Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Maximilien Lanza
-
Quelque part dans Paris, au coeur de l'été. Partez à la rencontre de personnages aussi attachants qu'énigmatiques : suivez la trace de Guillaume, enfant apparemment sans histoire, au cours de ses étranges pérégrinations, absences troublantes... Eprouvez l'inquiétude de ses parents et ressentez leur angoisse incrédule ; glissez-vous dans la peau de Jacques, proche de la famille dont il a sollicité l'aide, et progressez au fil de son enquête ; déambulez dans les rues arpentées par le héros et son confident ; pénétrez dans l'espace intimiste et sensationnel de « L'Enchanteur », à mi-chemin entre féérie et attendrissement...
Maximilien Lanza nous entraîne dans son univers obscur et fantasmagorique, empreint de mystère et de magie. Suspens et facsination se mêlent habilement pour tenir le lecteur en haleine. Laissez-vous emporter dans un monde où règne une atmosphère propice à la rêverie, avec un brin d'anxiété fébrile.
-
Errances impressionnistes ; Le Havre 2017 Tome 1
Maximilien Lanza, Carine Roucan
- Racine Et Icare
- 13 Août 2013
- 9782954442938
Errances impressionnistes est le premier des cinq numéros de la collection Le Havre, 2017, inaugurée en août 2013 par les éditions Racine et Icare. Tous les mois d'août, de 2013 à 2017, paraîtra un ouvrage composé de deux textes, pour célébrer le demi-millénaire de la ville. Une façon de redécouvrir Le Havre et de partager avec les auteurs leur vision de ce lieu qui n'a de cesse d'inspirer les artistes.
Dans Les Jours gris de Maximilien Lanza, suivez Hubert Devrenne dans sa découverte du Havre, ressentez avec lui la transformation intérieure qui s'accomplit dans les rues havraises, regardez le ciel, les bâtiments, son âme, tout ce gris qui s'éclaircit peu à peu, jusqu'à virer au bleu. Partagez les impressions d'Hubert, accomplissez avec lui sa conversation d'esprit qui fait qu'après son séjour au Havre, plus rien ne sera comme avant.
Dans Lilas au Havre de Carine Roucan, suivez Lilas dans sa ville natale, qu'elle arpente pour tenter de comprendre Paul, son père. Posez vos pas dans les siens, de la gare jusqu'au musée Malraux. Regardez avec ses yeux, guidés par ceux de Paul, laissez-vous surprendre par la magie de ces lieux qui ont tant plu aux impressionnistes.