• Comment vit une forêt ? Comment les arbres grandissent, interagissent avec le sol, le climat... ? Ce livre magnifiquement illustré offre tous les éléments pour comprendre ce milieu de façon simple. L'auteure, spécialiste en écologie et forêt, apprend à lire les paysages forestiers. La seconde partie, très originale, place en situation : que voyez-vous sur les photos ? Tournez la page et l'auteure vous en dévoile les secrets. Un beau livre très instructif et inédit, qui ouvre les yeux sur nos forêts.

  • Trente ans après sa première parution et à l'aube du nouveau « Prodrome des végétations de France », il était temps de rééditer la Flore forestière française. La réédition revue et considérablement augmentée (de 1 792 pages à 2 464 pages, 551 nouvelles espèces) présente les nouveaux genres et espèces, leur autécologie, les nouvelles cartes de répartition à partir des données les plus récentes (un peu plus de 6 500 000 données réparties dans environ 390 000 relevés). Chaque espèce est représentée en page de gauche par une illustration croquée sur le vif avec des détails pour faciliter la détermination. En page de droite, on trouve les noms latin et vernaculaire de l'espèce, sa famille et son genre ; les noms en anglais, allemand et néerlandais ; l'étymologie ; la description de l'espèce (avec des notes pour éviter toute confusion entre espèces) ; la carte de répartition ; l'autécologie ; l'écologie ; les habitats actualisés du deuxième Prodrome des végétations de France (PVF2) ; les usages, propriétés médicinales et statuts de protection. Ce guide pratique offre aussi un vocabulaire, une aide à la reconnaissance, des clés de détermination (notamment sur la reconnaissance des ligneux en hiver), des fiches synthétiques illustrées par genre, une bibliographie et deux index (latin et français). L'ensemble de ces informations permettent un diagnostic de terrain efficace, économe et rapide.

  • Le tome 3 de la Flore forestière française décrit 845 espèces des forêts et des milieux associés de la région méditerranéenne.La Flore forestière française, est la bible de la botanique forestière, déjà adoptée par plus de 70 000 professionnels de la forêt et de la nature amoureux des plantes et randonneurs. Retrouvez dans chaque tome : - une présentation des caractères écologiques des zones boisées,- un vocabulaire, des clés simples d'accès pour les mousses, les fougères, les arbres, et les autres plantes forestières,- des espèces décrites et dessinées dans les moindres détails avec leur autécologie précisée,- deux index des noms français et latins,- des annexes sur les groupes d'espèces indicatrices,- les groupements végétaux et les plantes protégées.

  • Les professionnels, les étudiants et les amateurs éclairés trouveront dans ces trois volumes l'inventaire d'un précieux patrimoine à découvrir, identifier et préserver. Les trois tomes présentent les particularités suivantes : - la précision des dessins en pleine page, - le détail et la concision du texte, - la répartition géographique des espèces à l'échelle de la France, - les diagrammes écologiques majeurs acidité-eau, la clarté et la lisibilité des clés de détermination, - l'organisation des onglets et le classement alphabétique des genres (avec fiches récapitulatives) facilitant la recherche des espèces, - les index latin et français, les annexes écologiques et phytosociologiques, les précisions sur les espèces protégées. 869 espèces de montagnes sont décrites et dessinées dans les moindres détails, avec leur autécologie précisée.

  • Guide indispensable, pratique et complet des médicaments essentiels en psychiatrie, cet ouvrage est le complément de Psychopharmacologie essentielle : bases neuroscientifiques et applications pratiques. Cette nouvelle édition du Guide du prescripteur a été considérablement enrichie et mise à jour pour tenir compte de l'expérience clinique de l'auteur, des études cliniques et des recommandations officielles.

    - Pour chaque substance sont exposés la classe pharmacologique, le mode d'action,la posologie, les modalités de surveillance du traitement, les effets secondaires, les précautions particulières selon les patients, les interactions médicamenteuses ainsi que les indications et contre-indications. Chaque fiche se termine par des « Lauriers », qui sont des points particuliers (positifs ou négatifs) à souligner pour chaque substance.

    - L'utilisation de couleurs différentes selon l'information traitée, le marquage des rubriques par des icônes spécifiques ainsi que la rédaction synthétique et précise facilitent l'accès aux données recherchées.

    - Trois index complètent l'ouvrage : par noms de médicaments (noms génériques et commerciaux), par indications et pathologies, par classes médicamenteuses.

