• Le best-eller de Byron Katie, le manuel de mise en pratique de sa démarche appelée le Travail : 4 questions pour remettre en questions nos pensées stressantes inconscientes qui nous détournent de la réalité et retrouver notre nature profonde, dans le moment présent. Dans un nouveau format plus maniable, avec un DVD de 2h en français enregistré au théâtre Bobino, prix en baisse.

    Chaque jour, nous subissons des dizaines de pensées négatives inconscientes qui nous détournent de la réalité. Sans que nous le remarquions, elles nous mènent par le bout du nez, nous font souffrir, engendrent un stress important et peuvent nous conduire jusqu'à la dépression.
    Byron Katie propose une méthode simple, pragmatique, étonnante pour sortir de ce cercle infernal : le Travail, c'est-à-dire la remise en question et le retournement des pensées. À partir d'une situation précise, investiguée en 4 questions, elle propose de retourner la croyance erronée et stressante à l'origine de la souffrance. La fable à laquelle nous nous identifions s'écroule alors d'elle-même, nos pensées se libèrent et nous pouvons enfin être en lien avec notre nature profonde, dans le moment présent.

  • Byron Katie est reconnue comme une figure spirituelle majeure du XXIe siècle. Son livre « Aimer ce qui est » est un best-seller aux États-Unis. The Work (le Travail) est la méthode qu'elle s'est appliquée à elle-même après 10 ans de souffrance et de dépression, elle l'enseigne aujourd'hui dans le monde entier pour que chacun puisse goûter au bonheur simple et merveilleux d'être en vie.

    Chaque jour, nous subissons des dizaines de pensées négatives inconscientes qui nous détournent de la réalité. Sans que nous le remarquions, elles nous mènent par le bout du nez, nous font souffrir, engendrent un stress important, et peuvent nous amener jusqu'à la dépression.

    Byron Katie propose une méthode simple, pragmatique, étonnante pour sortir de ce cercle infernal : le Travail, c'est à dire le retournement des pensées. À partir d'une situation précise, investiguée en 4 questions, elle propose de retourner la croyance erronée et stressante à l'origine de la souffrance. La fable à laquelle nous nous identifions s'écroule alors d'elle-même, nos pensées se libèrent et nous pouvons enfin être en lien avec notre nature profonde, dans le moment présent.

    Ce recueil de citations de Byron Katie est conçu comme un guide pour visiter avec un regard neuf les thèmes essentiels de notre existence : les relations, le corps, la famille, le travail, et l'épanouissement personnel.

  • À travers un commentaire du célèbre Soûtra du Diamant, Byron Katie nous présente sa perception du monde et la démarche de questionnement personnel appelé le Travail.

    Le Soûtra du Diamant est un court texte bouddhiste et l'un des plus étudié dans le Zen. Sous forme d'un dialogue entre le Bouddha et l'un de ses disciples, il aborde la nature de la perception et la dimension illusoire de toute forme, toute pensée et tout concept.
    La nouvelle version de Stephen Mitchell, d'une grande clarté, dépouillée de tout jargon et adaptée pour un lecteur occidental, met en valeur ce texte essentiel. Le commentaire de Byron Katie, basé sur son expérience vécue et sa longue pratique du Travail, est simple et limpide, plein d'humour, et permet à la fois d'en rendre accessible et d'en comprendre toute la sagesse et la profondeur.

    Si le Soûtra du Diamant traite du « quoi », Byron Katie nous propose également un « comment » : la démarche qu'elle appelle le Travail, basée sur quatre questions simples et profonde à la fois, nous offre un outil puissant pour déconstruire tous nos jugements et nos conditionnements, libérer notre esprit, ouvrir notre coeur et transformer notre vision du monde afin de ne plus souffrir inutilement. L'ouvrage intègre 5 séances de Travail guidées par Byron Katie.

  • Byron Katie commente des citations extraites du Tao te King de Lao-tseu, l'ouvrage fondateur du taoïsme, dans la superbe traduction de Stephen Mitchell.

    La sagesse radicale et cristalline de Byron Katie rencontre la sagesse millénaire de Laotseu.
    Le Travail de Byron Katie est à la croisée de la philosophie pratique et de la psychologie.

    C'est une démarche simple mais puissante qui consiste à remettre en question de façon profonde les schémas de pensées qui nous font souffrir inutilement.

  • Loin de proposer une formule magique, le Travail de Byron Katie est un outil efficace et puissant dans notre quête de la paix et de la liberté. Axé sur quatre questions, simples et profondes à la fois, il permet à chacun de se libérer des illusions et des limites du mental qui nous bloquent l'accès à la sérénité, à l'amour et à la joie de vivre.

