Issak T.1

Issak T.1

, (Dessinateur)

Traduction GERALDINE OUDIN  - Langue d'origine : JAPONAIS

Résumé

1620. L'Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu... Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants. En réalité, il n'a qu'un but : laver l'honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver ! Mais cette fois, la situation est désespérée : cernée par l'ennemi, Fuchsburg semble vouée à la destruction... Le samouraï errant parviendra-t-il à changer le cours de l'histoire ? Découvrez la nouvelle fresque épique de DOUBLE-S, talentueux dessinateur de Jusqu'à ce que la mort nous sépare, sur un scénario du célèbre Shinji Makari ! Ce vétéran du manga nous offre un récit passionnant inspiré d'une réalité historique : en plein xviie siècle, des guerriers japonais se seraient vraiment engagés sur les champs de bataille européens. Au choc des armes s'ajoute le choc des cultures !

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9791032702901
  • Disponibilité Disponible
  • Longueur 18 cm
  • Largeur 13 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 230 g
  • Lectorat à partir de 14 ans
  • Distributeur Interforum

Shinji Makari

  • Pays : Japon
  • Langue : Japonais

Shinji Makari est un infatigable baroudeur. En 1968, il part en Allemagne pour intégrer une université d'art, mais la révolution estudiantine en cours contrarie ses projets. Peu importe : il prend ses valises et entame un périple qui va durer trois ans. Après plusieurs tours d'Europe, de la France à l'Italie en passant par l'Espagne, il traverse la Turquie et l'Iran avant d'atterrir en Inde. Ce pays le fascine. À son retour au Japon, il devient journaliste free-lance, nourrissant ses articles des savoirs acquis sur les routes. Il publie ainsi plusieurs ouvrages documentaires et ne cessera de se rendre en Inde, totalisant 74 séjours, soit l'équivalent de sept années passées sur place.ÿIl se lance dans l'écriture de scénarios de manga au début des années 90, sur les conseils d'un de ses éditeurs. Les magazines seinen des éditions Kodansha accueillent ses premières histoires, avec Office North Star en 1993, très vite suivie de sa série la plus connue, Yugo. Après sa conclusion en 2015, Shinji Makari se penche sur un nouveau projet. Toujours grand voyageur, c'est lors d'une visite de la salle des documents de la cathédrale de Manille qu'il tombe sur un texte mentionnant des mercenaires japonais se battant en Europe au xviie siècle. Dans les années 70 déjà, il avait découvert une carte de l'Europe médiévale ornée d'une frise représentant des guerriers, avec parmi eux un Japonais armé d'un long fusil. La curiosité le pique, et il se lance dans des recherches sur ces mousquetaires nippons qui ont combattu si loin de leur terre natale. C'est ainsi que naît le projet d'Issak. L'éditeur de Shinji Makari le met alors en contact avec DOUBLE-S, talentueux dessinateur au trait fin et dynamique adapté à une fresque de cette ampleur. Le duo fait mouche, et c'est le point de départ d'une nouvelle série historique dans le prestigieux mensuel Afternoon, déjà reconnu dans ce domaine pour Vinland Saga.

Double-S

  • Pays : Rebublique De Coree
  • Langue : Coreen

DOUBLE-S est un dessinateur coréen passionné par les mangas japonais depuis son enfance. Particulièrement marqué par Akira, la série culte de Katsuhiro Otomo, il décide à 15 ans de devenir lui-même dessinateur de manga. Il tente sa chance une première fois à 17 ans en participant à un concours, mais son œuvre n'est pas retenue. Ce n'est que dix ans plus tard qu'il met enfin le pied à l'étrier et décroche une première sérialisation avec Jusqu'à ce que la mort nous sépare, thriller passionnant publié en France par les éditions Ki-oon. Son coup de crayon précis, ses contrastes marquants, son talent pour le design des personnages et pour la mise en scène donnent une force impressionnante à cette série, qui remporte l'adhésion du public en France comme au Japon. Elle se poursuivra sur pas moins de 26 volumes.ÿDOUBLE-S devient un dessinateur aguerri, et c'est avec le poids de son expérience qu'il se lance dans Issak, récit d'un tout autre genre. Conquis par le concept de l'histoire de Shinji Makari, il suit avec minutie les instructions du scénario, tout en mettant à profit son talent pour la construction de personnages charismatiques et son sens du détail. Grâce aux documents rassemblés en Allemagne par son scénariste, DOUBLE-S reconstitue avec brio les paysages du Palatinat, les armures des guerriers de l'époque et les champs de bataille de la guerre de Trente Ans.

empty