  • Chaque année, de nouvelles molécules sont mises sur le marché en tant que médicament, dont certaines présentent un mécanisme d'action original.

    Afin de faciliter la compréhension et l'assimilation des différents modes d'action des médicaments, l'Atlas de poche de pharmacologie couvre l'ensemble de cette discipline à travers 174 doubles pages à la présentation claire et concise, associant texte et illustrations en couleur.

    Cet ouvrage aborde notamment :

    - la pharmacologie générale, c'est-à-dire l'étude des principes de base de l'absorption, de la distribution, du mode d'action moléculaire et de l'élimination des substances actives ;

    - la pharmacologie des spécialités, qui recouvre l'analyse des aspects fonctionnels et thérapeutiques des différentes classes de médicaments en relation avec les grandes fonctions de l'organisme ;

    - le traitement de maladies particulières, comme l'hypertension, la migraine, l'ostéoporose, etc.

    Cette nouvelle édition a été entièrement revue et actualisée en prenant en compte les molécules nouvelles et les développements récents, tels que l'utilisation des inhibiteurs de kinases ou celle d'anticorps monoclonaux dans la lutte contre certains cancers. De nouveaux chapitres sont également consacrés à la BPCO et à la sclérose multiple.

    De nombreuses informations complémentaires mises à jour sont disponibles dans la bibliographie, le glossaire, la liste des médicaments les plus courants et l'index.

    Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants en médecine, pharmacie et sciences de la vie, mais aussi aux enseignants de pharmacologie. Il sera également utile à l'ensemble du corps médical et aux pharmaciens en activité, soucieux d'actualiser leurs connaissances.

  • Pourquoi une nouvelle édition de Froissartage, cet ouvrage devenu légendaire et introuvable ? Pour répondre à la demande de ceux qui aiment vivre dans la nature ! Pour la joie d'exercer son ingéniosité, son habileté et sa persévérance sur un matériau noble, avec pour satisfaction finale l'objet utile, confortable, ou beau.

    Dès 1936, Michel Froissart montra aux jeunes comment, avec quelques outils et un peu d'astuce, ils pouvaient réaliser sans clou ni ficelle, des installations qui tiennent le temps d'un camp. Connaissant la valeur de la forêt, il leur apprit à préserver son développement en n'abattant pas n'importe quel arbre n'importe comment.

    Michel Froissart aimait également apprendre aux jeunes à connaître les différentes espèces, les qualités et les limites de leur bois. Educateur, il voyait toute la richesse d'un travail en équipe pour créer, inventer, réaliser un projet concret et s'en servir pour une vie plus conviviale : une vie que l'on fait ensemble, plutôt que celle que l'on subit seul au sein de la société de consommation.

    Cette réédition vous offre des textes inédits issus du tome 2 du Froissartage original (1943), des suggestions de Michel Froissart sur la fabrication d'objets de la vie courante en bois (du coquetier au charriot en passant par les jouets).
    Nous espérons que cette réédition en couleurs, augmentée et rajeunie, vous réjouira autant que nous et vous apportera le savoir-faire et l'esprit du froissartage.

  • Avec ses 644 planches anatomiques d'une qualité exceptionnelle et ses images CT Scanner, PET Scan, TDM et IRM, cet atlas de poche - qui est désormais un classique - propose une description complète du système nerveux et des organes des sens.

  • Le système nerveux et les muscles sont atteints dans pratiquement toutes les maladies, ce qui rend le diagnostic précis des pathologies neurologiques particulièrement complexe. Cette deuxième édition de l'atlas de poche permet de résoudre les cas les plus difficiles grâce à sa présentation claire et concise associant texte et illustration.

    L'ouvrage propose tout d'abord une vue d'ensemble de la neurologie, de la neuro-anatomie et de la physiologie, pour présenter ensuite les données fondamentales des fonctions normales et pathologiques du système nerveux, et enfi n étudier les syndromes neurologiques et les méthodes actuelles de diagnostic.

    De nouveaux chapitres abordant, entre autres, le système limbique, la vascularisation du cervelet, le liquide céphalorachidien, la neuro-immunologie, les pathologies neurodégénératives, les neurotransmetteurs et le botulisme complètent cette nouvelle édition.

    Les signes cliniques, les symptômes et les manifestations des maladies neurologiques sont mis en évidence afi n d'observer et d'identifier rapidement chaque pathologie.