    Cet ouvrage, véritable manuel pratique, présente quinze dialogues avec Byron Katie dans lesquels elle applique le Travail à tous les domaines de la vie : carrière, amour, famille, maladie et deuil, problèmes financiers, relations avec nos proches et avec nousmêmes.

  • Dans le best-seller Aimer ce qui est, Byron Katie a fait découvrir à des milliers de personnes sa méthode, à la fois simple et profonde, pour atteindre le bonheur, en remettant en question le mental.
    Dans J'ai besoin que tu m'aimes : est-ce vrai ? elle s'intéresse cette fois à l'une de nos sources éternelles d'angoisse : notre relation aux autres. Elle nous aide à analyser tout ce que l'on a appris qu'il fallait faire pour être aimé et approuvé. Ainsi nous découvrirons comment parvenir à un véritable amour et à une connexion authentique à autrui. Les conseils habituellement fournis dans les ouvrages de développement personnel recommandent une quête frénétique et dévorante d'amour et d'approbation, renforcée par toute notre culture.
    /> On nous explique comment devenir manipulateur, comment se vendre, comment attirer, impressionner et séduire autrui, voire comment prétendre être ce que nous ne sommes pas. Cette approche ne marche pas. On lui doit des millions de coeurs blessés ambulants qui, après avoir échoué à trouver l'amour et la reconnaissance auxquels ils aspirent, se culpabilisent et en déduisent qu'ils ne méritent pas d'être aimés.
    J'ai besoin que tu m'aimes : c est vrai, ça ? nous éclaire sur tous les aspects de notre existence dans lesquels il nous manque souvent l'essentiel : l'amour de notre conjoint, le respect de nos enfants, la tendresse d'un amant ou encore l'estime de notre patron. Grâce à cette enquête en profondeur, nous percevrons rapidement le côté faux et illusoire de la façon habituelle de rechercher l'amour et l'approbation, ainsi que le mythe entretenu qui fait rimer amour et besoin.
    Grâce à la méthode présentée dans ce livre, nous examinerons les douloureuses croyances sur lesquelles notre existence est fondée et aurons la joie de les voir s'évaporer. En défaisant les noeuds qui nous empêchent d'accéder à l'amour, à la reconnaissance et l'appréciation, nous serons désormais les artisans de notre propre bonheur.

  • Dans ses deux premiers livres, Aimer ce qui est et J'ai besoin que tu m'aimes : est-ce vrai ?, Byron Katie nous a montré comment mettre un terme à la souffrance en questionnant les pensées stressantes qui la déclenchent.
    Dans ce nouvel ouvrage, elle nous encourage à découvrir la liberté qui existe au-delà du questionnement.
    Elle nous invite à explorer un monde merveilleux, plein de poésie, le sien, mais également le nôtre. Grâce à son extraordinaire vision de la vie, elle insuffle un nouveau vent de liberté qui nous porte au-delà de toutes nos souffrances.
    La force de nos pensées nous guide vers ce qui est juste pour nous.
    Apprendre le détachement, accepter le changement, vivre l'échec comme une opportunité.
    /> Une fois ces concepts intégrés, le bonheur peut se décliner sous 1000 noms différents.
    De nombreux exemples tirés de la vie quotidienne pour comprendre aisément que le bonheur est déjà en nous.

  • Ce livre est un recueil de quinze dialogues menés par Byron Katie, qui ont eu lieu aux États-Unis et en Europe. Certains des participants étaient atteints de maladies graves, d'autres avaient subi un chagrin d'amour ou étaient en instance de divorce, et d'autres encore étaient tout simplement irrités par un collègue ou s'inquiétaient de leur situation financière.
    Leur point commun : l'envie de remettre en question, avec l'aide de Katie, les pensées lourdes qui sont la vraie cause de toute souffrance.
    Dans chaque dialogue, la finesse de Katie et son âpre bienveillance aident chacun à dénouer une réalité qui paraissait inaltérable.
    Bien que ces dialogues soient captivants, parfois hilarants et profondément émouvants, leur objectif premier est de vous présenter une technique de mieux-être, que tout le monde peut appliquer. Chaque conversation a eu lieu en public, chaque personne, y compris le lecteur, étant invitée à se poser intérieurement les questions qui sont soulevées dans le dialogue.
    Ces dialogues représentent une extériorisation des pensées que chacun d'entre nous entretient. Le résultat ? Le mental devient paisible et on s'ouvre à une liberté et à une joie inimaginables.

