L'outrage fait à Sarah Ikker L'outrage fait à Sarah Ikker
L'outrage fait à Sarah Ikker L'outrage fait à Sarah Ikker

L'outrage fait à Sarah Ikker (lu par Victorien Robert)

 (Lu par Victorien Robert)

À propos

À trente ans, Idriss Ikker est un homme heureux. Sa femme, Sarah, qu'il adore, est la fille d'un des personnages les plus influents de la police de Tanger. Ce mariage a grandement facilité la carrière d'Idriss, aujourd'hui lieutenant sous les ordres du commissaire Braz, un des protégés de son beau-père. Idriss jouit ainsi d'une vie paisible et confortable dans une belle villa, tandis que sa hiérarchie lui épargne les tâches les plus ingrates. Sa vie bascule le soir où, rentrant plus tôt que prévu à son domicile, il est agressé et assommé.
Quand il revient à lui, les policiers lui apprennent que son épouse a été violée. Cette nouvelle le plonge dans le désespoir. Non seulement, il n'a pas été capable de protéger sa femme, mais, aux yeux du monde, ils ont perdu leur honneur. Bien que ses supérieurs tentent par tous les moyens de l'écarter d'une investigation qui le concerne de trop près, Idriss sait qu'il ne retrouvera jamais la paix s'il ne parvient pas à identifier le coupable. Il entreprend alors une enquête hallucinée qui l'entraîne dans les milieux les plus variés de Tanger, tour à tour raffinée et brutale, mais la vérité qui se dessine se révèle insupportable. Idriss pouvait-il deviner que la solution de l'énigme serait pire encore que le mal qui a été commis ? Avec cette immersion dans une société marocaine d'une rare complexité, Yasmina Khadra met en scène, pour la première fois, le personnage de l'inspecteur Ikker dont on retrouvera l'intégrité, la radicalité et le charisme au sein des deux volumes à paraître de cette nouvelle trilogie.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9791036605581

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    16.8 cm

  • Largeur

    13.8 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    79 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    CD Audio

Infos supplémentaires : Livre lu  

Yasmina Khadra

YASMINA KHADRA, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, est né en Algérie et a officié dans l'armée algérienne pendant trente-six ans. Aujourd'hui écrivain internationalement reconnu (il est traduit en 33 langues), il dirige le Centre culturel algérien à Paris. Nous pouvons citer parmi ses principales ½uvres L'Attentat, Ce que le jour doit à la nuit, Les Hirondelles de Kaboul et son dernier roman, L'Équation africaine.

empty