Patrice Pellerin

  • Parvenus entiers au fort de Louisbourg, l'Épervier et son équipage ne rencontrent pas l'apaisement espéré mais sont en proie aux agressions venues de tout bords !

    À peine l'Épervier accoste-t-il à Louisbourg qu'il est agressé par le capitaine de Karrer.
    La tension de la traversée n'est pas près de s'apaiser. Cette mission royale devient chaque jour un peu plus difficile. Yann bout d'impatience d'ouvrir sa prochaine lettre de mission, ces ordres que le roi essaime tout au long du voyage pour en garantir le secret et l'issue. Quels dangers recèlent les vastes terres canadiennes inconnues du marin brestois ?

    1 autre édition :

  • Sur ordre de Louis XV, L'Épervier doit rejoindre le Canada pour sauver une périlleuse mission. Les Anglais, ennemis de toujours, alimentent là-bas de sournoises intrigues, y mêlant les populations indigènes. Yann de Kermeur devra succéder à un espion français qu'un certain Masque de fer a massacré. Mais la mer est peuplée de navires Anglais, la promiscuité sur la Méduse est pesante, et la traversée si longue.

  • CORSAIRE PUIS ESPION... TOUTES LES VIES DE YANN DE KERMEUR.

    1742. Un espion parvient, au prix de sa vie, à transmettre au Roi de France une macabre missive dont l'importance déclenche une chasse à l'homme depart et d'autre de l'Atlantique, véritable course contre le temps et les éléments. Le valeureux corsaire Yann de Kermeur pourrait y jouer un rôle capital... si jamais il parvient à déjouer les terribles périls que lui réserve ses ennemis. Quelles ruses devra déployer Yann pour remplir à bien sa mission ?

  • Sur ordre du roi Louis XV, le corsaire Yann de Kermeur prend la suite d'un espion sauvagement assassiné au Canada. Sa mission ? Démêler les tensions explosives qui règnent entre Britanniques, Français et Indiens... bien que l'intrépide marin brestois ignore encore tout de ces vastes contrés ou de ses indigènes ! Mais les possessions du royaume de France au Canada sont en jeu, et les Anglais des ennemis redoutables...
    Après les perfides intrigues de la Cour de Versailles, après maints dangers et attentats évités de justesse à Brest, Yann parvient enfin à quitter le port. Le voici, pour l'heure, naviguant en compagnie d'hôtes mystérieux dont on ne sait ce qu'il faut en attendre ou redouter ! D'où viendra le prochain danger ?

  • Le temps est compté pour L'Épervier.
    Sur la route de Cayenne, les fers aux pieds et sous bonne escorte, Yann de Kermeur est en bien fâcheuse posture. Accusé du meurtre du comte de Kermellec, L'Épervier entend bien plaider son innocence. Mais pour en collecter les preuves, il lui faut au plus vite tromper la vigilance de ses gardiens et recouvrer sa liberté. Sans oublier d'emmener avec lui Agnès, sa compagne d'infortune, qui semble en savoir long sur l'identité du vrai coupable... et dont les charmes ne le laissent pas indifférent. Agnès, qui cache sur elle un précieux carnet qui révèle enfin l'emplacement d'un fabuleux trésor que beaucoup croyaient perdu à force de l'avoir cherché en vain. À commencer par ses ravisseurs, le marquis de la Motte et le vicomte de Villeneuve, son propre cousin...

  • La mer, enfin !
    De gibier qu'il était, voici l'Épervier chasseur, à la poursuite de La Méduse, son propre bateau confisqué par ses ennemis. Mais à bord de la frégate, captive, se trouve Agnès de Kermellec. Et durant le long trajet qui le mènera en Guyane, mille dangers guettent l'Épervier.

  • Un plan très risqué.

    Île de Cayenne, janvier 1742. Le temps est compté pour l'Épervier. Accusé du meurtre du comte de Kermellec, Yann de Kermeur bénéficie d'un court sursis pour rassembler les preuves de son innocence. C'est à bord de "La Méduse", son propre navire, dont le marquis de la Motte l'a dépouillé, qu'il a l'espoir de les trouver. La frégate mouille à l'embouchure du Mahury. À son bord, l'agitation est extrême. Tout porte à croire, en effet, qu'un trésor repose au fond, à quelques dizaines de mètres sous la coque. L'Épervier n'en a cure. Ce qui lui importe, c'est de prouver son innocence... et de récupérer son bien. Dès lors, il met en place le plus ingénieux des plans. Mais aussi le plus risqué.

  • Le souffle de la grande aventure.

    Aux yeux des uns, il est Yann de Kermeur, noble breton au passé obscur. Pour les autres, c'est L'Épervier, corsaire prestigieux. Pour tous, il est redoutable. Mais accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, pourchassé, traqué, il se retrouve seul face à la haine de ses accusateurs... L'Épervier devra déployer ses ailes pour entraîner ses adversaires sur son terrain de prédilection : l'océan et ses fureurs.