    Didactique, la présentation en doubles pages permet de créer des conditions optimales d'apprentissage et de mémorisation.

  • Peu le savent mais sans les champignons et les liaisons intimes qui les relient aux arbres, la forêt ne serait pas ce qu'elle est. Ce petit guide l'expose de manière simple sous une focale très ouverte. Le champignon évoque avant tout la tradition bien ancrée du ramassage des espèces comestibles qui attire chaque automne, sous bois, une population toujours plus nombreuse d'amateurs en quête de bonne fortune. Au-delà de ces pratiques d'ailleurs réglementées qui ne sont pas sans créer des conflits d'usage, le champignon est bien plus qu'un simple objet de convoitise : c'est un être vivant aux particularités si originales qu'il appartient désormais à une classification séparée du monde végétal : le règne fongique. Grégaire ou solitaire, tantôt en symbiose avec les arbres hôtes, tantôt tributaire de la matière organique contenue dans les litières forestières ou le bois mort, tantôt parasite de l'arbre qu'il contribue à fragiliser, le champignon représente un élément essentiel de l'écosystème forestier. Sous les différentes formes et couleurs qu'ils arborent lorsqu'ils émergent, les champignons participent fortement à la richesse de la biodiversité sylvestre. Mieux connaître l'univers secret et souterrain des champignons, qui se révèle à nous uniquement quand ils fructifient, constitue un préalable qui aidera à les respecter, les protéger, les favoriser par une sylviculture appropriée, tout en tirant le meilleur parti de leurs contributions au bon fonctionnement de la forêt et de la valeur ajoutée d'une récolte raisonnée.

  • Composée de 4 tomes (tronc, appareil locomoteur, ORL et neuro-anatomie), la collection « Anatomie » représente un véritable pari pédagogique qui transpose à l'écrit l'enseignement dispensé aux étudiants en médecine et en spécialité paramédicale. Avec plus de 1 700 pages et 1 300 illustrations, elle s'est imposée depuis de nombreuses années comme une référence incontournable en la matière.

    Afin d'être le plus didactique possible et de s'adapter aux besoins spécifiques des étudiants, chaque chapitre est consacré à une région précise et l'aborde sous trois aspects :

    - des rappels anatomiques de base qu'il est indispensable de maîtriser ;

    - la présentation des notions de physiologie et de sémiologie nécessaires à la connaissance clinique de cette région ;
    />
    - l'introduction de l'imagerie médicale.

    Les illustrations proposent non seulement une représentation tridimensionnelle des régions grâce à des dessins au trait ou à l'aquarelle, mais également des schémas facilement reproductibles par les professeurs lors des cours ainsi que par les étudiants pour s'entraîner et réviser.

    Les textes clairs et concis permettent au lecteur d'appréhender immédiatement l'essentiel à retenir pour chaque structure anatomique aussi bien du point de vue de l'anatomie fondamentale que de l'anatomie clinique.

    Remaniée, actualisée et corrigée, cette nouvelle édition du volume consacré à l'ORL s'est enrichie de nombreuses illustrations issues de l'imagerie actuelle, et constitue un ouvrage incontournable pour les étudiants en médecine et des spécialités paramédicales telles que les kinésithérapeutes et les infirmières.

  • L'Atlas de poche de physiologie est la réussite d'un pari pédagogique : concis et exhaustif, il propose en effet à la fois une analyse didactique des concepts et une synthèse hiérarchisée des fonctions physiologiques. Toutes les notions de physiologie sont présentées de façon pratique et claire, la liaison systématique texte-image, qui fait le succès des Atlas de poche depuis de nombreuses années, permet la compréhension immédiate de concepts souvent ardus. Cette nouvelle édition a été soigneusement révisée, actualisée et élargie en fonction de l'évolution de la recherche.

    - Chaque double page explique les bases de la physiologie à travers un texte didactique et complet et des schémas en couleur afin d'apporter les connaissances essentielles requises aux différents examens de physiologie.

    - Les marges bleues, figurant en surbrillance dans le texte, renvoient aux importantes anomalies cliniques et leurs conséquences afin de faire le lien entre physiologie et clinique.

    Les étudiants en médecine, en odontologie, en biologie humaine, en biologie et en pharmacie trouveront, dans cet ouvrage, tout ce qu'il faut connaître et maîtriser concernant la physiologie humaine, exprimé de manière claire, compréhensible et présenté sous forme abrégée. Il constitue également un précieux support de cours pour les enseignants.