  • Ceci est un livre de sagesse pas comme les autres. Il vous enseigne que la véritable sagesse n'est pas théorique, mais essentiellement pratique. Pour y accéder, il vous suffit de vous poser, toutes les fois que surgit une pensée négative et stressante, quatre questions précises et étonnamment puissantes qui constituent le fondement de tout processus d'investigation personnelle : 1. Est-ce vrai ? 2. Puis-je avoir la certitude absolue que c'est vrai ? 3. Quelle réaction suscite en moi cette pensée ? 4. Que serais-je sans cette pensée ? En agissant de la sorte, vous comprendrez que ce ne sont pas vos pensées qui en elles-mêmes provoquent la souffrance, mais votre attachement à celles-ci et votre croyance erronée en leur bien-fondé. Vous parviendrez, non pas à les maîtriser, mais à les aborder avec compréhension, recul et lucidité. Puisse ce «Travail» intérieur vous conduire vers la paix de l'âme et la liberté.

  • Byron Katie's extremely simple programme called The Work was explored in her previous, hugely popular, book, 'Loving What Is'. In it she explained how easy it is to be confused by the mental gymnastics we all play in our minds, and how looking closely at our thoughts - and whether they are true - can bring us a life of integrity and happiness. Her second book questions everything we have been taught to think and do to gain love and approval and shows how to make the transition to an effective, non-manipulative way of connecting with others. When you live your life focused on thoughts such as 'I need a man' or 'She doesn't care about me' you live in fear and end up lonely, stressed, heartbroken and depressed. However, when you start to explore The Work, you can begin to enquire into many of the unquestioned beliefs you have lived by, and can begin to change. Through 'I Need Your Love - Is It True?' readers can explore what happens in their mind when they believe they need love, appreciation and approval. When they realise the truth of what's really going on inside them there is no doubt they can find real love and mutual understanding, expecially with the help of Byron Katie's wisdom and compassion.

  • Aimer sans limites

    Byron Katie

    Loin de proposer une formule magique, le Travail de Byron Katie est un outil efficace et puissant dans notre quête de la paix et de la liberté. Fondé sur quatre questions, simples et profondes à la fois, il permet à chacun de se libérer des illusions et des limites du mental qui nous bloquent l'accès à la sérénité, à l'amour et à la joie de vivre. Cet ouvrage, véritable manuel pratique, présente quinze dialogues avec Byron Katie dans lesquels elle applique le Travail à tous les domaines de la vie : carrière, amour, famille, maladie et deuil, problèmes financiers, relations avec nos proches et avec nous-mêmes. L'ouvrage est accompagné d'un DVD de 55 minutes dans lequel le Travail est mis en application concrète à travers des dialogues parfois drôles, toujours forts et profondément touchants.

  • Byron Katie's extremely simple programme called The Work was explored in her previous, hugely popular, book, 'Loving What Is'. In it she explained how easy it is to be confused by the mental gymnastics we all play in our minds, and how looking closely at our thoughts - and whether they are true - can bring us a life of integrity and happiness. Her second book questions everything we have been taught to think and do to gain love and approval and shows how to make the transition to an effective, non-manipulative way of connecting with others. When you live your life focused on thoughts such as 'I need a man' or 'She doesn't care about me' you live in fear and end up lonely, stressed, heartbroken and depressed. However, when you start to explore The Work, you can begin to enquire into many of the unquestioned beliefs you have lived by, and can begin to change. Through 'I Need Your Love - Is It True?' readers can explore what happens in their mind when they believe they need love, appreciation and approval. When they realise the truth of what's really going on inside them there is no doubt they can find real love and mutual understanding, expecially with the help of Byron Katie's wisdom and compassion.

  • Inspired by the "Tao Te Ching", Byron Katie present a pragmatic approach to achieving an awakened mind and living more simply. Using the template of the 81 chapters of the "Tao Te Ching", here, she also talks about her experience of living in harmony with the way things are, and and the difference between what hurts and what doesn't.

  • A book of quotations, that talks about the issues that face us all - love, sex and relationships; health, sickness and death; parents and children; work and money; and self-realization.

  • Le Travail de Byron Katie est à la croisée de la philosophie pratique et de la psychologie. C'est une démarche simple mais puissante qui consiste à remettre en question de façon profonde les schémas de pensées qui nous font souffrir inutilement.

    Ces cartes d'inspiration présentent 64 affirmations tirées de son livre Aimer ce qui est et expriment avec force toute la sagesse transmise par Byron Katie. Elles vous inspireront, vous accompagneront et vous soutiendront dans votre vie et sur votre chemin vers la paix et la liberté.

