• Depuis les débuts de l'Antilope, nous rêvons de publier le lumineux discours que le comte de Clermont-Tonnerre prononça en 1789 devant l'Assemblée nationale, à propos de l'accession des Juifs à la citoyenneté. C'est lui qui a dit notamment : "Il faut refuser tout aux Juifs comme Nation, et accorder tout aux Juifs comme individus."À la même époque, d'autres discours montrent une franche hostilité, un soutien total ou de la bienveillance. Nous avons choisi de les publier aussi car ces opinions peuvent éclairer des questions propres à la citoyenneté dans la France contemporaine. Les a priori, les clichés, les convictions toutes faites n'ont guère changé depuis cette époque.

    Il s'agit de quatre députés qui ont siégé aux États généraux de 1789.Stanislas de Clermont-Tonnerre (1757-1792), député de la noblesse. Rejoint l'Assemblée nationale quelques jours après le serment du Jeu de paume.Henri Grégoire dit l'abbé Grégoire (1750-1831), député du clergé, se rallie au tiers état.Anne Louis Henri de la Fare (1752-1829), député du clergé. Quitte la France en 1791 et y reviendra en 1814.Victor de Broglie (1756-1794), député de la noblesse. Guillotiné en 1794.

  • Oraison funèbre de... Philippe,... duc d'Orléans, prononcée dans l'église de l'abbaye de Saint-Denys, le 23 juillet, par M. François de Clermont-Tonnerre,...
    Date de l'édition originale : 1701 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • « Edouard Vian et Laure Brankovic ont formé puis déformé pendant trente ans le couple le plus terrible et le plus célèbre du cinéma européen. Ils se sont mariés trois mois avant ma naissance. Ils ont divorcé quand j'avais un an. Se sont remariés quand j'en avais cinq et se sont à nouveau séparés pour mes quinze ans. Ils ont signé leur dernier divorce la veille de mes vingt-cinq ans. Entre temps ils ont fait une trentaine de film ensemble et un seul enfant : moi. A eux deux ils ont créé une sorte de légende, lui à la réalisation, elle au scénario. Moi... c'est une autre histoire. »Oscar, un jeune homme talentueux tente d'échapper à l'amour écrasant de ses parents, couple infernal et merveilleux qui ne sait vivre que dans l'urgence et la passion. Les tenir à distance est pour lui la meilleure manière de les aimer, jusqu'à ce matin de février où, dans le bureau glacial d'un hôpital, il apprend que sa mère est condamnée. Un secret qu'elle tient farouchement à garder. Naît alors en Oscar une idée absurde et obsédante : inciter ses parents à se retrouver une dernière fois, avec l'espoir secret que sa mère en sera sauvée.La difficulté ? Edouard Vian s'affiche depuis deux ans avec Natalya, une jeune franco-russe, influenceuse dans le milieu de la mode. Si, au départ, Oscar a le plus grand mal à supporter cette évaporée, Natalya va se révéler beaucoup plus complexe qu'il ne l'imaginait...Ainsi commence une ronde, entre Fitzgerald et Schnitzler, où ces héros fantasques et attachants jouent, se cachent, s'aiment, des marches de Cannes aux studios hollywoodiens, de Paris à New York et de la Grèce au Mexique, avant d'être percutés par les secousses de la grande histoire qui font peu à peu basculer le monde dans une ère nouvelle. A leur côté, dans les rues de Paris, sur un plateau de tournage, ou au sommet des Alpes, des amis, des amants, des femmes venues du passé. Mais aussi des disparus, des êtres de cruauté, et bien des énigmes. Tout mot est réplique. Tout personnage porte un masque. Connaître est impossible sans se départir d'un secret. Et tous aiment la vie, imparfaite mais follement vécue.Un talent romanesque magnifique et tendre, qui voit Oscar grandir, se débattre, oser, écrire, dissimuler avant de comprendre enfin ce qui l'affranchira de ses démons.

  • Manhattan, 1969 : un homme rencontre une femme.
    Dresde, 1945 : sous un déluge de bombes, une mère accouche d'un petit garçon.
    Avec puissance et émotion, l'auteur nous fait traverser ces continents et ces époques que tout oppose : des montagnes autrichiennes au désert de Los Alamos, des plaines glacées de Pologne aux fêtes new-yorkaises, de la tragédie d'un monde finissant à l'énergie d'un monde naissant... Deux frères ennemis, deux femmes liées par une amitié indéfectible, deux jeunes gens emportés par un amour impossible sont les héros de cette saga passionnante.