    201 planches couleurs.

  • Première étape de l'exercice médical, et l'une des plus importantes, la sémiologie permet de poser ou suggérer un diagnostic, et oriente les examens complémentaires qui seront nécessaires dans un deuxième temps.
    La deuxième édition de Sémiologie médicale, en couleurs, a été entièrement revue et enrichie. Le premier chapitre présente les bases de l'examen clinique du patient , les chapitres suivants exposent les signes fonctionnels et physiques qu'il faut rechercher selon l'appareil étudié (pulmonaire, cardiovasculaire, locomoteur, neurologique, etc.), mais aussi les patients (enfants ou personnes âgées).
    Exhaustif, clair et synthétique, avec une riche iconographie, de nombreux tableaux, un glossaire et un index détaillé, c'est l'ouvrage idéal pour comprendre les symptômes et syndromes médicaux, pour apprendre à faire un examen clinique et pour réussir l'épreuve de sémiologie médicale.

    Le Professeur Loïc Guillevin, Professeur de Thérapeutique, Chef du service de Médecine interne à l'hôpital Cochin à Paris, enseigne depuis de nombreuses années la sémiologie au lit du malade et à la faculté. Il s'est entouré d'une trentaine d'auteurs, reconnus pour leur expérience.
    Destiné à un large public, le livre s'adresse notamment à tous les étudiants en médecine, mais aussi aux enseignants, pour lesquels il constitue un excellent support de cours.

  • L'Atlas de poche d'échographie donne une vue d'ensemble pédagogique et systématique de l'anatomie échographique normale de l'abdomen et du pelvis, indispensable pour la localisation et l'identification des organes, ainsi que des repères et des rapports anatomiques. Grâce à son format pratique en doubles pages, les illustrations sont organisées par organes en plus de 250 « quatuors » d'images, comportant l'indication de la bonne position de la sonde, l'image en coupe réalisée, un dessin des images clés des structures anatomiques, et un petit schéma tridimensionnel montrant la localisation du plan de coupe par rapport à l'organe.

    De nouvelles illustrations et séries d'images échographiques, des conseils pour la pratique de l'examen et des aides pour saisir la relation entre des systèmes d'organes tridimensionnels et leur représentation bidimensionnelle en échographie enrichissent cette nouvelle édition.

    Ce livre de poche passe en revue toutes les structures anatomiques essentielles, les paramètres mesurables importants et leurs valeurs normales, et inclut les coupes transversales et longitudinales.

    Il constitue un outil d'apprentissage essentiel pour les étudiants en médecine, les internes en radiologie, les paramédicaux et les médecins pratiquant l'échographie.

  • Nouvelle édition, largement mise à jour, expose en trois parties les connaissances indispensables pour une alimentation sensée :
    - les bases générales présentent la composition corporelle et le métabolisme énergétique ;
    - les nutriments sont passés en revue depuis leur synthèse, leur distribution et les besoins, jusqu'à leurs mécanismes d'action, ainsi que leur importance pour l'organisme humain ;
    - les aspects pratiques abordent les questions de la sécurité et de la qualité alimentaires, de l'alimentation selon les états physiologiques, des différents régimes alimentaires et de la médecine nutritionnelle.

  • L'ORL est une spécialité riche qui représente aujourd'hui près du tiers des diagnostics posés par les médecins généralistes lors des consultations en cabinet. Discipline à la fois médicale et chirurgicale, elle intègre de nombreuses pathologies, de la plus simple à la plus complexe, telles que les maladies neurosensorielles, du système respiratoire, et la cancérologie. Le versant chirurgical de l'ORL fait appel à des techniques en constante évolution comme, entre autres, la chirurgie sous microscope opératoire pour la chirurgie de l'oreille, la vidéochirurgie endoscopique pour la chirurgie des cavités nasosinusiennes, ou la chirurgie endoscopique et robotique en cancérologie.

    Cette nouvelle édition entièrement revue est divisée en 3 grandes sections : la pathologie rhinosinusienne, la pathologie otologique, et la pathologie cervicale et laryngo-pharyngée.

    Chacune des sections présente les bases fondamentales, la stratégie diagnostique à adopter face à un cas clinique précis, les pathologies de l'adulte, les pathologies de l'enfant et les situations d'urgence.

