Ramsay

  • Sport émotion

    Laurent Luyat

    Le spectacle sportif peut être ressenti de trois manières différentes : Devant sa télévision ou dans le stade, c est-à-dire aux premières loges, tous nos sens sont en action face à l événement qui se déroule sous nos yeux. Des frissons nous envahissent au moment crucial. C est ce que j ai la chance de partager avec les téléspectateurs depuis vingt ans. En le suivant à la radio, notre imagination entre en jeu et crée toute une série d émotions renforcées par la voix du commentateur dans nos oreilles. La vision du jeu devient notre propriété. La troisième voie, celle qui nous intéresse, c est la photo. Lorsqu elle est exceptionnelle, elle représente un instant magique, figée dans le temps à jamais. La photo va bien au-delà de la performance, elle se fiche pas mal du résultat final, de l exploit ou de la contre-performance. L émotion qu elle suscite est inattendue, imperceptible devant sa télévision ou dans une tribune. Le geste unique d un sportif, le regard complice d une athlète, l attitude singulière d un collectif captés par l inspiration du photographe sont tout aussi forts qu une image qui défile en direct ou une voix qui vibre. Le photographe crée une mise en scène et décide seul de ce qui constituera le décor, le cadre, l histoire de son cliché au moment crucial. L étincelle jaillit dans ses yeux pour immortaliser ce qui nous échappe cruellement. Le génie de son créateur est d être au bon endroit, au bon moment et de vous l offrir en cadeau pour l éternité.

  • Les loups

    Jacques Baillon

    Les loups, illustré de photographies d'artistes du monde entier, est une invitation à partir sur les traces de cet animal mythique qui a toujours fasciné les hommes. Entre l'animal de notre imaginaire et l'animal biologique, entre les loups du passé et ceux d'aujourd'hui, l'auteur aborde les principales questions que l'on se pose sur cet animal.

  • Roland Garros : rendez-vous planétaire du monde du tennis, le plus grand tournoi sur terre battue du circuit ATP, celui que tous les joueurs de tennis professionnels rêvent de gagner un jour. En d'autres termes, un des plus beaux du grand Chelem où des millions de spectateurs se ruent pour assister à un spectacle avec en guest-star les meilleurs joueurs de la planète tennis, dans une ambiance unique.

    Qui va détrôner Nadal ? Un joueur de la next gen' ? Tsitsipás, Rublev ou encore Shapovalov ou bien les éternels Federer ou Djokovic ?
    Vous vibrerez aux exploits des plus grands tennismen ayant foulé la terre battue de la Porte d'Auteuil, de la victoire de Yannick Noah et la domination de Nadal, des exploits de Bjorn Borg à la victoire de Djokovic, sans oublier l'historique victoire de Federer et bien d'autres aventures d'hommes et femmes ayant inscrits leurs noms dans l'histoire éternelle de Roland Garros.

  • La pire espèce

    Armèle Malavaillon

    • Ramsay
    • 15 Septembre 2020

    Cle´ment Katz est un ve´te´rinaire franc¸ais qui travaille au Congo. De retour en France, il effectue un remplacement a` Montpellier a` l'abaXoir de Peyrac. Il s'installe a` la Limonaderie, un ba^Bment industriel re´ame´nage´ en plusieurs lo[s et appartements qui apparBent a` un autre ve´te´rinaire. Lors de sa mission a` l'abaXoir de Peyrac, Cle´ment est te´moins de la maltraitance sur les animaux. Il s'oppose a` ceXe souffrance animale et se met a` dos un peBt groupe d'employe´s qui finit par le passer a` tabac.
    Des auteurs de maltraitance sur les animaux disparaissent dans la re´gion. L'un d'eux a e´te´ se´questre´ dans une cave de la Limonaderie par un myste´rieux kidnappeur.
    Qui s'est e´rige´ en vengeur des animaux ? Apre`s tout, ne l'ont-ils pas me´rite´, ces hommes qui font de nous la pire espe`ce sur terre ?

  • Lorsque Mathilde fait le bilan de ses vingt dernie`res anne´es, elle ne peut s'empe^cher de vider ses poumons dans un long soupir. Elle, la hippie un brin rebelle et globe-troTeuse dans l'a^me, ne se voyait pas, deux de´cennies plus tard, enferme´e dans un bureau a` re´pondre aux mails et au te´le´phone huit heures par jour, accompagne´e de Chantal, sa colle`gue comme`re en chef. Le des@n est par@ en suceTe quelque part, mais ou`, quand, comment ?
    Heureusement, son blog de voyage participatif est la` pour lui maintenir un semblant de re^ve a` de´faut de les vivre, car sa vie sentimentale est e´galement en berne. L'homme ide´al, elle y a renonce´ depuis longtemps. C'est comme c¸a, le grand Amour n'existe pas. Mathilde est seule face a` elle-me^me et navigue dans cette existence sans surprise. C'est sans compter sur ce message intrigant, rec¸u un beau jour et qui modifiera peut-e^tre - ou pas - la donne de son chemin de vie et celui de ses re^ves enfouis.

