Corps 16

  • L'inoubliée

    Madeleine Chapsal

    En retrouvant par hasard Eléonore, son ancien amour de jeunesse, Louis mesure à quel point il n'a jamais pu oublier cette liaison romanesque et passionnée. Judith, sa jeune nièce, s'interroge : en quoi l'amour en ce temps-là était-il différent d'aujourd'hui pour qu'il parvienne à autant perdurer ? D'un échec à l'autre, la jeune fi lle continue à rêver au grand amour. Pour en savoir plus sur celui de son oncle, elle va en cachette trouver Eleonore...

  • Voyage d emma (le)

    Michèle Dassas

    Le Havre 1902 : Emma se rend en Guadeloupe pour tenter d'obtenir de son père le versement de la dot que son mari, un austère et rigide petit bourgeois de province, lui réclame instamment. Le voyage, évènement majeur, représente l'occasion de découvrir le pays de ses ancêtres. Une nouvelle Emma, libérée de son carcan de préjugés, émerge peu à peu, alors que renaît une passion, naguère contrariée, pour son cousin Maurice. Saura-t-elle prendre son destin en main et faire le juste choix, douloureux et complexe, entre amour et renoncement, bonheur et devoir ? Un voyage initiatique au soleil de « La Colonie ».

  • Mari et femme

    Madeleine Chapsal

    Deux jeunes mariés follement amoureux, Julien et Albane, ne forment qu'un seul être... Avec la naissance de leur fils ils prennent conscience qu'ils sont différents. Et la vie s'en mêle : un réalisateur de cinéma propose un rôle à Albane qui se sent flattée. Celle-ci partie en tournage chacun évolue. Comment faire, quand on s'aime, pour continuer à vivre avec cet étranger qu'est devenu votre conjoint ? Et pourtant, malgré tout, savoir se retrouver.

empty