Little Village

  • Durant la Seconde Guerre mondiale, fuyant le nazisme, une femme portant une fillette nouvellement née et un violoncelle trouve asile chez un menuisier et son petit-fils, Micha. Elle leur confie l'instrument avant de repartir avec son bébé. Une rafle oblige le jeune garçon à s'enfuir avec le violoncelle, abandonnant son grandpère aux mains des bourreaux. C'est ainsi que démarre un long voyage initiatique, durant lequel, faisant corps avec l'instrument, Micha partira à la recherche de celles à qui il appartient. Réussira-t-il à les rejoindre ?

  • Big Mama n'est vraiment pas une grand-mère comme les autres ! Dans le bistrot-restaurant familial où elle passe la journée derrière les fourneaux, elle se détend en jouant de son trombone, pour le malheur des uns et le plaisir des autres. Sa petite-fille Célia est curieuse face à cette mamie hors du commun, gourmande comme pas une, aussi attachée à la bonne cuisine qu'à son trombone.
    Alors que le quartier tout entier se prépare à fêter les mamans, avec la venue en concert du célèbre joueur de blues Micky Mille-Doigts, la petite Célia va découvrir le secret de sa grand-mère...
    L'écriture poétique de Claude Clément rythme cette histoire très attachante, à la découverte du blues mais pas seulement.
    Le 4e volume d'une collection dont les instruments de musiques sont les héros !

  • L'histoire se situe en Andalousie au temps de la reconquête des royaumes musulmans par les souverains chrétiens et leurs armées.
    Un jeune chevalier fait une découverte envoûtante qui va changer le cours de sa vie. Hypnotisé par les sonorités d'un oud, Lancelin va parcourir l'Andalousie à la recherche de cette musique. Une histoire où se mêlent amitié et musique, luth et oud, au moment où se rencontrent Orient et Occident.
    Spécialement conçue par Abed Azrié la musique réunit deux grands noms de la musique orientale et occidentale : Mohanad Aljaramani au oud et Christian Rivet au luth.
    Puisant dans le répertoire arabo-andalou, sur une composition d'Abed Azrié, les deux musiciens nous entraînent dans un voyage sonore aux portes de l'Alhambra et dans les vallées andalouses.

  • L'un vit dans son château et à part son piano, plus rien n'a d'intérêt à ses yeux ;
    L'autre est pianiste de bal. Une panne de voiture va les amener à se rencontrer. Quand le classique rencontre le jazz, c'est Gershwin qui s'invite à la fête et celle-ci sera somptueuse.
    Une nouvelle collection de Livre-Cd dont un instrument de musique est le héros.
    L'auteure Claude Clément a invité un illustrateur et un narrateur différents pour chaque histoire. « Le petit tourneur de pages» conduira le jeune lecteur à la découverte des multiples facettes de l'instrument - au-delà des genres et des répertoires. On le retrouvera sur les pages documentaires consacrée à l'instrument.

  • Un puissant empereur de Chine est à la recherche d'une épouse capable de lui assurer une descendance. Un jour, alors qu'il galope à travers un champ de riz, il entend une voix sublime : la mélodie jouée sur un Sheng par une belle paysanne. Envoûté, il veut prendre la jeune fi lle pour épouse. Mais elle est déjà promise à un autre. Il est dit que le sheng qui signifi e la « Voix Sublime » est un instrument qui se joue dans un langage codé et qui a été utilisé par des amoureux pour communiquer.
    La tradition orale attribue sa création à la mythique souveraine Nyn-Kwa qui était censé avoir vécu il y bien plus de 3 000 ans. Une histoire emplie de magie pour les enfants de 7 à 11 ans, évoquant la puissance éternelle de l'amour et de la musique, mise en musique par Wu Wei et racontée par Karin Viard .

  • Un vieux couple n'ayant jamais pu avoir d'enfants est victime d'un voisin jaloux. Né d'une bulle de savon, le lutin Mino leur apparaît. Le grand père lui offre sa première flûte à bec ; grâce à elle, il apprendra bien vite à dialoguer avec tous les oiseaux de la forêt. Mais le voisin n'a pas dit son dernier mot...
    Une nouvelle collection de Livre-Cd dont un instrument de musique est le héros.
    L'auteure Claude Clément a invité un illustrateur et un narrateur différents pour chaque histoire. « Le petit tourneur de pages» conduira le jeune lecteur à la découverte des multiples facettes de l'instrument - au-delà des genres et des répertoires. On le retrouvera sur les pages documentaires consacrée à l'instrument.

  • Léandre, loyal descendant d'humble noblesse et excellent danseur, est présenté par son Maître de Danse au cardinal Mazarin. Celui-ci lui propose de remplacer le jeune roi Louis XIV dans le rôle qu'il souhaitait tenir au cours d'un ballet devant durer toute une nuit, imposant ainsi son autorité face aux Seigneurs de la Fronde qui menacent de l'assassiner. Le jeune garçon accepte pour l'amour de l'art. Mais c'est sans compter avec la volonté du jeune roi et sans celle d'un fourbe rival, le célèbre danseur Florimond. Une histoire où les fastes et les intrigues de la cour s'entremêlent dans un décor de pourpre et d'or.
    Fin février 1653, est créé au Louvre Le Ballet Royal de la Nuit . Le jeune Louis XIV y dansa dans l'habit solaire qui sera le sien pour l'éternité. Inédit et incontournable !

empty