popp, interprétée par l'orchestre philharmonique de radio France, a été réorchestrée.

    L'accompagnement de l'initiation musicale proposée par l'album permet à l'enfant d'écouter et de reconnaître le son de chaque instrument mis en scène dans le livre.

  • Quand tout espoir semble perdu, l'amitié est le dernier refuge.

    Bonneval, septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la Guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d'Angelina... Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d'avion au coeur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand père de Sébastien connaît un homme qui pourrait les aider. Mais avant de sauver la jeune femme, Belle et Sébastien vont devoir braver mille dangers et affronter un terrible secret. Un secret qui va changer leur vie pour toujours. L'aventure continue...

    Découvrez l'adaptation en bande dessinée du long-métrage Belle et Sébastien, l'aventure continue réalisé par Christian Duguay et qui sortira au cinéma le 9 décembre 2015 ! Écrit par les scénaristes du film eux-mêmes et dessiné par Jean-Marc Stalner, cet album, relatant l'histoire complète du film, vous replongera en BD dans cette belle aventure et ses paysages époustouflants.

  • Rien ne va plus sur la planète Musique. Toutes les familles d'instruments sont fâchées, et le grand orchestre n'existe plus ! Tout a commencé avec la mystérieuse disparition des clés Sol, Fa et Ut. Évidemment, c'est la cacophonie, chaque famille accusant l'autre de les avoir volées. Mais Piccolo, un bois, rencontre Saxo, un cuivre. Tous deux deviennent amis et décident de partir ensemble à la recherche des clés. Ils se lancent alors, avec leur complice Do, dans une grande aventure semée d'embûches et de dangers. La quête de l'harmonie n'est pas chose facile !"Piccolo, Saxo et Compagnie" est l'adaptation sous forme d'album illustré de l'oeuvre musicale des années 1950 du parolier Jean Broussolle et du compositeur André Popp. Sur le CD, écoutez l'histoire de "Piccolo, Saxo et Compagnie", racontée par la note Do, et retrouvez les musiques du conte. Le plaisir de feuilleter l'album sera augmenté par l'écoute du CD. Pour l'occasion, la musique d'André Popp, interprétée par l'orchestre de Radio France, a été réorchestrée. L'accompagnement de l'initiation musicale proposée par l'album permet à l'enfant d'écouter et de reconnaître le son de chaque instrument mis en scène dans le livre.

  • Comme Himalaya, l'enfance d'un chef, Zaïna est l'adaptation sous forme d'album illustré d'un film qui vise autant le public adulte que le public d'enfants. Il plonge les spectateurs dans des paysages marocains de toute beauté et les tient en haleine par une intrigue forte et pleine de suspense. Les passionnés de chevaux seront à la fête. Zaïna, 11 ans, a été élevée par sa mère et Omar, son nouveau compagnon. Mais à la mort de sa mère, son véritable père, Mustapha, vient la chercher pour l'amener à travers le désert jusqu'à
    Marrakech où se tiendra l'Agda, la plus prestigieuse course de chevaux du Maroc. La fillette se retrouve donc bientôt au coeur des montagnes arides de l'Atlas, en compagnie des cavaliers de la tribu de Mustapha qui vont concourir. Mais Omar, qui voit en la fillette l'image de la femme qu'il a aimée et veut continuer à prendre soin d'elle, se lance sur les traces de la caravane
    pour récupérer Zaïna. Un face à face terrible aura lieu entre les deux hommes le jour de l'Agda. Zaïna s'est déguisée en homme pour prendre part à la course, comme l'avait fait sa mère quelques années auparavant (ce
    qui lui avait valu d'être répudiée par son mari Mustapha). « Si tu gagnes la course, je te suivrai », a dit Zaïna à Omar. Son destin se joue donc ce jour-là
    dans les claquements des sabots. Qui l'emportera ?

  •  Nicolas Vanier met en images les célèbres personnages de Cécile Aubry dans une histoire inédite, qui sortira en salles en décembre 2013. Pour enrichir encore l'univers de Belle et Sébastien, les éditions 12 bis et XO proposent aujourd'hui la bande dessinée tirée du film.
    Là-haut, dans les Alpes, là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Un village paisible... jusqu'à ce que la Deuxième Guerre mondiale éclate, jusqu'à ce que les Allemands arrivent.

    C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'aventure de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'histoire d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale.

    C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant allemand à la recherche du pardon.

    C'est la vie de Belle et Sébastien.

empty