Le sheng amoureux
Le sheng amoureux

Le sheng amoureux (musique originale de Wu Wei ; narration : Karin Viard)

,

À propos

Un puissant empereur de Chine est à la recherche d'une épouse capable de lui assurer une descendance. Un jour, alors qu'il galope à travers un champ de riz, il entend une voix sublime : la mélodie jouée sur un Sheng par une belle paysanne. Envoûté, il veut prendre la jeune fi lle pour épouse. Mais elle est déjà promise à un autre. Il est dit que le sheng qui signifi e la « Voix Sublime » est un instrument qui se joue dans un langage codé et qui a été utilisé par des amoureux pour communiquer.
La tradition orale attribue sa création à la mythique souveraine Nyn-Kwa qui était censé avoir vécu il y bien plus de 3 000 ans. Une histoire emplie de magie pour les enfants de 7 à 11 ans, évoquant la puissance éternelle de l'amour et de la musique, mise en musique par Wu Wei et racontée par Karin Viard .

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782371960053

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    29.8 cm

  • Largeur

    22.2 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Claude Clément

Claude CLÉMENT est un auteur familier des jeunes lecteurs puisqu'elle a déjà publié de très nombreux écrits dans le domaine de la littérature pour enfants : romans, albums, scénarios, pièces de théâtre, chansons Née à Marrakech, elle passe son enfance dans l'Atlas. Licenciée en droit, elle obtient ensuite un diplôme supérieur de tchèque à Langues-O puis de slovaque à la Faculté de Lettres de Bratislava (Slovaquie). En parallèle de ses propres travaux d'écriture, elle anime des ateliers en milieu scolaire et universitaire, tout en exerçant ses talents de traductrice. Et ce n'est pas tout !... Passionnée de théâtre, Claude Clément dirige également la compagnie « Auteurs en Scène ». Découvrez son site personnel : www.claudeclement.com

Amélie Callot

Née en 1982, Amélie Callot nourrit depuis l'enfance une attirance pour les mondes féeriques. Elle étudie pendant 5 ans l'illutration à l'école Estienne de Paris. Elle vit actuellement à Poitiers. «Le papa rêveur» voit le jour aux Editions Anna Chanel. A publié aux Editions Alice Jeunesse également.

empty