Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Pailler Beatrice
-
Poèmes en prose, à l'écriture singulière, mêlant la nature végétale à la présence humaine, dont le grand « corps sauvageon », dès l'enfance, tisse le merveilleux et le terrible. La « sève » des mots déploie un autre versant de la vie où l'écriture s'incarne pour tenter de réconcilier l'être et le monde. « Qu'elle célèbre l'animal ou la nature, c'est toujours à la recherche de la beauté que Béatrice Pailler nous convie, nous invitant à retrouver l'émotion des origines » (Michel Lamart).
-
Quoi de plus élémentaire que des poèmes dédiés à la double création, celle de la nature et celle de l'homme? Ce recueil lie description et poésie, pour une courte mais intense évasion.Nature, noblesse, imagination, sensualité, l'abondance des thèmes fera de l'oeil aux plus rêveurs, qui redécouvriront le monde comme une aventure poétique.
-
La nature, l'humain et le poème tel est D'un pas de luciole, un chemin qui rassemble. Âpre et souvent humble, il n'est pas aisé, beau dans ses douleurs comme tragique dans ses joies.
Alors même que la nature nous a toujours nourris, corps et esprit, le lien entre elle et nous, ce lien du début de l'humanité peu à peu se défait. Ici le poème recrée l'histoire commune. Ainsi d'une écriture charnelle D'un pas de luciole raconte le vivant, ses joies, ses peines, l'attente et l'espoir et l'infini peut être. -
Jadis un ailleurs l'heure metisse motifs
Beatrice Pailler
- L'Harmattan
- Poetes Des Cinq Continents : Espace Experimental
- 26 Juillet 2016
- 9782343097824
Un étang à l'heure des ombres, un banc sous les arbres et sur la pierre un livre ouvert. Vous êtes là, le soir à l'etoffe du rêve, le lilas embaume. Le livre n'est plus sur la pierre, il est dans vos mains, et vous n'êtes plus ici, mais ailleurs.