Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Letellier Paul Eric
-
Bientot les egouts les vomiront par centaines
Letellier Paul-Eric
- Racine Et Icare
- 29 Avril 2020
- 9791093500102
Pour son premier roman policier, l'auteur explore une veine du roman policier où le lecteur connaît les coupables avant les enquêteurs, et donc se trouve complice de leurs actes, mais aussi confesseur de leur âme, en écho à la noirceur de chacun d'entre nous. Pourquoi Cécile Sandre trompe-t-elle son mari, pourquoi Sandrine Parou a-t-elle gâchésa vie avec ce salaud d'Elias Merck, qu'est-ce qui pousse les collégiens à maltraiter leurs camarades, pourquoi Pierre Marty n'a-t-il pas retenu Geoffroy Lemaire?
-
Retrouvez Pierre Marty et Sandrine Parou qui, après Bientôt les égouts les vomiront par centaines paru en 2020, se retrouvent devant la mort de madame Reynal, professeur d'Histoire au collège de Bauny. Pourquoi a-t-elle donné un collier précieux, un Lalique, à une fillette du voisinage? S'est-elle suicidée? Que fait Elias merck, ex-mari de Sandrine, dans les parages?
-
A travers quatre nouvelles contemporaines de Paul-Eric Letellier, redécouvrez solitude et monotonie de la vie, qui sont ancrés en chacun de nous. Des personnages tourmentés se retrouvent seuls confrontés à leur acte, M. Georges et Mme Coste sont maintenant liés par un atroce secret. Cette solitude fait écho au Vieil homme aux bougies, texte qui saura vous surprendre et vous questionner par sa fatalité. La surprise est aussi de mise, avec Tête Bêche et Silence Radio qui révèlent que parfois le silence en dit long, dans la complexité et la noirceur des relations humaines. Ce recueil de nouvelles s'inscrit dans la nouvelle collection Les Opuscules d'ici et d'ailleurs. Paul-Eric Letellier nous renvoie à notre propre part d'ombre : solitude, monotonie de la vie et noirceur rythment ce recueil composé de quatre nouvelles uniques, après Bientôt les égouts les vomiront par centaines et La petite Eau-de-vie.