Loulou de Montmartre t.20 ; french cancan Loulou de Montmartre t.20 ; french cancan
Loulou de Montmartre t.20 ; french cancan Loulou de Montmartre t.20 ; french cancan

À propos

Tandis que débute l'Exposition universelle de 1900, Loulou réalise deux de ses rêves : elle rencontre sa mère et devient danseuse de French Cancan au Moulin Rouge !
Sylvia Newton, de son vrai nom Sofia de Lagny, est devenue une célébrité aux États-Unis. Lorsqu'elle reçoit la lettre de son ami le directeur du Moulin Rouge, l'informant qu'il a rencontré sa fille Loulou, elle accepte d'aller chanter à l'ouverture de l'Exposition universelle de Paris. Pendant ce temps, Loulou, ravie, fait ses premiers pas en tant que danseuse de French Cancan au Moulin Rouge. Mais le conflit entre Charles et Gaby vient ternir sa bonne humeur, d'autant que les garçons ont décidé de s'affronter en duel. Loulou, qui vient de comprendre que Gaby est amoureux d'elle, parvient à empêcher cet affrontement in extremis. Sylvia Newton est accueillie en grandes pompes à Paris. Elle n'accorde d'interview qu'à un journal : Le Clairon. Gaby la conduit jusqu'au Moulin Rouge, où, enfin, mère et fille se retrouvent. Hélas, elles ignorent que l'homme à la canne d'argent et le baron de Boisrobert sont au courant de ces retrouvailles.

Rayons : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782747037501

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    0.6 cm

  • Poids

    133 g

  • Lectorat

    9/12 ans

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Michel Leydier

Michel Leydier est né en 1957 à Casablanca où il a vécu dix-huit ans. Il habite depuis une vingtaine d'années dans le dix-neuvième arrondissement de Paris, théâtre des enquêtes de la série « Fils de flic » . Après Stalingrad palace, Le corbeau et les canards, Feu à volonté, ce Duel au sommetest le 4ème volet de la série « Fils de flic ». Michel Leydier est aussi l'auteur d'une biographie de Jacques Dutronc parue en 2004 et d'albums pour la Jeunesse chez Gautier-Languereau.

Diane Le Feyer

Diane Le Feyer est illustratrice pour la presse enfantine depuis bientôt dix ans. Elle travaille également dans les univers du dessin animé, des séries télévisées et de la publicité, en France, au Royaume-Uni et en Irlande. Pour Bayard Jeunesse, elle a illustré plusieurs novellisations de dessins animés, dont Mark Logan (collection Estampillette).

empty