• Classe de lune Nouv.

    C'est le jour de la sortie scolaire, destination : la Lune ! La classe s'envole à bord d'un vaisseau spatial pour une journée riche en exploration. Une petite astronaute se tient à l'écart du groupe et profite de la vue pour croquer la planète Terre. Tout affairée à son dessin, elle ne se rend pas compte que ses camarades ont décollé sans elle. La voilà seule sur la Lune, mais l'est-elle vraiment ?

  • Quand il part pour la guerre de Troie, Ulysse sait ce qu'a prédit l'oracle : il ne reverra Ithaque, son île, que dans vingt ans...
    Après Le feuilleton d'Hermès et Le feuilleton de Thésée, Murielle Szac invite à nouveau les enfants à se plonger dans la mythologie grecque en suivant le personnage d'Ulysse. Ulysse le voyageur, qui sait en quittant sa chère Ithaque, sa douce Pénélope et son petit Télémaque qu'il ne les reverra pas avant vingt ans, pas avant d'avoir exploré des mers et des terres inconnues, pas avant d'avoir été au bout de sa destinée. Ulysse aux mille ruses, qui trouvera l'idée d'un cheval-piège pour mettre fin à l'interminable guerre de Troie, qui devra combattre le cyclope Polyphème, résister à la plante de l'oubli, aux chants des sirènes et aux charmes de la magicienne Circé. Ulysse le naufragé, qui tombera plusieurs fois de Charybde en Scylla. Ulysse l'exilé, qui, toute sa vie, n'aura qu'un désir :
    Rentrer chez lui et retrouver les siens... Divisé en épisodes courts, pleins de suspense, Le feuilleton d'Ulysse est avant tout un roman épique. L'auteur y mêle des épisodes de l'Illiade et de l'Odyssée pour créer un récit riche en émotions, mais son objectif est également de renouer avec l'oralité afin de rendre ce récit accessible aux jeunes lecteurs, et même aux non-lecteurs.

  • Igor le sait, il est le plus distingué, le plus chic de la forêt. Alors quand son miroir magique lui dit que Blanchet est plus élégant que lui, c'est la ca-tas-tro-phe. « Mais qui est ce Blanchet ? Et où est-il donc ? » « De l'autre côté du ruisseau, chez les 7 chevreaux. » Vite ! Igor va lui montrer de quel bois il se chauffe !

  • Petit-Bleu vit à la maison avec Papa-Bleu et Maman-Bleu. Il a plein d'amis, mais son meilleur ami c'est Petit-Jaune. Petit-Jaune habite juste en face avec Papa-Jaune et Maman-Jaune. Petit-Bleu et Petit-Jaune sont tellement contents de se revoir aujourd'hui qu'ils s'embrassent et deviennent... tout vert ! Mais leurs parents vont-ils les reconnaîtreoe Ce livre publié en 1970 est très vite devenu un classique de la littérature jeunesse, tant par son approche graphique originale que par la profondeur des sujets qu'il aborde, notamment l'amitié et la différence.

  • À la récré, Logan a dit à Zita qu'elle n'était pas normale. Mais au fait, ça veut dire quoi, être normal ? Zita est bien décidée à mener l'enquête.

  • Le premier petit chien du monde Nouv.

    Pourchassé par un tigre à dents de sabre, Cromignon se réfugie au fond d'une tanière. Surprise : un bébé loup y est encore, abandonné, affamé ! Les deux vont devoir s'apprivoiser, aussi terrorisé l'un que l'autre.
    Dans ce troisième volume de sa série préhistorique, Michel Gay nous révèle comment un loup deviendra le premier chien et pourquoi ses pouvoirs deviendront si indispensables aux humains.

  • L'autre jour, un truc terrible est arrivé dans mon école. C'est Berk mon canard qui me l'a raconté. J'avais oublié Berk dans la caisse à doudous et un croco-sac-à-dos était resté là aussi. « Allez viens, on va aller se balader dans la classe », a proposé Berk. Ils ont pris la lampe de la maîtresse car il faisait tout noir. Berk et Croco ont ensuite commencé à avoir la trouille avec ce Sprouitch Sprouitch qui les suivait partout.

  • Un beau matin, l'incorrigible loup se lève de très bonne humeur et enfile son plus beau vêtement. « Hum ! Ravissant ! Je vais faire un petit tour pour que tout le monde puisse m'admirer ! » Chemin faisant, il croise le Petit Chaperon Rouge. « Dis-moi, petite fraise des bois, qui est le plus beau ? » demande le loup. « Le plus beau, c'est vous, Maître Loup ! » répond le Petit Chaperon Rouge.

  • Un matin, les amis de Blaireau se rassemblent devant sa porte. Ils s'inquiètent parce que leur vieil ami n'est pas sorti pour leur dire bonjour comme d'habitude...
    Un livre plein d'émotion et d'espoir, à lire ensemble.