  • Tigrou-Tigrou se réveille un matin du mauvais pied et rien ne va plus : ses parents se fâchent, ses camarades l'ignorent et son meilleur ami Rhino préfère jouer avec Zebra. Bref, la vie n'est pas juste ! Mais alors qu'il pleure sur son sort, Tigrou-Tigrou rencontre la très sage Tortue, qui lui apprend à remettre en question ses pensées... Et voilà que Tigrou-Tigrou retrouve le sourire !
    Basée sur Le Travail de Byron Katie, Tigrou-Tigrou, est-ce bien vrai ? est un conte philosophique, à la fois simple et profond, parfaitement adaptée aux sentiments que peuvent éprouver les enfants face aux difficultés de leur quotidien. Initiant ces derniers à un travail sur euxmêmes, les aventures du petit Tigrou superbement illustrées par Hans Wilhelm, mettent à la portée des plus jeunes un moyen simple et efficace pour retrouver le sourire : questionner nos pensées, principales causes de nos souffrances.
    Le Travail de Byron Katie est un moyen pour trouver la paix avec soi et avec les autres.
    Byron Katie a initié à cette démarche des millions de personnes de par le monde lors de présentations au sein d'entreprises, d'universités, d'écoles, d'hôpitaux, de prisons... Elle est également l'auteur de nombreux best sellers (notamment Aimer ce qui est).

  • Dans cette reprise du célèbre conte populaire pour enfants de la poule qui pense avoir reçu le ciel sur la tête, Byron Katie fait équipe avec Hans Whilhelm, illustrateur (maintes fois primé) de Tigrou-Tigrou, est-ce bien vrai ?, pour proposer d'aborder les angoisses et les soucis de nos petits d'une façon différente.
    Les enfants observent Poulette déconstruire ses pensées stressantes et apprennent ainsi à en faire de même et à retrouver le sourire.

  • Aimer ce qui est.
    Développe une méthode révolutionnaire qui se résume à quatre simples questions qui, lorsqu'on les applique à un problème spécifique, vous permettent de voir ce qui vous fait souffrir sous un angle complètement nouveau. l'auteur dit, à ce propos : " ce n'est pas une situation difficile en soi qui cause notre souffrance, mais bien notre pensée face à cette situation. " contrairement à la croyance populaire, nous ne pouvons nous libérer d'une pensée qui nous fait souffrir.
    Nous devons plutôt faire en sorte que la pensée se libère de nous. a partir de ce moment-là, il sera possible d'aimer ce qui est. eckhart tolle, auteur du magnifique livre le pouvoir du moment présent, raconte à propos de aimer ce qui est : " le travail de byron katie est une bénédiction pour l'humanité. la source première de notre souffrance est l'identification que l'on a avec nos pensées, ces " scénarios " qui accaparent sans cesse notre mental ".
    " la méthode de byron katie agit tel un sabre coupant au coeur même de cette illusion et vous permet de connaître l'éternel essence de votre être et, ainsi, de retrouver la joie, la paix et l'amour. avec aimer ce qui est, vous avez la clé. maintenant, vous n'avez qu'à l'utiliser. ".

  • La seule source de souffrance, ce sont les histoires que l'on se raconte - sur la réalité et sur soi-même. Les paroles de Byron Katie réunies dans cet ouvrage, pleines de sagesse et d'humour, d'une clarté bienveillante et sans concession, nous aident à retrouver notre état naturel : la joie, l'amour et la paix.

    Illustré avec tendresse par Hans Wilhelm, Un univers qui vous veut du bien accompagne le lecteur sur son chemin vers la sérénité et la joie de vivre.

    En 1986, Byron Katie a vécu ce qu'elle appelle un " éveil à la réalité ". Depuis, elle a présenté Le Travail, sa méthode d'autoquestionnement, à des millions de personnes à travers le monde lors d'événements publics ainsi que dans des prisons, des hôpitaux, des églises, des centres de réadaptation pour vétérans, des entreprises, des universités et des écoles.

  • In February 1986 Byron Katie woke up one morning to a fundamental, luminous state of being. Determined to give people a way to discover for themselves what she had realised she developed a simple method of self inquiry called "The Work", based on four simple questions.

  • The Work began on a February morning in 1986, when Byron Katie woke up on the floor of a halfway house, at a complete dead end in her life, and began to laugh. She had woken up without any concept of who, where, or what she was. She awoke to the fundamental, luminous state of being that is without any separation, that experiences itself as pure love. Like great spiritual masters from many traditions, she knew she had reached the end of confusion and suffering. That was the moment she burst into laughter. Determined to give people a way to discover for themselves what she had realized, Katie developed a simple method of self-enquiry that she called The Work, a life-transforming system for discarding the stories we tell ourselves, which are the source of suffering, and replacing them with the truth ("what is") and a life of total joy. She began teaching The Work wherever she was invited - at first in small, informal gatherings and eventually to packed workshops around the world. The Work consists of only four simple questions that you can apply to any problem. It is so easy and practical - but also profound in its application.

empty