  • Le 26 août 1789 la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen est adoptée par l'Assemblée constituante. Elle stipule, dès l'article II, que "tous les hommes sont égaux parla nature et devant la loi". Tous les hommes ? Non. A cette date, l'Assemblée constituante ne s'est pas encore penchée sur les Juifs. Face aux préjugés, il faudra la détermination du comte de Clermont-Tonnerre et de l'abbé Grégoire pour que la loi soit enfin décrétée le 27 septembre 7797.
    Des discours sur la citoyenneté toujours actuels.

  • Ondine apprend la mort de sa mère, l'écrivaine Zita Chalitzine, retrouvée suicidée à l'arrière d'une Mercedes dans un vison blanc, en passant devant un kiosque à journaux à Nice. Elle ne veut rien savoir d'elle, et sa mère ne lui a jamais dit qui est son père. Une campagne de presse à scandale la présente comme le prête-nom d'un écrivain vieillissant. Dans ses affaires, Ondine découvre un livre de sa mère non publié, son autobiographie. C'est le portrait d'une femme libérée, à Paris dans les années 1970 : fille de Mme Claude le soir, elle s'essaie à l'écriture le matin...Alcôves et amours tarifées, les palaces de New-York ou de St-Moritz, les amants exotiques, les frous-frous des robes Azzaro, dans une satire généreuse, volubile, insolente et pimentée de la grande bourgeoisie des seventies !

  • "« Vous connaîtrez l'amour du Christ » (Éphésiens 3, 19). C'est à la lumière de cette promesse que l'auteur invite son lecteur à explorer et déployer les différentes dimensions de la vie humaine et chrétienne pour la mener à sa vraie plénitude.
    Faisant entendre la voix d'une solide tradition théologique et spirituelle, il énonce clairement sa conviction : « En spiritualité chrétienne, la connaissance de soi est inséparable de la connaissance de Dieu. Elle n'est pas principalement une prise de conscience psychologique ou morale. Il s'agit d'une connaissance théologale qui nous fait saisir notre identité de créature et d'enfant de Dieu. Elle ne consiste pas d'abord à porter notre regard sur nos péchés et nos blessures. Si elle se déploie dans l'intériorité, elle est pourtant sortie de soi et exode vers l'Autre et vers les autres.
    Cette connaissance, par conséquent, se réalise dans la relation. » Un chemin est donc ouvert qui mène à comprendre et à goûter, dans la ligne de l'apôtre Paul, « la joyeuse fi erté de l'espérance ».

    AUTEUR Éric T. de Clermont-Tonnerre, religieux de l'ordre des Prêcheurs dominicains, a été maître des novices puis prieur provincial de la Province de France des dominicains. Il a dirigé les Éditions du Cerf de 2002 à 2013.
    Actuellement prieur du couvent des dominicains de l'Annonciation à Paris, il enseigne dans divers cadres de formation religieuse la théologie du laïcat, la théologie spirituelle et la mystique. Cofondateur de l'École de la prédication pour les laïcs, il donne aussi des cours et des sessions d'homilétique pour les séminaristes, les prêtres et les diacres."

  • Une mauvaise impression après un entretien de recrutement ? Une frustration quant à certaines de vos réponses ? Avec ce livre, déjouer les pièges des recruteurs, c'est facile ! Le principe : pas de longs discours ni de théorie, mais des centaines d'expressions toutes prêtes pour réussir vos entretiens d'embauche.

    Au programme :
    Ce qu'il faut dire (et ne pas dire !) pour donner une bonne première impression.
    Comment mettre en avant vos compétences et votre expérience sans avoir l'air prétentieux.
    Les sujets délicats : les bonnes réponses aux questions des recruteurs pour ne jamais vous sentir coincé ou pris au dépourvu.

  • Très tôt tu dois savoir ce que tu vas faire plus tard Dès la troisième on te demande d'avoir un projet professionnel Après c'est pire Si t'as pas de projets, c'est suspect, tu vas forcément mal Donc tu passes ton temps à en avoir Des projets Tu t'en inventes même, ça rassure Le projet mystique c'est l'inverse en fait Avant de faire des conneries j'essaye de savoir un peu qui je suis Dans un train, « Lui » perd son ordinateur dans lequel se trouvait l'ébauche et toutes les notes d'un pièce à venir : Les Mystiques. Il nous raconte alors l'année qu'il vient de traverser, des prémices de ses recherches jusqu'à la perte, finalement libératrice, de son ordinateur.