    L'ouvrage est aussi enrichi de fiches pratiques en ORL sur des thématiques comme la prescription de corticoïdes, la gestion de la douleur, ou encore le risque hémorragique.

  • Ce livre très largement illustré est basé sur le cours d'histoire de Gustave Huffel (professeur à la prestigieuse Ecole des Eaux et Forêts de Nancy) de 1925. Commenté et complété jusqu'à nos jours, il relate 2000 ans de l'histoire des forêts de France : évolution des essences, surfaces, peuplements, modes de propriété, droit forestier, techniques sylvicoles et usages des forêts et du bois...

    Toile de fond de l'Histoire de France, la forêt connut des politiques très diverses, alternant notamment entre le long et le court terme. Jean-Marie Ballu et Georges-André Morin livrent une véritable analyse du cours d'Huffel, jusqu'alors inédit, qu'ils ponctuent de commentaires pour mieux comprendre les enjeux économiques et politiques. Ils complètent ce cours par un examen de la période de 1827 - promulgation du Code forestier - à 2012.

  • L'Atlas de poche d'anatomie en trois volumes de Platzer, Kahle, Froschter, Fritsch et Kühnel a formé plusieurs générations de médecins, infirmiers, kinésithérapeutes et manipulateurs radio. Concis et pratique, il offre un aperçu clair de la constitution du corps humain. L'iconographie allie la simplicité du trait à la plus rigoureuse exactitude.

    Le tome 2, consacré aux viscères, présente une description macroscopique et microscopique de tous les appareils d'organes, ainsi qu'une description topographique pour aider à la disposition spatiale des différentes structures. Par ailleurs, l'explication de la fonction de l'organe combinée à celle de son développement embryologique permet de comprendre de nombreux apports anatomiques. Enfin, les coupes anatomiques apportent une base pour l'interprétation de l'imagerie sectionnelle. Pour cela, quelques images TDM et IRM ont été ajoutées dans la présente édition, à titre d'exemples comparatifs.

    Cette cinquième édition revue est conforme à la nomenclature internationale. Des éléments cliniques ont été ajoutés afin de développer les applications cliniques et fonctionnelles de l'anatomie. Le chapitre « Grossesse et développement humain » a également été enrichi, avec la description du développement des différents appareils d'organes pendant la période prénatale. C'est l'ouvrage indispensable pour étudier, réviser et réussir l'épreuve d'anatomie.

  • Cet atlas de poche, universellement connu des radiologues pour la qualité de ses illustrations et ses aspects pratiques, décrit de façon concise et claire l'imagerie sectionnelle moderne : toutes les structures anatomiques observées sur les coupes de tomo-densitométrie et l'IRM du corps entier.

    Pour poser un diagnostic à partir d'images en coupes, tous les praticiens, même les plus expérimentés, doivent adapter leurs connaissances des structures anatomiques à la représentation en coupes.

    Cet ouvrage est devenu le manuel de référence dans la matière.

    Chacune des coupes radiologiques est couplée à un schéma en couleurs qui explique et facilite clairement l'identification des structures observées, avec un dessin à échelle réduite indiquant le niveau de coupe ; ce codage coloré logique facilite la reconnaissance des mêmes structures sur plusieurs coupes.

    Ce tome entièrement nouveau prend en compte les progrès technologiques qui permettent d'obtenir des images radiographiques de haute résolution. Il offre une présentation très détaillée et actuelle des structures du membre supérieur, de l'épaule, du coude, de la main, du membre inférieur, de la hanche, du genou, du pied et du rachis.

    Au total, un ouvrage de référence, devenu indispensable, de 480 pages et de plus de 500 iconographies, dessins, scanners et IRM.

  • Qualité, exhaustivité et accessibilité caractérisent, une fois encore, la 18e édition du Harrison Principes de médecine interne. Traité de médecine de renommée internationale depuis plus de 60 ans, le Harrison a toujours eu pour objectif de mettre à la disposition de ses lecteurs les évolutions de la recherche fondamentale, de la pratique clinique et des avancées thérapeutiques pour l'ensemble des pathologies, des plus fréquentes aux plus rares, dans un langage et une présentation qui en permettent une consultation aisée, sans pour autant sacrifier la précision et la pertinence du propos. Couvrant l'ensemble des spécialités médicales, le Harrison Principes de Médecine interne réunit donc en un seul ouvrage la somme des connaissances utiles à tous : spécialistes ou médecins généralistes expérimentés, étudiants ou jeunes praticiens en début d'exercice.

