Creations Du Pelican

  • Almanach du potager

    Ramsay

    Même si vous n'avez pas la main verte, vous pouvez faire un potager et faire pousser vos légumes en respectant l'environnement. Que ce soit pour faire des économies ou pour préserver sa santé, il est possible de faire son potager sans avoir à investir autre chose qu'un peu de temps. Semis, repiquage et récolte. Retrouvez chaque mois la liste des travaux de jardinage, des astuces, des conseils pratiques, et même des recettes de cuisine pour déguster le fruit de votre travail.
    Et c'est garanti sans pesticides !

  • Almanach du chasseur

    Ramsay

    Un almanach pour suivre tout au long de l'année l'actualité de la chasse (oiseaux migrateurs, grand gibier, etc.), découvrir les milieux naturels et les traditions des régions françaises. Avec des informations pratiques concernant notamment les chiens, les armes ou l'équipement.

  • Almanach alsacien

    Ramsay

    L'Almanach Alsacien, c'est un peu nos racines : des repères qui nous rappellent d'où nous venons et nous aident à mieux accepter une mondialisation qui s'affole un peu. C'est aussi l'occasion de découvrir la vie des générations qui vivaient là avant nous. C'est l'opportunité de découvrir l'histoire locale, la gastronomie régionale, les trucs et astuces de nos grands-mères restés modernes... On y retrouve cette nostalgie positive qui se dégage des récits, des contes, des légendes, des histoires, des personnages... L'âme du terroir en quelques sortes !

    Le monde est grand, impersonnel et à peine concret. Nos dirigeants, nos penseurs, nos intellectuels nous y entraînent souvent sans nous demander notre avis, et, quand bien même, soyons justes, ils invoquent d'honnêtes arguments.
    Heureusement, il nous reste nos terroirs, dont il ne faut pas oublier les traditions, les langues régionales, ses qualités et ses défauts. Le terroir, c'est chez nous !

  • Almanach des chats

    Ramsay

    Ernest Hemingway disait "Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats, non". Bien que le chat reste un animal fondamentalement indépendant, à qui nous appartenons plus qu'il ne nous appartient, l'homme et le chat entretiennent des liens très forts. Cet almanach vous mois après mois des informations sur le chat, son comportement et sa santé ainsi que des conseils concernant les soins indispensables à son bien-être.

  • Il sauta de la chaloupe qui, partie de la caravelle, l'avait amené à terre.
    Il s'agenouilla sur le sable, prit possession de l'île au nom du royaume d'espagne et la nomma " hispaniola ". c'était en 1492. christophe colomb écrivit : c'est " la plus belle terre après le paradis ". cinq siècles après cette découverte, la république dominicaine possède toujours le même charme et des plages toujours aussi paradisiaques. les paysages s'y mêlent dans une diversité exceptionnelle. des sommets, qui culminent à trois mille, descendent des rivières qui se transforment en cascades spectaculaires, puis se frayent une route sereine vers les plaines qu'elles irriguent avec générosité, formant des lacs insolites qui, comme le largo enrequillo, sont les sanctuaires d'innombrables espèces de poissons, d'oiseaux, ou d'animaux insolites comme les iguanes et les crocodiles.
    L'histoire de saint-domingue fut une succession d'événements tumultueux et souvent cruels. de ce passé tragique, il reste des traces émouvantes éparpillées dans l'île. après le temps du fracas et de la violence est désormais venu celui de la stabilité et du bonheur. ici, l'accueil est spontané. a la nonchalance antillaise s'ajoute le sens hispanique de la fête. le dominicain ne parle pas, il chante. il ne marche pas, il danse.
    Il a la religion du cigare et du rhum. rhapsodie de parfums, cocktail de couleurs, lieu de rencontre avec un peuple généreux et ouvert, la république dominicaine est une terre promise aux amoureux tant de calme que d'aventures.

