Seven 7

  • Toutes voiles dehors

    Nigel Pert

    • Seven 7
    • 26 Octobre 2006

    Le DVD : il y a bien longtemps que les hommes ont domestiqué le vent. Au fil des siècles, leurs bateaux sont devenus de plus en plus majestueux ; les grands voiliers étaient les rois des mers. Et puis vinrent la vapeur et l'acier ! Le combat devint par trop inégal et les grands voiliers disparurent de la surface des océans. Ils renaissent aujourd'hui toujours plus rapides et plus beaux. Je les ai vus cingler, vent de bout, vers le Pacifique ou l'Atlantique... La Marine à voile n'est pas morte ; elle a évolué au fil du temps, de la technologie, et en réponse à l'attente de ses nouveaux utilisateurs. Un film inédit, spécialement réalisé sous toutes les latitudes, à bord des plus illustres voiliers. Durée du film : 52 minutes - Format 4/3 - Piste son 2.0. Bonus du DVD : des bateaux mythiques : le wasa à Stockholm, les bateaux vikings à Oslo... ; histoire des routes maritimes ; navigation à bord d'embarcations traditionnelles en Afrique, en Asie et dans les Caraïbes ; la navigation contemporaine à voile. Sur L'album : depuis la première fois qu'un homme eut l'idée d'utiliser le vent comme propulsion jusqu'au maniement de ces grands voiliers modernes, de très nombreuses étapes ont été franchies. Il a fallu découvrir les mers, apprivoiser les vents et les courants, dresser les cartes, définir des routes... Les hommes ont écrit les grandes pages de l'histoire maritime. Par leur courage et leur audace, ils ont conquis les mers pour guerroyer, commercer et découvrir le monde. C'est grâce à eux qu'aujourd'hui des marins d'un genre nouveau utilisent toujours le vent pour naviguer par plaisir le long des côtes ensoleillées.

  • 120 ans de Moulin Rouge

    Alain Weill

    • Seven 7
    • 18 Février 2010

    Le Moulin Rouge a été fondé en 1889, pour les 120 ans de ce lieu mythique, Alain Weill et Jean-Luc Péhau-Ricau, avec les archives du Moulin Rouge nous font découvrir dans ce beau livre plus de 400 visuels : Affiches, programmes, dessins, peintures, Gravures...

  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sex toy, sans jamais oser le demander, se trouve résumé dans ce livre unique, le premier du genre à aborder l'origine du sex toy contemporain en établissant un lien avec ses ancêtres lointains. L'auteur a souhaité interroger des spécialistes pour éclairer les différents aspects que l'usage universel de ces " jouets sexuels " introduit à travers les âges. S'il est bien question d'objets mobiliers du paléolithique, de l'Antiquité grecque et romaine, de contes et légendes japonais, de littérature libertine, une grosse partie de l'ouvrage est cependant consacrée au développement moderne du godemichet dans ses versions vibrantes. Pédagogique, ludique et scientifique, Godes'Story s'attarde aussi sur l'évolution des moeurs occidentales depuis les années 1950 qui a fait évolué dans le même temps le design des sex toys. A cet égard, ces derniers sont photographiés tels qu'ils sont, ou devraient être : des pièces de musée, voire de véritables oeuvres d'art. A la question " Qu'est-ce qu'un sex toy ? ", vous verrez que la définition prend des dimensions variables selon les périodes de l'histoire de l'homme... et de la femme, bien entendu. En complément à l'ouvrage, un DVD présente le documentaire américain Le Plaisir au pouvoir (Passion & Power), réalisé en 2007 par Emiko Omori et Wendy Slick, ainsi que deux sujets filmés sur le développement durable du couple (avec les interviews de Fleur Breto et Patrick Pruvot) et les sex toys au Japon (avec le commentaire savant d'Agnès Giard).

  • Le livre " Fred Astaire et la comédie musicale " déroule deux récits parallèles, celui de la carrière de Fred Astaire et celui évoquant les grandes dates d'un genre cinématographique qui connut son âge d'or de 1932 à 1957. Le premier récit s'ouvre sur les débuts de Fred et Adèle Astaire, puis raconte l'ascension jusqu'aux chefs-d'oeuvre des années 50 signés Stanley Donen ou Vincente Minnelli, en passant par les années de gloire avec Ginger Rogers. Le second récit commence par l'évocation de l'histoire du ballet, se poursuit par la naissance de Broadway et se développe avec l'explosion artistique et commerciale du cinéma parlant. Tous les grands studios vont s'engouffrer dans l'adaptation des succès de Broadway, mais aucune unité de programme n'égalera en succès celle d'Arthur Fred à la MGM. En complément, sont présentés des témoignages d'archives de Fred Astaire, Gene Kelly et Cyd Charisse, ainsi qu'une rencontre avec Leslie Caron. DVD : Mariage Royal, réalisé par Stanley Donen, le film le plus célèbre de Fred Astaire. En supplément, deux courts métrages documentaires produits exclusivement pour cette édition : Filmer la danse ; Un comédien nommé Fred Astaire.

