Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Sandawe
-
Oliver & Peter Tome 1 : la mère de tous les maux
Philippe Pelaez, Cinzia Di felice
- Sandawe
- 12 Octobre 2016
- 9782390141631
Le fugitif Oliver Twist, échappant à la foule vindicative, rencontre un jeune garçon, bravache et arrogant, habitué à être le centre d'un univers qu'il est incapable de rejoindre. Ce garçon, c'est Peter Pan, poursuivi jusque dans le Londres de 1880 par son vieil ennemi : le capitaine Crochet, flamboyant et séducteur, vengeur et psychopathe, mais lié aux deux garçons par la même blessure sourde et lancinante...
-
Ils sont partis la fleur au fusil.
L'horreur des Tranchées les a fauchés.
Mais, tapie sous les champs de bataille, quelque chose de plus horrible encore les attendait.
L'épouvante à l'état pur....
-
Neverland, seconde étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin. Le capitaine Crochet et son second, Monsieur Mouche, découvrent un jeune naufragé inconscient sur une plage de l'île. C'est un fugitif, un écorché, mais un garçon déterminé que le chef des pirates va prendre sous son aile.
Avec ce tome 3, qui conclut le triptyque, Philippe Pelaez et Cinzia di Felice bouclent la rencontre improbable entre deux mythes de la littérature jeunesse, Peter Pan et Oliver Twist. Nous offrant, outre un rebrassage complet des deux univers, une nouvelle vision de ces personnages ancrés dans notre imaginaire collectif. Nous redécouvrons donc le capitaine Crochet, Clochette, Wendy, les enfants du Pays imaginaire, sous des facettes totalement inattendues.
Érudit, Philippe Pelaez s'engage également dans des détours psychologiques, voire même psychanalytiques, puisant avec audace dans les aspects les plus sombres des oeuvres de Charles Dickens et James Barrie pour rechercher la source des fêlures des personnages qui retrouvent ainsi, grâce à lui et grâce à la finesse de Cinzia di Felice, une nouvelle existence.
-
Oliver & Peter Tome 2 : le pays inimaginable
Philippe Pelaez, Cinzia Di felice
- Sandawe
- 17 Janvier 2018
- 9782390142232
Et si... ? Et si J.M. Barrie n'e´tait autre que son propre personnage, Peter Pan, prisonnier de notre monde et condamne´ a` enfreindre la loi qu'il a lui-me^me e´dicte´e : devenir un adulte ? Et si en voulant e´chapper au crochet de son ennemi il rencontrait un jeune garc¸on, lui aussi en fuite, Oliver Twist ?
Et si un capitaine aux habits suranne´s e´tait venu chercher dans le Londres victorien une me`re perdue, essayant de reproduire un amour maternel... sur les prostitue´es de Whitechapel ? Et si le lien inde´fectible unissant ces trois personnages si diffe´rents e´tait simplement... celui d'e^tre orphelins ?
-
Deux anciens mercenaires au passé trouble et au présent sinistre se retrouvent embringués dans un baroud d'honneur. Leur objectif ? Sauver l'antique Terre d'Aldrak d'un anéantissement total, sous les fléaux lâchés par une créature aussi pernicieuse que puissante.
Une tâche d'envergure pour des guerriers abîmés par le temps et ses épreuves, qui devront avant tout lutter contre eux-mêmes pour (re)trouver la force d'affronter la menace et soutenir les compagnons d'infortunes qui les rejoindront au fil de leur périple.
La flamme des Âmes-Liges qui sommeille en eux finirat- elle par les embraser ou... les consumer ?
-
Anne et Paul habitent une petite maison délabrée, au sommet d'une colline surplombant un village isolé. Lui est malade, elle s'occupe de lui. Un après-midi d'automne comme les autres, tous deux attendent sur le porche de leur maison que le temps passe, que quelque chose se passe. Et justement, ce jour-là, quelque chose d'extraordinaire se passe lorsqu'une pluie d'hommes nus troue le plafond nuageux et s'abat sur le village.
-
Léa est une adolescente pas comme les autres. À 13 ans, elle est considérée comme autiste par la psychologie moderne. On appelle cela le syndrome d'Asperger.
Brillante en classe, elle en paie le prix auprès de ses camarades, qui la rejettent et la brutalisent. Alors, Léa s'isole dans son monde. Chaque nuit, un cauchemar la trouble. Il l'emmène dans la cordillère des Andes, au XVIe siècle, alors que les conquistadors espagnols ont envahi le Pérou et emprisonné, puis exécuté l'Inca.
Elle y voit la fuite désespérée d'une jeune fille et d'un adulte. Une fuite qui, dans son rêve, finit tragiquement. Quel rapport entre elle et ce cauchemar? A priori aucun. Mais un accident va lui prouver le contraire. Léa est renversée par un camion et plongée dans un coma profond. Lorsqu'elle se réveille, elle explique à sa mère qu'elle a une nouvelle amie qui vit en elle. Elle vient du Pérou et s'appelle Iloa. Elle est morte il y a près de 500 ans mais les choses ne se seraient pas passées comme prévu...
- Une plongée (très documentée) dans le royaume Inca au moment où Pizzaro et les Espagnols viennent d'exécuter l'empereur Atahualpa.
- L'intégrale de "L'Ombre Inca", resté jusqu'à ce jour sans conclusion.
- Une création graphique de toute beauté, mise en couleur avec subtilité à l'aquarelle.
- Un récit de 115 planches complété, pour la première édition, d'un dossier de 15 pages.
-
15 avril 1919, l'armistice a été sonné.
Un sous-marin allemand s'échoue sur une plage anglaise. Nuit après nuit, attirés par un appel lugubre, les habitants s'enfoncent dans la noirceur de l'océan.
Trois années après les événements contés dans "Dessous la montagne des morts". Bär fait maintenant partie d'un service spécial allemand détaché pour enquêter sur un U-boot échoué sur la côte. Les autorités y ont trouvé ce qui semble être une larve. Bär demande à Gaspard de l'étudier. Pour celui-ci, il ne fait aucun doute, il s'agit de la même créature. que dans l'épisode de la Guerre des Tranchées. Ensemble, ils fouillent l'épave du sous-marin et y découvrent le journal de bord du commandant. Ils y apprennent que, durant le voyage, l'équipage a été pris d'un étrange mal. Tous contaminés un par un, les marins semblant subir des mutations. Il n'y a plus aucun doute : la créature monstrueuse est de retour !
Avec un sens consommé de l'épouvante et du suspense, Bones nous entraîne cette fois dans les abysses marins où la "chose" vient de faire une réapparition remarquée. Dans une ambiance lovecraftienne, il nous offre un nouveau récit oppressant où son dessin expressionniste, inimitable, fait encore une fois merveille.
Un sans-faute de ce nouveau maître du fantastique et de l'épouvante qui ne fait pas de quartier. Mutations génétiques, guerre bactériologique... Bones nous emmène dans son univers terrifiant et fascinant, un superbe cauchemar entre Walking Dead, Chtulhu, Le Vaisseau Fantôme. Une oeuvre qui fera date et référence pour tous les amateurs du genre... et les autres.