Pierre Cardin
Pierre Cardin

Pierre Cardin (coffret)

À propos

Pour Pierre Cardin, citoyen de l'univers, le présent est en réalité un futur visionnaire et le cercle en est la métaphore absolue. L'histoire se souviendra de Pierre Cardin et ses créations futuristes (des robes en forme de structures organiques, des meubles mêlant sculpture et de architecture), lequel semble venir tout droit d'un atelier de l'ère spatiale. La mode, les accessoires, les bijoux et les parfums, les produits pour la maison, les restaurants, un théâtre et des festivals d'art..., l'univers créatif de Pierre Cardin est très varié et très ambitieux car l'homme lui-même est plus grand que la vie.

Premier couturier à avoir transformer son nom en marque internationale, Pierre Cardin est unique dans son mode de création et d'auto-promotion. Son elixir de jouvence (le travail rigoureux) l'alimente sans cesse. Reconnu pour sa prodigieuse inventivité, il demeure aujourd'hui une sorte d'électron libre, faisant rayonner son nom sur toute la surface de la Terre.

Rayons : Arts et spectacles > Arts appliqués / Arts décoratifs > Mode / Parfums / Cosmétiques

  • EAN

    9782759407736

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    40 cm

  • Largeur

    28.7 cm

  • Épaisseur

    6.2 cm

  • Poids

    4 060 g

  • Distributeur

    Assouline

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Pascal Hesse

Historien de formation, Jean-Pascal Hesse est l'auteur de diverses publications. Proche collaborateur de Pierre Cardin, il est originaire de la région de Lacoste. Il a publié en 2010 un ouvrage retraçant les soixante ans de création du célèbre couturier ; en 2011, un livre sur le mythique restaurant parisien Maxim's ; et, en 2012, un album sur une folie architecturale, le palais Bulles (tous publiés chez Assouline).
Ancien conseiller municipal de Salon-de-Provence, il est aujourd'hui conseiller d'arrondissement de la Ville de Paris, en charge des grands événements culturels auprès du maire du XVIe arrondissement.



empty