  • Prêt à tout, et surtout au pire, pour connaître enfin le secret du trésor des Kermellec, l'infâme Hervé de Villeneuve agresse sa cousine, Agnès de Kermellec. La laissant pour morte, il s'acoquine avec le seigneur de La Motte pour partir à la recherche du fameux trésor qui se trouve en Guyane. Pendant ce temps, l'Épervier, toujours accusé du crime du grand-père d'Agnès, cherche un moyen de délivrer son équipage, enfermé dans les geôles de Brest. Agressions, traquenards, trahisons, coups de théâtre : une tempête de violence souffle sur Brest. Et l'Épervier a bien du mal à prendre son envol !

  • Le souffle de la grande aventure.

    Aux yeux des uns, il est Yann de Kermeur, noble breton au passé obscur. Pour les autres, c'est L'Épervier, corsaire prestigieux. Pour tous, il est redoutable. Mais accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, pourchassé, traqué, il se retrouve seul face à la haine de ses accusateurs... L'Épervier devra déployer ses ailes pour entraîner ses adversaires sur son terrain de prédilection : l'océan et ses fureurs.

  • Rien de moins qu'une encyclopédie pour cet aventurier du XVIIIè ! Cet ouvrage est la compilation des 6 fascicules déjà parus, à s'offrir ou à offrir ! Le succès de ces 6 numéros nous pousse à rendre leur contenu disponible pour tous et de façon permanente. Il sera donc constitué des 20 sujets historiques, des longues interviews accordées par Patrice Pellerin sur les principes de son métier de feuilletoniste en BD, et sera largement essaimé d'illustrations pleine page en couleur, de croquis et de recherches, de story-board commenté, etc. Huit pages d'illustrations inédites l'agrémenteront, ainsi qu'une mise en page totalement nouvelle, le livre prendra les atours d'une encyclopédie de belle facture, au prix abordable.

  • Cette édition intégrale compile les six premiers tomes de la série. Elle permettra à de nouveaux lecteurs (et aux inconditionnels de la série) de s'immerger plus complètement dans un univers épique et dramatique digne des plus Grandes Histoires.
    S'entremêlent remarquablement univers maritime, suspense, et multiples rebondissements, le tout chapeauté par un trait diablement élégant, une grande rigueur et un souci d'authenticité historique.

  • L'Épervier est un homme séduisant et téméraire, corsaire épris d'aventure, courageux et droit, mais injustement accusé de crime. Cette aventure est relatée dans les six volumes que compte la série, disponible aussi en version intégrale. Or, cette vie d'aventures et de trahisons soulève de nombreuses questions : quelles sont ses origines exactes ? Pourquoi cette cicatrice lui barre-t-elle le visage ? Comment est-il devenu ce marin hors pair, lui encore si jeune ? Que trahit son visage à l'évocation de son passé, qu'il tait si soigneusement ? L'auteur a puisé dans son imagination fertile pour en faire surgir les épisodes essentiels et pleins de mystères de la vie du héros. Imaginant le passé intégral de son personnage (inscrit dans un authentique passé historique avec lequel il joue), Patrice Pellerin en retrouve les archives supposées, mais incomplètes, en parties détruites ou disparues. De ces bouts de vie en pointillé, il révèle la texture même de son personnage : ses douleurs, ses joies, sa famille, son enfance, ses premières découvertes de la vie, de la mer, son attirance pour le voyage au long cours, pour la Guyane, sa rencontre avec les pirates, les situations où il a cotoyé la mort. Cette évocation, ces instants de vie sont richement illustrés : 76 magnifiques illustrations originales où la mer est, bien entendu, largement présente ; 12 planches de bandes dessinées inédites et dramatiques; des textes et documents de spécialistes. Ce livre exceptionnel constitue une véritable immersion au plus proche de l'énergie créatrice de l'auteur, au coeur de ses envies : partager sa passion pour l'Histoire et pour l'Illustration, conjuguer le destin d'un homme et donner une vie plus intense qu'une vie réelle à son héros de papier.

  • Tout sur la réalisation du téléfilm tiré de la saga de Patrice Pellerin.

    À l'occasion de la diffusion du téléfilm tiré de la saga L'Épervier sur France 2 et France 3, les Éditions Dupuis publient le récit du tournage, illustré de photos de tournage et de dessin de Patrice Pellerin. De la naissance du projet à sa concrétisation, ce livre retrace les étapes de l'adaptation d'une grande bande dessinée d'aventure à l'écran. Des anecdotes de tournage émaillent ce récit vivant et documenté, qui revient sur les origines de la série, sa trame et ses personnages.

  • Yann de Kermeur a échappé à plusieurs attentats dont la sulfureuse Aude de Séverac semble tirer les ficelles. Mais l'équipage de l'Épervier est fidèle, et les lettres du Roy de France ont permis l'armement du bateau en un temps record. La Méduse hisse grand ses voiles et cingle vers le Canada. Mais un premier danger obscurcit déjà l'horizon...