  • Je vais travailler en voiture, dans ma voiture verte. Mon rêve c'est d'avoir la voiture verte de Steeve Mc Queen dans "Bullit", la voiture verte olive avec les pneus larges et lisses ! J'aime Steeve Mc Queen, d'ailleurs je lui ressemble, on me l'a déjà dit. Là où je travaille il y a un lieu où l'on peut se faire un café et fumer. Je bois un café et je trempe dedans des petits gateaux, souvent des gaufrettes à la vaniille que j'ai achetées au distributeur juste à côté de la machine à café. Voilà, aprés ça je peux travailler et bien travailler. C'est mon rituel. Et ça marche, je vais devenir millionnaire.
    Marcel, tu as des nouvelles ?

  • C'est désormais possible, grâce aux cures présentées ici, qui s'appuient sur les dernières avancées de la recherche médicale. Découvrez des mono-diètes faciles à faire, qui permettent de «reprogrammer» l'organisme en quelques jours, et de le rendre plus résistant aux maladies. Apprenez comment utiliser des produits facilement disponibles comme le citron, la pomme ou l'argile pour renforcer vos points forts et atténuer ou même vaincre ces maux qui vous gâchent la vie.
    Grâce aux nombreux conseils pratiques, vous saurez quelle cure vous convient le mieux, comment la mener à bien et optimiser ses bienfaits. Avec plus de 60 recettes pour cuisiner les aliments qui vous font du bien. Devenez acteur de votre santé au quotidien, pour retrouver forme et vitalité toute l'année !

  • 'A word of advice: don't start reading this page-turner at bedtime, or you'll be staying up all night .' Psychologies , France Werner Zilch was adopted as an infant, and knows nothing of his biological family. But when, in 1970s New York, he meets the family of Rebecca, the woman he has fallen in love with, a mysterious link means he must uncover the truth of his past, or run the risk of losing her. Spanning 1945 Dresden, the Bavarian Alps and uncovering Operation Paperclip, this is a riveting novel of family and love that seamlessly blends fact with fiction.

  • Dali, Mo, Taco, et Nour sont quatre frères.
    C'est là-bas qu'ils veulent aller car rester ici c'est mourir avant d'avoir eu le temps de vivre. Tous les quatre nous entraînent dans un tourbillon d'optimisme et de dérision. Leur vitalité est contagieuse. Une vision toute personnelle de la famille, du sens de l'histoire et de l'absurde de notre société. Une partition riche d'humanité, véritable machine à jouer.

  • Grâce à ce livre, être heureux et réussir sa vie professionnelle, c'est facile !

    Les tensions au travail nuisent à votre épanouissement, mais aussi à votre réussite. Heureusement, vous pouvez les éviter et entretenir des relations saines et agréables avec tous vos collaborateurs !

    En maîtrisant les secrets du savoir-vivre en entreprise, vous pourrez créer un climat relationnel serein et durable, propice à l'efficacité professionnelle. Vos collègues, supérieurs, clients... auront plaisir à travailler avec vous.

    Toutes les clés du savoir-vivre pour grimper les échelons en étant apprécié de tous !

    Avec de nombreux exemples et témoignages, ce guide vous évitera tous les faux-pas.
    - Ce qu'il faut faire (ou ne pas faire) lorsque vous arrivez dans une nouvelle entreprise, un nouveau département... Dès les premiers jours, donnez une bonne première impression !
    - Les règles de politesse en toute situation (ascenseur, réunion, déjeuner...).
    - Les limites à ne pas franchir avec vos collègues (trop parler de votre vie personnelle ou au contraire la taire entièrement). Tout est une question d'équilibre !
    - Vous voudriez demander une augmentation ? un service ? Quelques conseils vous y aideront.
    - Écrire et téléphoner, des gestes pas si simples... Apprenez à éviter les pièges.
    - Un de vos collègues reçoit une promotion ? Votre supérieur est licencié ? Les réactions appropriées pour chaque occasion.

