Vie pratique & Loisirs

  • L'oeuf

    Clarisse Fieurgant

    - l'oeuf, un produit simple et sain !
    - après un passage en disgrâce sur l'autel du cholestérol, ils reviennent en force chez ceux - nombreux - qui souhaitent manger moins de viande ou de poisson - en le choisissant le plus éthique possible, bio ou grand air, on ne maltraite pas la poule - avec lui on peut tout faire et régaler tout le monde, en très peu de temps, et se nourrir sur la base de protéines d'excellente qualité - économique ! Un prix imbattable en termes de rapport prix/qualités nutritives

  • Le carnet de voyage, le compagnon idéal de vos émotions... Pour préparer ces vacances tant attendues, vous avez besoin de faire des listes, de noter des idées, des contacts ?
    Une fois sur place, le plaisir du voyage commence, et en plus des photos que vous prenez, vous avez envie de noter des impressions, d'écrire vos sentiments...
    Dans tous les cas, ce carnet sera là, pratique, solide et compact.
    Comme il ferme bien, vous pourrez même y glisser quelques petits documents que vous souhaitrez garder.
    Une fois de retour, tourner ces pages vous permettra de vous replonger dans les bons moments passés et d'en garder une trace.

  • Assez grand pour pouvoir prendre des notes, pas trop grand pour tenir dans un sac et être emporté partout !
    Les pages destinées à la rédaction sont accompagnées de pages de texte illustrées d'aquarelles d'exception présentant de magnifiques oiseaux.
    On découvre ainsi le visuel et les caractéristiques de l'animal.
    Mésange, guêpier, pic-vert, huppe, martin-pêcheur...
    Une ode à la nature, à sa beauté et à sa diversité.

  • Vaches

    ,

    Les 46 races françaises et visibles en France.
    Chacune avec un texte de présentation et les caractéristiques de la race, son histoire, ses points particuliers.
    Un reportage photo inédit, des rencontres avec des éleveurs passionnés.
    Abécédaire amoureux, comices, transhumance, fromages... tout l'univers du sujet.

  • Une sauce réussie, la finition 3* de votre plat !

    « Il faut, pour la bonne réussite des sauces, apporter la plus grande attention dans leur confection ; si les fonds qui servent à confectionner ces sauces sont bien faits, on doit avoir un excellent résultat !».
    Parole de chef !
    Sauces chaudes, froides, salées ou sucrées, techniques de base... Le complément parfait de tous vos livres de recettes, qui passent souvent outre les détails concernant les sauces et vous laissent perplexe pour finir votre plat !

  • Le grand livre des chiens

    Collectif

    • De boree
    • 17 Septembre 2020

    Cet ouvrage largement illustré donne toutes les informations essentielles à propos des caractéristiques, des origines et du tempérament de plus de 300 races de chien, afin de choisir son animal de compagnie en connaissance de cause. Un livre complet pour permettre à tout propriétaire de chien de prodiguer à son animal favori les meilleures attentions et les meilleurs soins qui soient.

  • Chats, portraits atypiques

    Julia Benard

    • De boree
    • 17 Septembre 2020

    Julia Bénard vous invite à une rencontre d'exception avec nos fascinants amis les chats.
    Dans cet album illustré de photos d'art, la photographe animalière dévoile une centaine de ses plus marquantes rencontres et de ses sauvetages les plus émouvants.
    Maximus, Chipie, Grizouille... Plongez dans leurs histoires hors normes tout en vous laissant séduire par leur charisme très original. Parallèlement à son métier, Julia se dévoue aux chats de la rue en tant que bénévole auprès de L'école du Chat » d'Ollioules. Biberonnage de chatons prématurés, soins à de vieux matous sans maîtres, adoptions : au fil des portraits, vous découvrirez aussi le rôle crucial de l'association et des aspects méconnus de la protection animale.

