Tourisme & Voyages

  • Les voies françaises Vers Saint-Jacques de compostelle Préparez-vous à vivre une véritable Aventure ! « Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle » vous emmène à la rencontre du patrimoine visible le long des chemins français qui mènent en Galice, où se trouverait le tombeau de saint Jacques le Majeur. Un guide pratique pour faire le chemin à pied Trouvez en un coup de flash votre refuge ou votre table d'hôte ! Suivez également les qr-codes présents dans le guide qui vous indiquent les hébergements et points de restauration accessibles à tous, repérés par les offices de tourisme. Un guide pratique pour faire le chemin à cheval Cet ouvrage propose, via ce code lisible sur tablette ou smartphone, d'organiser votre périple : . accompagné de votre propre cheval, . en louant un cheval ou en faisant une randonnée équestre sur une portion du chemin. Bonne découverte

  • Il sauta de la chaloupe qui, partie de la caravelle, l'avait amené à terre.
    Il s'agenouilla sur le sable, prit possession de l'île au nom du royaume d'espagne et la nomma " hispaniola ". c'était en 1492. christophe colomb écrivit : c'est " la plus belle terre après le paradis ". cinq siècles après cette découverte, la république dominicaine possède toujours le même charme et des plages toujours aussi paradisiaques. les paysages s'y mêlent dans une diversité exceptionnelle. des sommets, qui culminent à trois mille, descendent des rivières qui se transforment en cascades spectaculaires, puis se frayent une route sereine vers les plaines qu'elles irriguent avec générosité, formant des lacs insolites qui, comme le largo enrequillo, sont les sanctuaires d'innombrables espèces de poissons, d'oiseaux, ou d'animaux insolites comme les iguanes et les crocodiles.
    L'histoire de saint-domingue fut une succession d'événements tumultueux et souvent cruels. de ce passé tragique, il reste des traces émouvantes éparpillées dans l'île. après le temps du fracas et de la violence est désormais venu celui de la stabilité et du bonheur. ici, l'accueil est spontané. a la nonchalance antillaise s'ajoute le sens hispanique de la fête. le dominicain ne parle pas, il chante. il ne marche pas, il danse.
    Il a la religion du cigare et du rhum. rhapsodie de parfums, cocktail de couleurs, lieu de rencontre avec un peuple généreux et ouvert, la république dominicaine est une terre promise aux amoureux tant de calme que d'aventures.

  • Marcher, oui, mais en observant autre chose que le bout de ses pieds, telle est l'invitation de cet ouvrage.
    Les joies simples et conviviales de la balade en famille offrent, souvent à la porte même de nos cités, l'opportunité de découvrir des sites étonnants et de retrouver notre patrimoine historique oublié. cent promenades originales en boucle sont ici sélectionnées pour refléter la diversité des paysages de la région, en privilégiant les objectifs insolites et émouvants. présentés de façon pratique, ces itinéraires sont aussi l'occasion de livrer les petits secrets de la nature environnante.
    En provence, les yeux grands ouverts sur les chemins, le bonheur est aussi simple que de mettre un pied devant l'autre.

  • Il y a près de 400 ans, au terme d'un long et pénible voyage, une poignée de français débarquaient sur cette nouvelle terre avec la volonté de "faire un pays".
    Huit heures suffisent aujourd'hui pour franchir l'atlantique et rejoindre nos cousins d'amérique. changer de continent sans être tout à fait perdu, c'est ça le québec, dernière enclave nord-américaine à majorité francophone, grand comme trois fois l'hexagone. le québec est à chaque saison un pays nouveau. il faut lui rendre visite en été, bien sûr, pour profiter de ses lacs, de ses rivières à saumons et de ses infinies forêts de conifères, que l'homme partage avec l'ours et l'orignal, en hiver aussi pour le découvrir à skis ou raquettes, à motoneige ou en traîneau à chiens, ou encore à l'automne, pour savourer toutes les nuances des pourpres et des ors de son fabuleux été indien.

  • Autrefois chemin sous haute surveillance, le sentier des Douaniers a fait place au charmant chemin du littoral qui épouse l'ensemble de la point armoricaine, de la baie du Mont-­-Saint-­- Michel au golfe du Morbihan.
    Près de 1300 kilomètres de sentier révèlent toute la sauvagerie de la Bretagne .
    Entre semis d'îles et semences du continent, le visiteur sera saisi par le talent de dentelière de l'océan.
    De l'Argoat à l'Armor, vous n'aurez que quelques pas à faire pour vous imprégner de l'âme des paysages bretons et vous émerveiller de ses plus belles parures vivantes.
    Arpenter le littoral breton, c'est aussi remonter dans le temps, dans la grande histoire du monde maritime, et s'interroger sur l'avenir des métiers de la mer et des milieux naturels.

  • Chef-lieu de la région Nord-Pas de Calais et capitale de la Flandre française, Lille est aujourd'hui une grande métropole transfrontalière d'un peu plus d'un million d'habitants, au coeur d'une des régions les plus peuplées d'Europe.
    De tout temps convoitée, la ville a connu une histoire assez mouvementée, qui a durablement marqué sa physionomie. Tour à tour flamande, espagnole et enfin française, elle a gardé de ses origines un goût certain pour la fête et la bonne chère...
    Mais Lille, ce n'est pas seulement la berceuse du P'tit Quinquin, la patrie du général de Gaulle ou encore sa célèbre braderie, avec ses bières et ses moules-frites... C'est aussi une métropole fière de ses racines, moderne et extrêmement dynamique. Et qui s'ouvre de plus en plus sur l'extérieur, en perpétuel mouvement, fermement décidée à vivre avec son temps, à entrer de plain-pied dans le XXIe siècle... C'est cette ville aux multiples facettes, mais si humaine et attachante, que nous vous invitons à découvrir sans plus tarder..