  • Les voies françaises Vers Saint-Jacques de compostelle Préparez-vous à vivre une véritable Aventure ! « Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle » vous emmène à la rencontre du patrimoine visible le long des chemins français qui mènent en Galice, où se trouverait le tombeau de saint Jacques le Majeur. Un guide pratique pour faire le chemin à pied Trouvez en un coup de flash votre refuge ou votre table d'hôte ! Suivez également les qr-codes présents dans le guide qui vous indiquent les hébergements et points de restauration accessibles à tous, repérés par les offices de tourisme. Un guide pratique pour faire le chemin à cheval Cet ouvrage propose, via ce code lisible sur tablette ou smartphone, d'organiser votre périple : . accompagné de votre propre cheval, . en louant un cheval ou en faisant une randonnée équestre sur une portion du chemin. Bonne découverte

  • Almanach du pêcheur

    Ramsay

    Après une saison 2020 confinée, le pêcheur attend avec impatience l'ouverture de la pêche à la truite ou celle du brochet comme un enfant qui trépigne avant l'arrivée du père Noël. Parcourir, lire cet almanach du pêcheur, c'est se balader dans la nature, découvrir des lacs, des fleuves ou les bords de mer pour tremper le fil. C'est s'adapter et adapter sa pêche en fonction des saisons, mais aussi de la météorologie, car le vent mal orienté ou l'eau trop froide sont souvent des signes avant-coureurs d'un retour bredouille à la maison. Cet almanach rassemble des techniques de pêche, des conseils pratiques pour le montage des lignes, le choix du matériel, l'identification des espèces de poissons.

  • Les vieux tracteurs fascinent. Ils n'ont compté que pour une petite partie de la très longue histoire de l'agriculture et du monde rural, mais ils ont changé ce monde et impacté durablement les consciences comme la vapeur avant eux, ils font écarquiller les yeux. Le cheval a cédé sa place petit à petit à des machines plus monstrueuses les unes que les autres, capables de labourer un champ en tirant des charrues avec un câble. De tout temps, il est évident que les inventions agricoles avaient pour but de soulager la peine des hommes. Le déclin rural, l'arrivée de tracteurs étrangers et surtout la modernisation de l'agriculture ont mis à mal des pans entiers de l'industrie du machinisme agricole. On croyait les tracteurs anciens morts. C'était sans compter sur l'opiniâtreté des passionnés et des collectionneurs. Cet almanach est une ode à tous ceux qui adorent ces vieux tracteurs. Vous y retrouverez l'actualité des passionnés, la vie des associations et des informations sur les modèles emblématiques.

  • Marcher, oui, mais en observant autre chose que le bout de ses pieds, telle est l'invitation de cet ouvrage.
    Les joies simples et conviviales de la balade en famille offrent, souvent à la porte même de nos cités, l'opportunité de découvrir des sites étonnants et de retrouver notre patrimoine historique oublié. cent promenades originales en boucle sont ici sélectionnées pour refléter la diversité des paysages de la région, en privilégiant les objectifs insolites et émouvants. présentés de façon pratique, ces itinéraires sont aussi l'occasion de livrer les petits secrets de la nature environnante.
    En provence, les yeux grands ouverts sur les chemins, le bonheur est aussi simple que de mettre un pied devant l'autre.

  • Almanach Auvergne

    Ramsay

    L'Almanach Auvergne, c'est un peu nos racines : des repères qui nous rappellent d'où nous venons et nous aident à mieux accepter une mondialisation qui s'affole un peu. C'est aussi l'occasion de découvrir la vie des générations qui vivaient là avant nous. C'est l'opportunité de découvrir l'histoire locale, la gastronomie régionale, les trucs et astuces de nos grands-mères restés modernes... On y retrouve cette nostalgie positive qui se dégage des récits, des contes, des légendes, des histoires, des personnages... L'âme du terroir en quelques sortes !

    Le monde est grand, impersonnel et à peine concret. Nos dirigeants, nos penseurs, nos intellectuels nous y entraînent souvent sans nous demander notre avis, et, quand bien même, soyons justes, ils invoquent d'honnêtes arguments. Heureusement, il nous reste nos terroirs, dont il ne faut pas oublier les traditions, les langues régionales, ses qualités et ses défauts. Le terroir, c'est chez nous !

  • L'Almanach Bourguignon et Nivernais, c'est un peu nos racines : des repères qui nous rappellent d'où nous venons et nous aident à mieux accepter une mondialisation qui s'affole un peu. C'est aussi l'occasion de découvrir la vie des générations qui vivaient là avant nous. C'est l'opportunité de découvrir l'histoire locale, la gastronomie régionale, les trucs et astuces de nos grands-mères restés modernes... On y retrouve cette nostalgie positive qui se dégage des récits, des contes, des légendes, des histoires, des personnages... L'âme du terroir en quelques sortes !