    Cette 18e édition du Harrison, en deux volumes, a été largement revue et augmentée : tous les chapitres ont été actualisés et enrichis par des tableaux, une iconographie nouvelle et des algorithmes, outils incomparables pour guider le clinicien, avec une mise en page plus claire et plus aérée, offrant ainsi une meilleure lisibilité.

    En outre, la 18e édition du Harrison Principes de médecine interne comporte 25 nouveaux chapitres et 4 parties inédites sur :

    - les biothérapies, en plein essor et offrant de nouveaux traitements prometteurs pour nombre de pathologies chroniques et/ou sévères ;

    - le vieillissement physiologique normal et les pathologies associées au grand âge, qui touchent un nombre croissant de patients ;

    - les urgences en oncologie ;

    - les pathologies de haute altitude et le mal de décompression, avec un développement sur l'oxygénothérapie hyperbare et ses indications actuelles et futures.

    Enfin, 57 Chapitres, disponibles en PDF, complètent les 397 chapitres imprimés. Ils traitent de façon détaillée une technique (comme la ponction lombaire), une pathologie (par exemple le thymome) ou rassemblent une iconographie de qualité sur une pathologie, offrant alors aux lecteurs une véritable banque d'images.

    La traduction française de la 18e édition du Harrison Principes de médecine interne est assurée par des spécialistes de chaque discipline, garantissant une adaptation à la pratique française.

    Les qualités qui font la réputation et le succès du Harrison Principes de médecine interne sont donc au rendez-vous de cette 18e édition qui accompagne les évolutions et les progrès de la science médicale et de la pratique clinique.

  • L'Atlas de poche de dermatologie est un guide illustré des différentes maladies dermatologiques.

    Concis et pratique, cet ouvrage a pour principal objectif de faire la somme des connaissances essentielles dans le domaine des affections cutanées, aussi bien pour la pratique quotidienne que pour l'initiation d'un traitement.

    Ce livre se décompose en 4 principales parties :

    - un rappel des principes de base ;
    - une revue des différents examens permettant de poser le diagnostic ;
    - les traitements disponibles tels que la chirurgie et la pharmacothérapie ;
    - et enfin, une présentation complète de chaque pathologie.


    La présentation didactique sous forme de doubles pages avec, d'une part, des descriptions très précises et, d'autre part, des planches illustrées, permet à cet Atlas de couvrir tous les domaines de la dermatologie.

    Cet ouvrage constitue une référence pour les dermatologues et les médecins généralistes ainsi qu'un outil incontournable pour les étudiants en médecine.

  • Pharmacologiques et chirurgicaux. Le neurologue, appelé à traiter des pathologies très variées, doit posséder de solides connaissances en anatomie, physiologie et séméiologie clinique pour établir un diagnostic précis. Complet, pratique et synthétique, cet ouvrage se compose de deux grandes parties : une analyse des grands syndromes neurologiques, avec un rappel des principales données séméiologiques et de la conduite du diagnostic étiologique : déficit moteur, troubles de la sensibilité, mouvements anormaux et syndromes parkinsoniens, troubles de la marche et de l'équilibre, syndrome confusionnel, troubles des fonctions supérieures, atteinte des nerfs crâniens, troubles dysautonomiques et troubles vésico-sphinctériens ; les maladies neurologiques les plus fréquentes, les diagnostics et la prise en charge pratique des patients : maladies musculaires, maladies de la jonction neuro-musculaire, polyneuropathies, sclérose latérale amyotrophique, pathologies médullaires, sclérose en plaques, céphalées, syndromes parkinsoniens, épilepsie et perte de connaissance, accidents vasculaires cérébraux, démences, tumeurs cérébrales, syndromes paranéoplasiques, méningites et encéphalites, troubles du sommeil et de la vigilance.
    La rédaction claire ainsi que les nombreux schémas et tableaux, arbres diagnostiques et thérapeutiques font de cet ouvrage un outil pratique et aisé à consulter. Fruit d'une collaboration entre plusieurs CHU français, principalement ceux de Strasbourg et de Marseille, cet ouvrage s'adresse à un large public : internes, chefs de clinique et praticiens hospitaliers de toutes les spécialités confrontés à la prise en charge de patients atteints de troubles neurologiques.

empty