  • Imaginez des châteaux des forteresses et autres bastides, souvent perchés sur des crêtes vertigineuses, pensez à une religion hérétique qui
    imprégna fortement le Languedoc au Moyen Âge...
    Ne cherchez plus, vous êtes au coeur du Pays Cathare.
    Découvrez à travers cette région étonnante des sites inattendus, empreints de mystères et de légendes, qui ont parfois servi de refuge aux adeptes de cette
    foi hétérodoxe. Revivez les croisades et l'épisode cathare, sa grandeur et ses drames, conservés dans la mémoire minérale de ces citadelles.
    Ici, l'histoire est si prégnante que vous n'en sortirez pas indemne... de plaisirs.

  • Avec ses marchés, aux poissons, à l'ail, aux santons, avec ses toits de terre cuite, ses façades ocrées, son accent parfumé, c'est une ville provençale.
    Avec ses collines, son ciel toujours bleu - qui, de l'aube au crépuscule, passe pourtant de l'orangé au rose -, avec ses habitants - en transit pour quelques jours ou quelques générations - accourus avec leurs tenues bariolées, leurs us et leurs coutumes, des trois continents qui bordent la mer antique, c'est une cité méditerranéenne. Entre l'Europe et l'Orient, le nord et le sud, le vieux continent et les mondes nouveaux, là où transitent les hommes et les marchandises, c'est un port.
    Avec le soleil pour costume, l'Estaque et les calanques pour jardins, avec Notre-Dame-de-la-Garde pour protectrice et un passé millénaire, sensuelle, unique et singulière, de toutes les couleurs du charme, c'est Marseille.

  • A l'ouest des Rocheuses, les parcs américains invitent au rêve et la fascination.
    Espaces infinis ou lovés, ils forgent une Amérique plurielle qui se contorsionne en arabesques de feu, de glace, de pierres et de sable. Des territoires sauvages mais protégés, ouverts aux amoureux de vraie nature. A pied, à cheval ou en voiture, les visiteurs éblouis sillonneront d'extraordinaires paysages de déserts hostiles, de lacs cristallins, de forêts de séquoias géants, de volcans actifs et de montagnes déchiquetées.
    Yellowstone. Monument Valley, Canyonlands, Arches. Capitol Red, Mesa Verde, Bryce Canyon, Zion. Grand Canyon, Mauna Kea, Yosemite, Vallée de la Mort... des noms magiques pour des chefs-d'oeuvre orchestrés par une nature follement inspirée.

  • L'air et le ciel, intensément bleus, les rochers des collines, blancs, la mer définitivement méditerranéenne, les garrigues et les oliviers, qui hésitent entre le vert et le gris, les tuiles romaines, les tissus multicolores, les villages d'ombre et de lumière, les cyprès presque noirs, les santons enfantins et charmants, les flamants roses, les toiles de Cézanne ou celles de Van Gogh, tout cela, ce sont les Bouches-du-Rhône : c'est la Provence.
    Le département dont Marseille, "Porte de l'Orient", est la préfecture, s'étend des Alpilles à la Camargue, des calanques de Cassis à la campagne aixoise, des rives du Rhône à celles de la Durance, des villages aristocratiques aux villages de crèche, des moulins posés sur leur butte aux petits ports où flottent mollement quelques barques de pêche : autant dire que sa variété et ses couleurs sont infinies.
    Ce livre invite chacun à les découvrir..

  • A la fois ouvert sur l'atlantique vers lequel se sont élancés il y a cinq cents ans de grands navigateurs en quête de nouvelles routes maritimes, et adossé à l'espagne qui lui a longtemps contesté sa souveraineté, le portugal est le petit pays d'une vieille nation européenne aux multiples expressions régionales.
    Qu'il s'agisse au nord du minho vallonné et couvert de vignes, des vallées du douro, des montagnes du tras-os-montes, ou au sud des plaines ondoyantes de i'alentejo, le fort ancrage rural de la population a fait naître des particularismes où se reflètent des manières de vivre bien différentes. l'exode rural vers les villes du littoral - lisbonne et porto en tête qui sont devenues deux grandes agglomérations - ainsi que le rapide développement économique qui a permis de moderniser le pays depuis une quinzaine d'années, n'ont pas gommé la richesse de cette diversité culturelle où la cordialité et le souci du prochain priment toujours.
    Et c'est là une des raisons fortes pour laquelle le voyageur se sent bien au portugal...

  • À la fois simple et riche, le plaisir de la balade est partagé par un nombre croissant de familles qui découvrent leur pays sous un autre angle. La lenteur est réhabilitée ; on explore au rythme du pas avec le sentiment de mériter un spectacle tantôt grandiose, tantôt intime. Le corps et l'esprit se délassent, éprouvent de nouvelles sensations : plénitude, euphorie...
    Les paysages de montagne en sont le cadre idéal, somptueux, au-delà des mots. Les textes les plus lyriques sont vains face à l'émotion ressentie sur une crête, à 1 500 m au-dessus d'une vallée... S'y ajoute la richesse, la beauté le mystère du Pays basque. De la baie de Saint-Jean-de-Luz aux gorges d'Holzarté en passant par la Rhune ou la tour d'Urkulu, ces balades permettent d'approcher l'étonnante variété de cette région. Chacune comporte une fiche technique, une carte détaillée, une inscription du parcours ainsi que de nombreux textes mettant en valeur un aspect historique, géographique, culturel ou ethnologique du site concerné. Pour vous aider à faire le premier pas. Les suivants vous appartiennent...

empty