  • 3 avril 1241. Quelque part du côté de Pontoise. Le temps est doux pour la saison et la cour du roi de France - Louis IX, Saint-Louis pour les futurologues ignares - s'est déplacée en nombre pour fêter le retour du beau temps par l'une de ces parties de chasse que les nobles aiment tant entre deux tournois et cinq conflits inter communaux. Un messager vient avertir le roi de la mort violente autant qu'imprévue de l'un de ses meilleurs chevaliers qui serait passé de vie à trépas en balbutiant : " le roi... il faut prévenir le roi ! Guilbert... il faut le... ahhhh, je meurs ". Louis est doué pour la sainteté, pas pour les devinettes. Il fait donc appel à son spécialiste ès-énigmes délicates, son conseiller Philibert. Philibert est conseiller, pas devin il fait donc appel à un spécialiste des problèmes en tous genres, le meilleur de ses Barbouzes, Englebert de Soulanges. Englebert est l'homme de la situation, il ne fait donc appel à personne !

  • Yvette calmel-rougerie est née à paris xiv le 15 décembre 1921. journaliste, puis attachée de presse de suzanne luling, roland petit, zizi jeanmaire, denise duval, evelyne dandry, et du film japonais la femme des sables primé à cannes en 1964 ... et enfin, elle s'occupe de plusieurs maisons de vidéo naissantes, lançant le fils de bruce lee ainsi que jean-claude van damme. en 1968, elle perd sa fille mercedes (22 ans) dans le premier accident de voiture de sylvie vartan, elle redoublera ses travaux et ses voyages pour compenser ce malheur. elle écrit ses carnets de voyages pour ne pas oublier ses découvertes et les personnages originaux qu'elle a rencontrés. a plus de 80 ans maintenant, elle fait renouveler son passeport, ne désespérant pas de repartir...

  • Si l'Histoire de l'Égypte antique vous passionne mais que vous craignez de vous perdre dans les méandres des dynasties et des divinités... ce livre est pour vous ! 5000 ans d'Histoire à lire et à regarder... à savourer... tout simplement ! Des textes agréables et faciles à lire. Des photos et des illustrations présentées selon un concept original : à gauche les photos des temples tels qu'on peut encore les admirer de nos jours... à droite les illustrations de Jacques Martin (Les voyages d'Alix. L'Égypte I et II) leur redonnant vie en leur restituant leur intégrité et les couleurs rutilantes de leurs peintures. DVD offert : un documentaire original conçu pour compléter le livre. Un long métrage plébiscité par les spécialistes de l'Égypte antique : Pharaon de Jerzy Kawalerowicz. Bonne lecture et bon visionnement !

  • Deux lanternes rouges à l'arrière du dernier wagon s'éloignent à l'extrémité du quai... Deux yeux en signe d'au revoir... Pourquoi éprouve-t-on dans les gares un sentiment de nostalgie, une impression d'impalpable horizon qu'on ne ressent pas dans les aéroports ? Le Transsibérien parcourant dix mille kilomètres, un quart de la planète, n'a jamais cessé de susciter l'étonnement des voyageurs qui découvrent que la Sibérie de Michel Strogoff et de la taïga est une terre prométhéenne dont Gobi, sur la voie rejoignant Pékin, est un caillou désertique jeté dans une immense contrée aux visages changeants. La Russie d'Asie est née d'une épopée ferroviaire où se prépare le monde du XXIe siècle... Mythe aussi que le Venise Simplon Orient-Express, ultime vestige de l'Orient-Express voulu par un esprit génial, trop peu connu du grand public, Georges Nagelmackers. Ce Belge, en un temps où l'Europe n'existait pas, parvint à faire franchir les frontières de nations souvent adversaires à un train de luxe où flotte encore le parfum des stars qui l'empruntèrent, des diplomates qui y transportèrent des secrets d'Etat et des espions dont Agatha Christie fit son miel... A travers les vitres de l'un ou l'autre train, sur la lagune de Venise la Sérénissime ou les rives du lac dieu Baïkal, près d'Irkoutsk, le passager renoue les fils de la Nature et des Hommes. Le Transsibérien, le VSOE... Après avoir achevé la dernière page de ce beau livre, accompagné d'un DVD tourné en 2007, comment résister à l'envie de boucler les valises oe

  • En Grèce puis à Rome, les rois menèrent des guerres qui firent des hommes courageux et fiers, capables de prendre en main leur destin. Ces peuples fondèrent simultanément la Démocratie en Grèce et la République à Rome et se gouvernèrent eux-mêmes. Concernés par la " chose publique ", ils s'instruisirent et portèrent la culture au-delà de leurs frontières, créant l'un des modèles de société dont nous sommes les héritiers. Célébrons aujourd'hui ces Héros de l'Histoire antique qui connurent les temps mythiques, les tyrannies et les révoltes. Ils combattirent auprès des généraux et des empereurs, en quête de gloire et de plaisirs, augurant un monde meilleur. Ce livre aux pages abondamment illustrées par des dessins de Jacques Martin et par des photographies d'artistes du monde entier a pour ambition de vous faire partager l'Histoire des hommes qui firent le monde antique. Ces récits regroupés dans une suite chronologique couvrant la période entre l'apparition de l'écriture en Crète jusqu'à la fin de l'Empire romain sont les racines vivaces de notre culture.

empty