Dans les cartons de où le regard ne porte pas..

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Dans les cartons de où le regard ne porte pas.. (MAKING OF)

(Scénariste), (Dessinateur)

Sortis au début des années 2000, les deux albums d'Où le regard ne porte pas furent un immense succès en librairie. Mais qui sait à quel point cette aventure éditoriale fut complexe ? Doutes, remises en question, atermoiements, réécriture, recherches graphiques (etc. !), tout cela résume des années de travail durant lesquelles les auteurs ont accumulé des documents. Voici enfin réunies des dizaines de planches totalement inédites, la première version du story board du tome 2, les recherches de couvertures ainsi qu'un long témoignage sur cette aventure. L'ensemble (album + story board) sera réuni dans un coffret d'une grande qualité.

  • EAN 9782205063394
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 109 Pages
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 25 cm
  • Épaisseur 3 cm
  • Poids 1 214 g
  • Lectorat à partir de 12 ANS
  • Distributeur Mds

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Art / Illustration > Artbook bandes dessinées

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

Olivier Pont

Après l'école des Gobelins, Olivier Pont s'installe à Londres et travaille sur Fievel au Far West produit par Spielberg. Il rentre en France au début des années 90 et entame sa collaboration avec Abolin, son ami d'enfance. Ils signent ensemble la série Kucek, trois albums parus chez Vents d'Ouest dès 1993. En 1994, Pont réalise la BD Arthur et les pirates d'après l'émission de radio éponyme. L'année 97 est marquée parution de La Honte chez Vents d'Ouest, que Pont dessine sur un scénario de Jim. En 2001, les deux amis se retrouvent pour créer un album de la collection Long Courrier des Editions Dargaud, intitulé Où le regard ne porte pas. Et ils enchaînent avec Totale Maîtrise, série décapante sur les fous du surf. Pont vient récemment de signer le tome 2 de La Honte, toujours avec son compère Jim.

Georges Abolin

Georges Abolin est l'ami d'enfance d'Olivier Pont. Ils entament leur collaboration au début des années 90 en signant la série Kucek, trois albums parus chez Vents d'Ouest dès 1993. En 2001, les deux amis se retrouvent pour créer la série Où le regard ne porte pas. Ils enchaînent avec Totale Maîtrise, série décapante sur les fous du surf. Georges Abolin a aussi collaboré avec Zep sur le Titeuf le film et sur les Minijusticiers.

Relié
empty