  • Religieuse, intrigante, femme de lettres : telles sont les trois carrières de Mme de Tencin, qui connut son heure de gloire sous la Régence puis sous Louis XV. Cette « nonne défroquée », qui fut aussi la mère du philosophe d'Alembert, a fait de sa vie un chef-d'oeuvre de dissimulation et d'intelligence.
    Alexandrine de Tencin qui vit le jour à Grenoble en 1682 semblait avoir son avenir tout tracé. Son frère aîné hériterait de la fortune de leurs parents tandis que ses deux soeurs et son plus jeune frère seraient élevés comme elle, dans un couvent. Renoncer au monde et à ses plaisirs ? Jamais !
    Son ambition était trop grande de s'y faire un nom, une place, de briller dans les salons. Mais il lui fallait quiber cet habit de nonne pour triompher de la cruauté des hommes. Le jour vint où elle fut rendue à la vie civile et son entrée dans le monde fut fracassante ! Tout ce qu'elle n'avait pas connu entre les murs du couvent, elle allait le vivre, intensément ! La politique, l'ambitieuse la faisait sur l'oreiller. Elle travailla sans relâche à l'ascension de son frère dans la hiérarchie ecclésiastique ; il était bien le seul homme qu'elle eût jamais aimé. Et dans son salon littéraire, elle brillait par son esprit et sa culture. Cependant, du plus honteux secret qui pesait sur son nom, tout Paris se délectait.
    Et pour tous, Madame de Tencin demeurait « La Défroquée ».

  • Tout pour elle

    Theo Lemattre

    Pria est prise d'un malaise en pleine rue dans les bras de son meilleur ami Gabriel. Que lui est-il arrivé, ce soir-là ? Après son rendez-vous catastrophique avec Wendall et Valentin, la tête pleine de doutes, elle va pourtant devoir faire face à de nombreux problèmes. Un texto tendancieux sur le téléphone de Valentin, un voyage à Paris avec Wendall, un test de grossesse, et puis...
    Pria s'apprête peut-être à vivre les jours les plus importants de sa vie. Prise dans ce tourbillon, elle va devoir redoubler d'efforts pour retrouver un semblant d'équilibre dans sa vie amoureuse.
    « Tout pour elle », la suite de « Prêts à tout », est une comédie romantique fraîche et pleine de rebondissements. Entre amour, humour et souvenirs, les choix s'avèrent toujours difficiles et le coeur de Pria risque bien d'être mis à rude épreuve. Entre fraîcheur, humour, amour, suspens, secrets, rebondissements et provocation, Théo Lemattre signe le second tome d'une trilogie aux 30 000 lecteurs en version électronique.

  • Les soeurs Charpy

    Serge Camaille

    Sonia, Barbara, Virginie, trois soeurs aux caractères bien trempés, mais diamétralement opposés. Le jour où le destin frappe à leur porte en leur annonçant la disparition de leur père, elles se retrouvent avec un héritage bien embarrassant... Une ferme au coeur du Berry!
    Sonia, l'aînée, ouvrière hautement qualifiée, a les idées solidement ancrées à gauche et aimerait bien transformer l'endroit en ferme pédagogique. Idée utopique de bobo de gauche, pensent les deux autres.
    Barbara, la cadette, avocate d'affaires et Parisienne dans l'âme, déteste la campagne et aimerait tout vendre à son agent immobilier de mari qui souhaiterait y construirel e plus grand golf de la région. Pas question de vendre leur maison d'enfance, protestent les deux autres.
    Virginie, la benjamine, indécrotable rêveuse romantique, tient une petite librairie dans la ville voisine. Elle verrait bien la ferme devenir un gîte rural pour tous les touristes et autres randonneurs qui sillonnent les bords de l'ancien canal de Berry. Qui va le gérer ? objectent les deux autres.
    Dans ces conditions, laquelle des trois aura raison des deux autres ? Ce seront quelques secrets bien enfouis qui finiront par réunir les soeurs Charpy après quelques manigances qu'elles tourneront à leur avantage.

empty