  • Une nouvelle et périlleuse mission entraîne l'Épervier des antichambres dorées de Versailles aux étendues glacées du Québec !
    1742. Un espion parvient, au prix de sa vie, à transmettre au roi de France une macabre missive dont l'importance déclanche une chasse à l'homme de part et d'autre de l'Atlantique, véritable course contre le temps et les éléments. Le valeureux corsaire Yann de Kermeur pourrait y jouer un rôle capital... si jamais il parvient à déjouer les terribles périls que lui réserve ses ennemis.
    Quelles ruses devra déployer Yann pour remplir à bien sa mission ?

  • Parvenu à Brest sain et sauf, Yann s'active à réunir son équipage dispersé, à charger vivres et matériel et armer son bateau. En raison de l'hiver qui va bientôt geler les eaux du lointain Saint-Laurent... et tout ce qui naviguera dessus, il ne peut compter que sur dix petits jours de préparatifs, pas plus! Pas même le temps de faire ses adieux à Agnès de Kermellec, dont le souvenir le hante toujours...Dix jours durant lesquels, avec une rare pugnacité, ses ennemis tentent d'empêcher définitivement l'Épervier de gagner cette course contre la montre et de prendre son envol...

  • Des ouvrages richement iconographiés bénéficiant d'une mise en page séduisante.

  • Pour les fêtes de fin d'année, penchez-vous sur la série maritime de référence en BD: l'Épervier ! Ce coffret réunit les trois numéros des Rendez-vous de l'Épervier les plus récemment parus 4, 5 et 6. Le tirage du coffret est assez court (1000 ex environ). Une jolie opportunité pour les amoureux de la mer, les amateurs d'aventure historique, ou les plus fascinés par le travail minutieux de Patrice Pellerin.

  • Juillet 1742, le port de Brest est en effervescence autour de la Méduse, il faut en effet l'armer au plus vite, tous les bras vaillants ont été réquisitionnés par le gouverneur du port. Vivre, munition, équipage, et vérification de l'état général du bateau, rien ne peut être négligé quand il s'agit de traverser l'Atlantique à toute voile et sur ordre du Roi ! Les ennemis de l'Épervier doivent tout tenter pour l'empêcher de prendre la mer, quels qu'en soient les risques, quelle que soit la ruse. À bord de son bateau, ses fidèles compagnons s'inquiètent : voilà quinze heures à présent que Yann n'a pas reparu...

  • Yann a enfin retrouvé son équipage, et la Méduse armée ordonne à chacun de prendre son poste : il faut prendre la mer au plus vite ; les blessures que lui a infligées Aude de Séverac et ses sbires les heures dernières devront guérir en chemin ! Sa mission est bien périlleuse pour déchaîner à ce point ses poursuivants. Que lui réserve donc le Canada ? L'Épervier envoie un messager prévenir le comte de Maurepas sur des agissements de la belle et redoutable Aude, membre de la Cour et par conséquent, proche du roi de France. Pendant ce temps, à Versailles, le roi reçoit un message du Québec qui lui glace le sang et lui fait craindre le pire pour le corsaire. Comment le prévenir à présent qu'il a appareillé ?! l' Épervier saura-t-il se montrer plus rusé que les ennemis de la France ? Il l'ignore encore, mais de nombreux regards haineux épient tous ses mouvements.

  • Un récit au long cours, une histoire riche et passionnante, à dévorer sans retenue !
    Cette édition intégrale compile les six premiers tomes de la série. Elle permettra à de nouveaux lecteurs (et aux inconditionnels de la série) de s'immerger plus complètement dans un univers épique et dramatique digne des plus Grandes Histoires.
    S'entremêlent remarquablement univers maritime, suspense, et multiples rebondissements, le tout chapeauté par un trait diablement élégant, une grande rigueur et un souci d'authenticité historique.




  • Le Roi a confié au corsaire brestois une mission-suicide en Nouvelle France toutes affaires cessantes. Il lui reste dix jours à peine pour armer la Méduse et prendre la mer à pleines voiles... avant que l'hivernage ne bloque le Saint-Laurent... Pourtant, le téméraire gentilhomme devrait redoubler de vigilance, car ses ennemis sont redoutablement bien informés. Ils ne cessent de lui tendre pièges après pièges pour empêcher l'Epervier de prendre son envol. Que signifie cet acharnement ? Et quels dangers attendent encore Yann de Kermeur à Québec ? !

  • Ce coffret contient les trois numéros des Rendez-vous de l'Epervier parus depuis juin 2008. Entretiens avec Patrice Pellerin, croquis et dessins inédits, ou encore textes de spécialistes et d'historiens composent ces rendez-vous et complètent la lecture en feuilletons de l'album : La Mission.

empty