  • Depuis que Curnonsky, célèbre critique gastronomique, a proclamé Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, en 1934, la ville est restée la capitale du bien-manger ! Une capitale gastronomique mondialement connue et reconnue depuis l'avènement de la mère Fillioux, de la mère Brazier, et surtout de Paul Bocuse qui a régné en maître sur la cuisine pendant plus de cinquante ans. De nombreuses spécialités et recettes traditionnelles de la gastronomie lyonnaise se sont égarées au fil des siècles.
    Ce sont plus de cent recettes de plats de la cuisine rabelaisienne, bourgeoise, guignolesque, des Mères et des chefs, ainsi qu'une vingtaine de pâtisseries de fêtes qui ont été extirpées des vieux grimoires et remises dans leur contexte historique, afin de préserver cet héritage multiséculaire. Trente-cinq de ces recettes ont été reproduites ou revisitées par des chefs et artisans des métiers de bouche contemporains.
    Les plus grands noms de la ville se sont investis dans ce projet, dont cinq Meilleurs Ouvriers de France : les chefs des groupes Paul Bocuse et Georges Blanc, Patrick Henriroux, Christian Têtedoie, Christophe Marguin, Jean-Paul Pignol, Philippe Hiriart, Christian Janier, Philippe Bruneton, René Nardone Glacier, Reynon Traiteur, Sonia Ezgulian, Gregory Cuilleron, etc.

  • L'Auvergne sauvage

    Christian Bouchardy

    • De boree
    • 15 Octobre 2020

    Un tour d'horizon des plus grands sites naturels de l'Auvergne

  • Tenir un cahier de cuisine est un geste de grande générosité, parce qu'il contient la recette du gâteau préféré du petit Arthur, mais aussi parce qu'il sera immanquablement le sujet de partages et d'échanges - s'il n'est pas complet, c'est encore mieux : le petit Arthur finira de le compléter lorsqu'il sera grand. Et il pourra bénéficier de mon expérience et de tous les petits "trucs" que je livre à mon cahier... Il saura alors pourquoi il aime tant mes madeleines, quand il découvrira l'ingrédient secret que je tiens de ma grand-mère !

  • Quel est le point commun entre la forêt de la Comté, la tourbière de Jouvion, la colline de Mirabel, la vallée des Saints, le bec de Dore, le lac Pavin... ? Tous sont des Espaces Naturels Sensibles (ENS) préservés par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme.
    Le Puy-de-Dôme est riche d'une mosaïque de milieux naturels d'une infinie diversité. Certains sites méritent une attention particulière et le Département contribue aux actions de protection et d'aménagements.
    Le Département a décidé de contribuer à leur protection en se dotant, dès 1994, de la compétence « Espaces Naturels Sensibles » dans un double objectif :
    - Protéger les milieux, les paysages et les espèces floristiques et faunistiques présentant un enjeu patrimonial.
    - Aménager les sites à des fins d'ouverture au public et de pédagogie à l'environnement.
    Il mène, depuis, aux côtés de partenaires locaux, une politique active de préservation et de valorisation de milieux et espèces singuliers.

  • Héritage d'un temps où l'homme travaillait beaucoup de ses mains, le couteau est un accessoire essentiel. Des premiers couteaux faits de pierre ou de silex, il est devenu un outil mais aussi un compagnon du quotidien.
    Le Nontron, produit artisanalement et en petites quantité dans le Périgord, a traversé le temps ; il doit sa notoriété à ses fameuses miniatures qui ont fait les beaux jours des expositions universelles, à ses couteaux géants, à la patine de ses manches de buis, à sa virole dorée et à son énigmatique « mouche » pyrogravée...
    Découvrez la saga des grandes familles coutelières, Petit, Bernard et Chaperon, et admirez les plus belles pièces, issues de collections particulières.

  • Délices d'Auvergne

    Daniel Brugès

    Quel plaisir de découvrir entre ces pages quelquesunes des meilleures recettes de la région !

    Assez grand pour pouvoir prendre des notes, pas trop grand pour tenir dans le sac et à emporter partout !
    Les pages destinées à la rédaction sont entrecoupées de pages présentant des recettes et des produits de la région, représentées sous la forme d'aquarelles et accompagnées de texte.

  • Mes secrets de nature

    Daniel Brugès

    • De boree
    • 31 Octobre 2019

    Véritable arpenteur de la nature depuis des années, l'auteur illustrateur Daniel Brugès nous emmène en mots et en images au creux des chemins, dans les prés et les champs, au plus profond des bois... Si ses aquarelles nous plongent de manière étonnante dans un univers fascinant composé d'animaux, de plantes, d'arbres de toutes sortes (qu'il convient plus que jamais de mieux connaître et protéger !), ses textes racontent avec passion et précision l'Histoire, les croyances et les superstitions liées à la faune et à la flore. Près de 100 espèces livrent ainsi leurs secrets afin que le lecteur puisse s'instruire en se distrayant... et se distraire en s'instruisant ! À l'heure du déclin préoccupant de la biodiversité, ce livre aux allures de planches botaniques à l'ancienne se veut aussi un appel vibrant au respect du monde vivant qui nous entoure, ce monde vivant qui est au coeur de nos vies.

