Creations Du Pelican

  • Marcher, oui, mais en observant autre chose que le bout de ses pieds, telle est l'invitation de cet ouvrage.
    Les joies simples et conviviales de la balade en famille offrent, souvent à la porte même de nos cités, l'opportunité de découvrir des sites étonnants et de retrouver notre patrimoine historique oublié. cent promenades originales en boucle sont ici sélectionnées pour refléter la diversité des paysages de la région, en privilégiant les objectifs insolites et émouvants. présentés de façon pratique, ces itinéraires sont aussi l'occasion de livrer les petits secrets de la nature environnante.
    En provence, les yeux grands ouverts sur les chemins, le bonheur est aussi simple que de mettre un pied devant l'autre.

  • Il y a près de 400 ans, au terme d'un long et pénible voyage, une poignée de français débarquaient sur cette nouvelle terre avec la volonté de "faire un pays".
    Huit heures suffisent aujourd'hui pour franchir l'atlantique et rejoindre nos cousins d'amérique. changer de continent sans être tout à fait perdu, c'est ça le québec, dernière enclave nord-américaine à majorité francophone, grand comme trois fois l'hexagone. le québec est à chaque saison un pays nouveau. il faut lui rendre visite en été, bien sûr, pour profiter de ses lacs, de ses rivières à saumons et de ses infinies forêts de conifères, que l'homme partage avec l'ours et l'orignal, en hiver aussi pour le découvrir à skis ou raquettes, à motoneige ou en traîneau à chiens, ou encore à l'automne, pour savourer toutes les nuances des pourpres et des ors de son fabuleux été indien.

  • Autrefois chemin sous haute surveillance, le sentier des Douaniers a fait place au charmant chemin du littoral qui épouse l'ensemble de la point armoricaine, de la baie du Mont-­-Saint-­- Michel au golfe du Morbihan.
    Près de 1300 kilomètres de sentier révèlent toute la sauvagerie de la Bretagne .
    Entre semis d'îles et semences du continent, le visiteur sera saisi par le talent de dentelière de l'océan.
    De l'Argoat à l'Armor, vous n'aurez que quelques pas à faire pour vous imprégner de l'âme des paysages bretons et vous émerveiller de ses plus belles parures vivantes.
    Arpenter le littoral breton, c'est aussi remonter dans le temps, dans la grande histoire du monde maritime, et s'interroger sur l'avenir des métiers de la mer et des milieux naturels.

  • Imaginez des châteaux des forteresses et autres bastides, souvent perchés sur des crêtes vertigineuses, pensez à une religion hérétique qui
    imprégna fortement le Languedoc au Moyen Âge...
    Ne cherchez plus, vous êtes au coeur du Pays Cathare.
    Découvrez à travers cette région étonnante des sites inattendus, empreints de mystères et de légendes, qui ont parfois servi de refuge aux adeptes de cette
    foi hétérodoxe. Revivez les croisades et l'épisode cathare, sa grandeur et ses drames, conservés dans la mémoire minérale de ces citadelles.
    Ici, l'histoire est si prégnante que vous n'en sortirez pas indemne... de plaisirs.

  • A l'ouest des Rocheuses, les parcs américains invitent au rêve et la fascination.
    Espaces infinis ou lovés, ils forgent une Amérique plurielle qui se contorsionne en arabesques de feu, de glace, de pierres et de sable. Des territoires sauvages mais protégés, ouverts aux amoureux de vraie nature. A pied, à cheval ou en voiture, les visiteurs éblouis sillonneront d'extraordinaires paysages de déserts hostiles, de lacs cristallins, de forêts de séquoias géants, de volcans actifs et de montagnes déchiquetées.
    Yellowstone. Monument Valley, Canyonlands, Arches. Capitol Red, Mesa Verde, Bryce Canyon, Zion. Grand Canyon, Mauna Kea, Yosemite, Vallée de la Mort... des noms magiques pour des chefs-d'oeuvre orchestrés par une nature follement inspirée.

  • A la fois ouvert sur l'atlantique vers lequel se sont élancés il y a cinq cents ans de grands navigateurs en quête de nouvelles routes maritimes, et adossé à l'espagne qui lui a longtemps contesté sa souveraineté, le portugal est le petit pays d'une vieille nation européenne aux multiples expressions régionales.
    Qu'il s'agisse au nord du minho vallonné et couvert de vignes, des vallées du douro, des montagnes du tras-os-montes, ou au sud des plaines ondoyantes de i'alentejo, le fort ancrage rural de la population a fait naître des particularismes où se reflètent des manières de vivre bien différentes. l'exode rural vers les villes du littoral - lisbonne et porto en tête qui sont devenues deux grandes agglomérations - ainsi que le rapide développement économique qui a permis de moderniser le pays depuis une quinzaine d'années, n'ont pas gommé la richesse de cette diversité culturelle où la cordialité et le souci du prochain priment toujours.
    Et c'est là une des raisons fortes pour laquelle le voyageur se sent bien au portugal...

  • Marcher, oui, mais en observant autre chose que le bout de ses pieds, telle est l'invitation de cet ouvrage.
    Les joies simples et conviviales de la balade en famille offrent souvent à la porte même de nos cités l'opportunité de découvrir des sites étonnants et de retrouver notre patrimoine historique oublié.
    Cent promenades originales en boucle sont ici sélectionnées pour refléter la diversité des paysages de la région, en privilégiant les objectifs insolites et émouvants.
    Présentés de façon pratique, ces itinéraires sont aussi l'occasion de livrer les petits secrets de la nature environnante.

  • Marcher, oui, mais en observant autre chose que le bout de ses pieds, telle est l'invitation de cet ouvrage.
    Les joies simples et conviviales de la balade en famille nous offrent, souvent à la porte même de nos cités, l'opportunité de découvrir des sites étonnants et de retrouver notre patrimoine historique oublié. cent promenades originales en boucle sont ici sélectionnées pour refléter l'immense diversité des paysages français et l'histoire, grande ou petite, du pays, en privilégiant les objectifs insolites et émouvants : dolmens, capitelles, ruines d'abbayes et de châteaux, moulins et hameaux abandonnés.
    Présentés de façon pratique, ces itinéraires sont aussi l'occasion de livrer les petits secrets des chemins, des étangs, des champs et des forêts : l'appétit de la mante religieuse, le chant des grillons et les errances du renard. le dépaysement que l'on cherche à l'autre bout du monde est souvent à notre porte. en france aussi, les yeux grands ouverts sur les chemins, le bonheur est aussi simple que de mettre un pied devant l'autre.


  • marcher, oui, mais en observant autre chose que le bout de ses pieds, telle est l'invitation de cet ouvrage.
    les joies simples et conviviales de la balade en famille nous offrent, souvent à la porte même de nos cités, l'opportunité de découvrir des sites étonnants et de retrouver notre patrimoine historique oublié. cent promenades originales en boucle sont ici sélectionnées pour refléter l'immense diversité des paysages français et l'histoire, grande ou petite, du pays, en privilégiant les objectifs insolites et émouvants : dolmens, capitelles, ruines d'abbayes et de châteaux, moulins et hameaux abandonnés.
    présentés de façon pratique, ces itinéraires sont aussi l'occasion de livrer les petits secrets des chemins, des étangs, des champs et des forêts : l'appétit de la mante religieuse, le chant des grillons et les errances du renard. le dépaysement que l'on cherche à l'autre bout du monde est souvent à notre porte. en france aussi, les yeux grands ouverts sur les chemins, le bonheur est aussi simple que de mettre un pied devant l'autre.


empty