  • Marie de la trinite

    Clermont-Tonnerre

    • Cerf
    • 1 Janvier 2005

    Un des événements littéraires majeurs de ces dernières années a été la publication, aux Editions Arfuyen, de plusieurs séries d'extraits des Carnets spirituels de Marie de la Trinité, ainsi que de quelques autres documents particulièrement importants touchant son expérience humaine et spirituelle.
    La biographie de Marie de la Trinité par Christiane Sanson s'est déjà vendue à plus de 1500 exemplaires. Elle a permis de découvrir de plus près, sous la plume d'un témoin majeur, proche de Marie de la Trinité, cette étonnante expérience de grâces et d'épreuves et l'abondante oeuvre littéraire qui en a surgi. Ce colloque, qui s'est tenu à L'Arbresle (les 15 et 16 novembre 2003), a permis à la fois : de mieux faire connaissance avec la personnalité de Marie de la Trinité, en particulier par les témoignages des membres de sa famille (Claire Guichard, Eric de Mulatier) et des religieuses ou anciennes religieuses de sa congrégation (Edith de Ternay, Agnès Berthe-Lamy, Christiane Sanson) ; de réfléchir à son expérience mystique et d'explorer les liens entre celle-ci et les différentes traditions spirituelles, en particulier la tradition carmélitaine et la tradition rhénane (Mgr Philippe Barbarin, Gérard Pfister, Dominique Sterckx, Eric T.
    De Clermont-Tonnerre, Marie-Anne Vannier) ; de tenter de comprendre ce qu'a pu être cette terrible épreuve de Job qu'elle décrit elle-même dans le récit, De l'angoisse à la paix, qu'elle fit pour Jacques Lacan et qui est paru chez Arfuyen en 2003 (Jacques Arènes, Georges Chantraine). Un bel ensemble d'études très vivantes pour ceux qui découvrent ou veulent découvrir Marie de la Trinité, son expérience et son oeuvre.

  • A chaque mariage, ses discours. l'exercice n'est pas si facile, surtout si l'on n'a pas l'habitude d'intervenir en public. actuellement, seul internet propose des idées de discours. en terme d'édition, le dernier livre traitant du sujet est celui de monseigneur julien édité... en 1929 !avec près de 270 000 mariages par an en france, proposer un livre conçu pour aborder sereinement son discours répond donc à un réel besoin et une véritable attente. pour cela, un grand nombre de professionnels ont été interviewés. tous leurs conseils ont été réunis ici.ce livre n'est pas uniquement destiné à ceux qui doivent se lancer dans le difficile exercice qu'est le discours de mariage. les autres se régaleront des témoignages et des rubriques consacrées aux plus mauvais discours. pour résumer ce livre aura plusieurs approches :
    Pratique : conseils indispensables pour réussir son discours, élaborés avec l'aide de professeurs de diction, wedding planeurs, techniciens, etc) et ... pour ceux qui n'y arriveraient pas, trois discours déjà écrits.
    Utile : citations et anecdotes nécessaires pour illustrer les propos.
    Humoristique : présentation de tous les types de discours à éviter.
    Ludique : testimoniaux de personnes célèbres ayant un lien avec le discours de mariage (ex : andré santini qui en a prononcé un certain nombre en tant que maire, emmanuel de brantes et frigid barjot)

  • Oeuvres complètes de Stanislas de Clermont-Tonnerre,.... Tome 4 Date de l'édition originale : 1794-1795 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Oeuvres complètes de Stanislas de Clermont-Tonnerre,...
    Date de l'édition originale : 1794-1795 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Oeuvres complètes de Stanislas de Clermont-Tonnerre,...
    Date de l'édition originale : 1794-1795 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Oeuvres complètes de Stanislas de Clermont-Tonnerre,...
    Date de l'édition originale : 1794-1795 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Recueil des opinions de Stanislas de Clermont-Tonnerre Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Recueil des opinions de Stanislas de Clermont-Tonnerre Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Booster son énergie et son immunité grâce au citron et aux flocons d'avoine, faire une cure anti-âge sans chirurgie ni botox avec de l'huile d'onagre et des fruits rouges, dire non aux rhumatismes en adoptant le jus de bouleau, bien dormir et se réveiller en forme avec une cure de d'oméga-3, faire une pause détox avec une cure de raisin, etc.

    Ces 20 cures (mono-diètes, oligo-éléments, méthodes naturelles ...), qui s'appuient sur les dernières avancées de la recherche médicale, vous permettent de prendre soin de votre santé au naturel. Vous pourrez ainsi renforcer vos points forts et atténuer les maux qui vous gâchent la vie, mettre votre organisme en vacances pour quelques jours, et le rendre ainsi plus résistant aux maladies et aux petits tracas qui peuvent survenir tout au long de l'année.
    Grâce aux conseils des auteurs, optimisez chaque cure pour bénéficier au mieux de tous ses bienfaits et découvrez des recettes pour cuisiner les aliments qui vous font du bien.

empty