  • Le cheval dont Buffon écrivait qu'il était « la plus belle conquête de l'homme » entretient avec l'humanité une histoire longue, belle, multiforme et toujours parfaite, sans l'ombre d'un nuage. Il est donc bien naturel que depuis l'aube des temps les chevaux soient présents dans la littérature. Fidèle miroir de leurs passions, de leurs amours, mais aussi de leurs durs labeurs quotidiens, la littérature dresse le portrait et scelle le destin de toutes sortes de chevaux. Lourdes bêtes de trait, fringants destriers, bouillants pur-sang, apparaissent pour notre plus grand bonheur dans cet ouvrage. Compagnons de l'homme dont ils sont plus que les complices, les amis, ils peinent dans les sillons, sont adulés des belles élégantes lors des courses sur les hippodromes chics, sauvent les vies des militaires lors des assauts, parcourent les vastes espaces pour abolir les distances, transportent les marchandises. Devenu animal de loisir, il permet à l'homme de redécouvrir la nature autrement. Et le cheval a aussi un autre apanage, fort rare. Les textes enthousiastes et magnifiques qui lui sont consacrés sont l'oeuvre de personnalités diverses et inspirées : poètes a la sensibilité profonde, romanciers qui aiment à analyser la mystérieuse relation qui unit les hommes, les femmes et les chevaux... Au pas du cheval, nous n'avons pas fini de nous émerveiller.

  • Oiseaux, mammifères, amphibiens, papillons, reptiles... Soyez attentif à la nature qui vous entoure, et vous verrez que les animaux vivent tout près des hommes.

    Des photos pleine page de grande qualité pour faciliter la reconnaissance.

    Des flèches pour signaler les points de détermination des espèces.

    Des pages thématiques pour :
    - protéger les espèces - nourrir correctement - concevoir des abris - comprendre les particularités des espèces et leur devenir en milieu urbanisé.

    Par un spécialiste reconnu sachant vulgariser les thèmes nature (Copain de la Nature/Milan GFK 18 800 - parution 2013).

  • Assez grand pour pouvoir prendre des notes, pas trop grand pour tenir dans le sac et à emporter partout !
    Un carnet de notes idéal, Tout Naturellement...
    Les pages destinées à la rédaction sont entrecoupées de pages présentant des espèces naturelles, animales et végétales, représentées sous la forme d'aquarelles et accompagnées de texte.

  • Cet intime et mystérieux compagnon a conquis le coeur des hommes : des momies égyptiennes aux bars à chats en passant par les ports de Méditerranée, sa fine silhouette nous accompagne toujours... C'est tout un monde qui s'articule autour de lui : origines, place et rôle durant l'Histoire et dans les arts, mais plus récemment éloge de la ronronthérapie, journée internationale du chat, présence sur les réseaux sociaux... Son aura ne cesse de s'étendre ! Il est présence et réconfort, il incarne aussi la beauté et l'indépendance. Si vous rêvez de retrouver un chat au coeur de votre foyer le soir en rentrant et de décliner avec lui tous les plaisirs du câlin, il faudra choisir celui qui vous conviendra le mieux. Plus de 60 races sont décrites, un peu plus longuement pour l'européen, le sphynx, le chartreux, l'abyssin, le maine coon, le persan et le bengal. Vous apprendrez aussi à bien le nourrir et le soigner, grâce à de nombreux conseils et astuces, pour gérer les quelques contraintes et tous les moments de bonheur qu'il saura vous consentir, dans une relation à nulle autre pareille... Partez pour une lecture... félinement vôtre !