  • Le jeune prince de Motordu habite un magnifique chapeau. Avec ses coussins, il y joue aux tartes dans la grande salle à danger. Un jour, une jeune institutrice, la princesse Dézécolle, l'invite à retourner en classe pour remettre le langage à l'endroit.

  • Elmer

    David Mckee

    Elmer est différent des autres éléphants : il est bariolé et cette différence lui déplaît. Mais il découvrira que sa singularité ne l'empêche pas de rester le même bon Elmer pour ses amis.

  • Une petite souris se promène dans la grande forêt. Sur son chemin, elle croise le renard, le hibou et le serpent qui la trouvent bien appétissante et l'invitent à déjeuner chez eux. Mais la petite souris, très maligne, refuse leur invitation car elle a rendez-vous avec un... gruffalo ! C'est bien mystérieux, un gruffalo...
    Une histoire pleine d'humour qui amusera tous les enfants.

  • Francisco Nouv.

    Francisco est un chat sauvage, et il aime sa solitude. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a installé sa station-service en plein désert : les voitures s'arrêtent, font un plein, repartent aussitôt, et c'est parfait comme ça. Sauf quand les voitures calent et ne veulent plus redémarrer. C'est justement ce qui arrive aujourd'hui à Madame Lapin et ses trois lapereaux... Zut ! Francisco, tu as des invités !

  • Un gâteau au goüter Nouv.

    Monsieur Anatole invité mademoiselle Blanche au goûter mais il ne parvient pas à faire sa recette. « C'est pourtant très simple ! dit le cochon qui vient l'aider : pour un gâteau qui épate, mets-y quelques patates ! ».
    Le lapin ajoute : « Pour ne pas faire de la crotte, ajoute deux, trois carottes ». Et chacun d'apporter tour à tour son ingrédient fétiche.
    Avec un résultat pour le moins surprenant !

  • Chien Bleu

    Nadja

    Charlotte a un ami qui n'est pas comme les autres. C'est un chien au pelage bleu et aux yeux verts brillants comme des pierres précieuses. Il vient la voir tous les soirs. Charlotte aimerait le garder mais sa maman s'y oppose. C'est alors qu'elle se perd dans la forêt.

  • Tom Pouce Nouv.

    Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle.
    Des phrases courtes et un vocabulaire simple adaptés aux lecteurs débutants.

  • La bonne galette Nouv.

    Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle.
    Des phrases courtes et un vocabulaire simple adaptés aux lecteurs débutants.

    Les digrammes ne sont plus signalés en vert Ajout des digrammes ER et EN Ajout des mots-outils EST, ES, UN, ET Taille des lettres légèrement réduite Capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres.
    Onomatopées simples et amusantes à lire.
    Bulles pour désigner qui parle.
    Lettres muettes signalées en gris.

  • «Rien n'est plus délicieux qu'un enfant !» dit l'énorme crocodile. Heureusement, ce n'est pas facile pour un crocodile de trouver un enfant à manger lorsque les autres animaux de la forêt s'en mêlent.

  • Quand un jeune loup et un petit lapin se rencontrent, parfois ils jouent à PEUR-DU-LOUP et même à PEUR-DU-LAPIN. Jusqu'au moment où on a trop peur. Tom le petit lapin et Loulou le jeune loup parviendront-ils à rester les meilleurs amis du monde ?

  • «Qu'est-ce que c'est que ça?
    - Ç'est un livre.
    - Ça envoie des textos? Il y a un code d'accès? Ça se recharge?
    - Non... c'est un livre.»

  • Hansel et Gretel Nouv.

    Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle.
    Des phrases courtes et un vocabulaire simple adaptés aux lecteurs débutants.

  • Lorsqu'il entra dans l'entrepôt, Grasdouble s'immobilisa sur le pas de la porte. Stupéfait, il promena son regard sur les étagères : elles étaient vides. Des voleurs avaient tout emporté, il ne restait plus le moindre morceau de fromage.
    «Une seule chose à faire, pensa immédiatement Grasdouble, appeler l'inspecteur Souris à la rescousse.» L'univers du roman policier à la portée des jeunes lecteurs. Ambiance mystérieuse à souhait, individus patibulaires : impossible de résister à l'humour corrosif des illustrations de Ralph Steadman.

  • Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes et Maman accompagne Octave pour son premier jour. Mais aujourd'hui, allez savoir pourquoi, Octave dit NON ! NON à tout et à tout le monde : à Maman, à la maîtresse, à Jeanine et Raoul qui veulent jouer avec lui. NON, NON et NON !

  • Cher Bill Nouv.

    Deux écoliers qui vivent aux antipodes, Oscar la fourmi et Bill le poulpe, s'échangent des lettres. Malgré leur différence, ils deviennent de vrais amis. Le charme, la simplicité et la véracité de leur correspondance nous font participer à leur vie avec un vrai plaisir, on s'y croirait... jusqu'au moment de la surprise finale!

empty