Kucek t.2 ; Kanchack le fourbe

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Kucek t.2 ; Kanchack le fourbe

,

"Non mais c'est pas possible ! Y'avait qu'un équipage de macaques dans tout l'hémisphère sud et faut que j'tombe dessus ! Bon Dieu ! Y'a l'océan à droite, l'océan à gauche, et ces cloportes vont se planter sur les seuls rochers visibles à vingt milles !!" De tous les pirates sillonnant les mers d'Arabie, le capitaine Kucek est sans nul doute le plus fourbe mais le moins redouté... Est-ce par malchance qu'il rate tout ce qu'il entreprend ou plutôt parce que, au fond, il lui manque cette méchanceté vicieuse indispensable à tout pirate ?... Trois albums bourrés d'humour et de tendresse qui nous invitent sur les routes de la Grande Aventure, celle qui nous fait rire et nous fait rêver.

  • EAN 9782869677524
  • Disponibilité Disponible
  • Longueur 30 cm
  • Largeur 23 cm

Olivier Pont

Après l'école des Gobelins, Olivier Pont s'installe à Londres et travaille sur Fievel au Far West produit par Spielberg. Il rentre en France au début des années 90 et entame sa collaboration avec Abolin, son ami d'enfance. Ils signent ensemble la série Kucek, trois albums parus chez Vents d'Ouest dès 1993. En 1994, Pont réalise la BD Arthur et les pirates d'après l'émission de radio éponyme. L'année 97 est marquée parution de La Honte chez Vents d'Ouest, que Pont dessine sur un scénario de Jim. En 2001, les deux amis se retrouvent pour créer un album de la collection Long Courrier des Editions Dargaud, intitulé Où le regard ne porte pas. Et ils enchaînent avec Totale Maîtrise, série décapante sur les fous du surf. Pont vient récemment de signer le tome 2 de La Honte, toujours avec son compère Jim.

Georges Abolin

Georges Abolin est l'ami d'enfance d'Olivier Pont. Ils entament leur collaboration au début des années 90 en signant la série Kucek, trois albums parus chez Vents d'Ouest dès 1993. En 2001, les deux amis se retrouvent pour créer la série Où le regard ne porte pas. Ils enchaînent avec Totale Maîtrise, série décapante sur les fous du surf. Georges Abolin a aussi collaboré avec Zep sur le Titeuf le film et sur les Minijusticiers.

empty