À propos

États-Unis à la fin du XXe siècle.
Alors qu¹elle a été retrouvée sous des tonnes de décombres fumants, une fillette de huit ans sort miraculeusement indemne d¹un incendie criminel. Cependant plongée dans une sorte de coma, elle est hospitalisée dans un institut médical de recherche en parapsychologie. Sous hypnose, elle parle en russe et lévite ! Il semble qu¹elle soit possédée par Lucie, âgée de quatorze ans ou peut-être de plus de cinquanteŠ Le Monde de Lucie est un thriller haletant flirtant avec le paranormal, qui plonge loin, très loin dans les limbes du cerveau, de ses pouvoirs et facultés insoupçonnables. Aventure au c¦ur du mystère humain, cette série est aussi une parabole sur la crise du monde actuel, car au-delà de l¹intrigue palpitante, l¹histoire s¹attache à des personnes, que leur don particulier rend marginales et totalement inadaptées à une vie sociale «classique».
Alors que Lucie et son amie Soledad, capturées par les sbires de la «Secte», rongent leur frein dans la cellule d¹un immense complexe souterrain, dans l¹attente d¹une expérience inconnue, Sacha Iablokov et Carole Szymanski découvrent enfin l¹ex-orphelinat soviétique où, quarante ans plus tôt, on élevait des jeunes filles en vue de recherches paranormales. Sacha le sent, la clef de ses étranges pouvoirs, se situe quelque part au sein de cette bâtisse à l¹abandon, hantée par les fantômes de Lucie et des autres adolescentes qui y ont vécu. Adolescentes ? Alors pourquoi y trouve-t-on des lits de bébés ? Quel est le secret de ces chambres, toutes identiques ? Et que préparent le Pasteur Berg et ses militants de la Church Of God ? Autant de questions auxquelles l¹inspecteur Roberval aimerait, lui aussi, trouver des réponses. Car tout l¹indique désormais : une nouvelle et indicible catastrophe se précise. Mais de quelle nature exactement ? Et surtout, où et quand ? Si tant est que ces notions veuillent encore dire quelque chose dans toute cette histoireŠ Promis, cet ultime volet apporte toutes les réponses aux énigmes précédemment posées !


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantastique / Horreur


  • Auteur(s)

    Kris, Guillaume Martinez

  • Éditeur

    Futuropolis

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    17/06/2010

  • EAN

    9782754802215

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    87 Pages

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    21.2 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    605 g

  • Série

    le monde de Lucie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Kris

  • Naissance : 1972
  • Age : 52 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Kris est né en 1972 et vit en Bretagne. Étudiant en maîtrise d'histoire, barman puis libraire, il se lance dans le scénario après sa rencontre avec Obion et la troupe des Violons Dingues.En 2002, avec Julien Lamanda au dessin, il publie Toussaint 66 (Delcourt) et enchaîne avec la série Le Déserteur en collaboration avec Obion. Il réalise en parallèle son premier court-métrage, Au fond sur le parapet des ponts dont l'histoire a reçu le prix Estran du meilleur scénario présidé par Manuel Poirier.En 2003, il se lance dans l'écriture d'Un Homme est mort qui séduit Étienne Davodeau et paraît chez Futuropolis en octobre 2006. Le livre obtient un succès critique et public et rafle de nombreux prix dont le Prix de la bande dessinée d'actualité de France Info.En mai 2008 il publie deux récits basés sur son enfance et son adolescence : Coupures irlandaises avec Vincent Bailly et Les Ensembles contraires, écrit à 4 mains avec Éric T. et dessiné par Nicoby.Puis il se lance dans l'écriture d'un nouveau tryptique historique, Notre Mère la Guerre, mis en images par Maël et évoquant l'existence d'une escouade d'adolescents délinquants envoyée au front en 1915 en échange d'une remise de peine. Le tome 1 est paru en septembre 2009.

Guillaume Martinez

À ses côtés, GÉrald Parel et Guillaume Martinez donnent vie à cette histoire grâce à leur talent, perfectionné en France mais aussi outre-Atlantique sur les couvertures de Marvel et DC comics. Le tout avec la collaboration de Tezuka Productions.

empty