  • Explorant toutes les facettes de son terroir natal, Daniel Brugès, accompagné de son épouse, nous prend par les papilles. Le couple nous livre ici un éventail de saveurs, salées et sucrées, éprouvées par Madame et illustrées des aquarelles de Monsieur, simples et belles comme un bon plat de campagne ! Daniel Brugès et Christiane Valat, son épouse, auvergnats de souche et de coeur, connaissent tous les trésors de leur terroir. Et la cuisine y figure en bonne place ! Ces plats de campagne, faits d'ingrédients simples, mitonnés, nous ravissent le ventre et le coeur car ils se font l'écho du monde paysan. Produits de la ferme, des bois et des prés, tours de main familiaux, souvenirs de fêtes de batteuse ou de noces anciennes, veillées à la lueur du feu de bois, ils accompagnent toutes les occasions de la vie. Retrouvez la vraie pompe aux pommes, le fumet du bon chou farci, l'inimitable soupe au cantal, la rassasiante truffade, la modeste pachade et leur cortège de légumes du jardin, de myrtilles et de champignons... Replongez avec délices dans ces plats traditionnels. Présentés dans ce carnet illustré, elles sont aussi belles que bonnes !

  • Les chasses du sanglier

    Pascal Durantel

    • De boree
    • 7 Novembre 2019

    En France, nul autre gibier sans doute ne suscite pareil engouement. Les chasseurs français entretiennent avec la bête noire une relation aussi passionnelle que sulfureuse, parfois. Mais pourquoi le sanglier exacerbe-t-il ainsi les passions ? Synonyme de puissance, de ruse et de bravoure, il est vrai que l'animal force le respect. Avec le loup, il est le signe du sauvage, qui incarne dans notre imaginaire la force belliqueuse et la vaillance.
    Pour toutes ces raisons, il continue à hanter nos songes et à faire battre les coeurs, comme ce fut le cas jadis en Gaule. Une chose est sûre : ce gibier a contribué à redynamiser la chasse française, et à garantir sa pérennité. Comment imaginer aujourd'hui la chasse sans sa présence ? Ses différents modes de chasse sont détaillés, pour une connaissance complète du sujet.
    Une partie détaille aussi les plus beaux voyages de chasse à l'étranger.

  • Au fil des chemins

    Daniel Brugès

    Assez grand pour pouvoir prendre des notes, pas trop grand pour tenir dans le sac et à emporter partout !
    Un carnet de notes idéal, Tout Naturellement...
    Les pages destinées à la rédaction sont entrecoupées de pages présentant des espèces naturelles, animales et végétales, représentées sous la forme d'aquarelles et accompagnées de texte.

  • Légumes anciens

    Von Der Winden

    • De boree
    • 28 Octobre 2016

    Ils sont 12... 12 légumes assez méconnus de nos jours qui font pourtant le plaisir des jardiniers avertis dans les potagers... Des légumes un peu oubliés qui délivrent des saveurs particulières, bien appréciées pour renouveler nos menus !

    Persil tubéreux, panais, radis noir, betterave rouge, chervis...
    Des saveurs, et quelles couleurs !
    Avec eux vous pourrez redonner de l'originalité à vos soupes et gratins, et veloutés oser de jolies salades inattendues et attrayantes, créer des accompagnements pleins d'imagination pour vos viandes et poissons...

  • Avec l'automne revient le plaisir « d'aller aux champignons », et d'allier longues promenades en sous-bois et récoltes de diverses espèces champignons. bien qu'on puisse aussi goûter à ce plaisir au grand air à d'autres périodes de l'année !
    Revenus à la maison avec le contenu d'un panier, vous ne savez pas toujours comment optimiser la précieuse récolte. L'omelette s'impose à l'esprit, et pourtant il y a bien d'autres idées à prendre dans cet ouvrage pour renouveler « l'émotion champignon ».
    Beignets ou tartelettes pour surprendre vos convives à l'apéritif, sautés et fricassées accompagnant une belle pièce de viande, vol-auvent, gratins et galettes, sauces mitonnées et même, si vous l'osez, une glace enrichie du fort parfum des morilles.
    La partie liée à la conservation vous donnera tous les conseils utiles pour conserver le surplus de vos récoltes, de différentes manières.
    Oubliez toutes vos références champignons et lancez-vous dans des innovations culinaires qui feront apprécier votre table.

  • Moi et mon doudou

    Collectif

    • De boree
    • 18 Octobre 2018

    Les enfants adoreront le texte sous forme de comptine, et pourront donner vie à l'histoire avec l'ours en peluchequi se glisse ensuite dans la couverture comme dans un lit douillet. Les illustrations adorables et aux couleurs vives ont été conçues tout particulièrement pour les tout-petits.

    Une histoire du soir parfaite avant d'aller se coucher avec le doudou, qui répond aux exigences de la certification EN71 pour la sécurité des jouets.

empty