    Le monde est grand, impersonnel et à peine concret. Nos dirigeants, nos penseurs, nos intellectuels nous y entraînent souvent sans nous demander notre avis, et, quand bien même, soyons justes, ils invoquent d'honnêtes arguments. Heureusement, il nous reste nos terroirs, dont il ne faut pas oublier les traditions, les langues régionales, ses qualités et ses défauts. Le terroir, c'est chez nous !

  • Almanach breton

    Ramsay

    L'Almanach Breton, c'est un peu nos racines : des repères qui nous rappellent d'où nous venons et nous aident à mieux accepter une mondialisation qui s'affole un peu. C'est aussi l'occasion de découvrir la vie des générations qui vivaient là avant nous. C'est l'opportunité de découvrir l'histoire locale, la gastronomie régionale, les trucs et astuces de nos grands-mères restés modernes... On y retrouve cette nostalgie positive qui se dégage des récits, des contes, des légendes, des histoires, des personnages... L'âme du terroir en quelques sortes !

    Le monde est grand, impersonnel et à peine concret. Nos dirigeants, nos penseurs, nos intellectuels nous y entraînent souvent sans nous demander notre avis, et, quand bien même, soyons justes, ils invoquent d'honnêtes arguments. Heureusement, il nous reste nos terroirs, dont il ne faut pas oublier les traditions, les langues régionales, ses qualités et ses défauts. Le terroir, c'est chez nous !

  • Il y a près de 400 ans, au terme d'un long et pénible voyage, une poignée de français débarquaient sur cette nouvelle terre avec la volonté de "faire un pays".
    Huit heures suffisent aujourd'hui pour franchir l'atlantique et rejoindre nos cousins d'amérique. changer de continent sans être tout à fait perdu, c'est ça le québec, dernière enclave nord-américaine à majorité francophone, grand comme trois fois l'hexagone. le québec est à chaque saison un pays nouveau. il faut lui rendre visite en été, bien sûr, pour profiter de ses lacs, de ses rivières à saumons et de ses infinies forêts de conifères, que l'homme partage avec l'ours et l'orignal, en hiver aussi pour le découvrir à skis ou raquettes, à motoneige ou en traîneau à chiens, ou encore à l'automne, pour savourer toutes les nuances des pourpres et des ors de son fabuleux été indien.

  • Autrefois chemin sous haute surveillance, le sentier des Douaniers a fait place au charmant chemin du littoral qui épouse l'ensemble de la point armoricaine, de la baie du Mont-­-Saint-­- Michel au golfe du Morbihan.
    Près de 1300 kilomètres de sentier révèlent toute la sauvagerie de la Bretagne .
    Entre semis d'îles et semences du continent, le visiteur sera saisi par le talent de dentelière de l'océan.
    De l'Argoat à l'Armor, vous n'aurez que quelques pas à faire pour vous imprégner de l'âme des paysages bretons et vous émerveiller de ses plus belles parures vivantes.
    Arpenter le littoral breton, c'est aussi remonter dans le temps, dans la grande histoire du monde maritime, et s'interroger sur l'avenir des métiers de la mer et des milieux naturels.

  • Chef-lieu de la région Nord-Pas de Calais et capitale de la Flandre française, Lille est aujourd'hui une grande métropole transfrontalière d'un peu plus d'un million d'habitants, au coeur d'une des régions les plus peuplées d'Europe.
    De tout temps convoitée, la ville a connu une histoire assez mouvementée, qui a durablement marqué sa physionomie. Tour à tour flamande, espagnole et enfin française, elle a gardé de ses origines un goût certain pour la fête et la bonne chère...
    Mais Lille, ce n'est pas seulement la berceuse du P'tit Quinquin, la patrie du général de Gaulle ou encore sa célèbre braderie, avec ses bières et ses moules-frites... C'est aussi une métropole fière de ses racines, moderne et extrêmement dynamique. Et qui s'ouvre de plus en plus sur l'extérieur, en perpétuel mouvement, fermement décidée à vivre avec son temps, à entrer de plain-pied dans le XXIe siècle... C'est cette ville aux multiples facettes, mais si humaine et attachante, que nous vous invitons à découvrir sans plus tarder..

empty